4 mains, 2 pianos et quelques photos
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

4 mains, 2 pianos et quelques photos

Envoyé par Mikoyan 
4 mains, 2 pianos et quelques photos
samedi 10 décembre 2022 16:01:55
Bonjour
Je me suis aperçu que mon CD fétiche, Suites opus 5 et 17 de Sergei R. était un peu abîmé, alors je me suis dit que j'allais le racheter, et pourquoi pas chercher une autre interprétation, que celle de Martha A. et d'Alexandre R....
Et je tombe sur ces 2 beaux et jeunes pianistes : Anderson & Roe. [www.andersonroe.com]
Boum. Renouveler le genre du 2 pianos sans Martha est déjà un défi, mais là, chapeau.
Et regardez leur album photo. Bien sûr, la connivence et la fougue des pianistes sont naturellement mises en valeur, mais la suite est assez originale, on les voit jouer assis sur une botte de paille, ou avec les partitions en feu, ou avec les doigts fluo, ou près d'une route... ou encore dans un atelier de peinture, sur une bâche, ou suspendus en l'air...

Moi, j'hésite entre la robe bleue et la satinée, mais j'aime encore bien la dorée ;-)

Quelle imagination ce photographe... et une pensée pour les transporteurs des DEUX pianos parfois...

C'est toujours un peu étrange cette façon de "starifier" des artistes maintenant... Je ne crois pas que Claudio Abbado aurait aimé cela, mais c'était une autre époque...
Voici une image de jaquette de CD, qui rappelle un peu le couple Anderson & Roe :
[www.discogs.com]-

Avez-vous photographié des pianistes ?
Re: 4 mains, 2 pianos et quelques photos
samedi 10 décembre 2022 16:57:13
Pourquoi tronquer certains noms ?

——————————————————————————————————
.: jeanbaPhoto ::: jeanbaBlog :.
Re: 4 mains, 2 pianos et quelques photos
samedi 10 décembre 2022 18:30:13
[www.discogs.com]
pour Debussy, toujours la référence !
;-)
Pjj
Re: 4 mains, 2 pianos et quelques photos
samedi 10 décembre 2022 18:50:42
Jeanba3000:
Pour vous faire chercher :-)
Patrick, merci, je ne le connais pas trop ce Arturo Benedetti M.
Re: 4 mains, 2 pianos et quelques photos
samedi 10 décembre 2022 20:05:47
Merci, je n'ai pas eu besoin de chercher, je les ai aussi dans ma discothèque, c'est juste le procédé qui m'intriguait :-)

Par contre, effectivement le marketing de la musique savante pour en faire un truc mode et sensationnel est assez notable, il me donne toujours un a priori négatif avant de découvrir de nouveaux musiciens qui méritent souvent de ne pas être réduits à ces icônes de papier glacé, en quelque sorte ça me brouille l'écoute…

——————————————————————————————————
.: jeanbaPhoto ::: jeanbaBlog :.
Re: 4 mains, 2 pianos et quelques photos
mardi 13 décembre 2022 09:28:34
A propos de Rachmaninov, un pompage en bonne et due forme :
[youtu.be]
[www.youtube.com]

Mais l'art y trouve son compte au final je pense, dommage qu'on ne précise pas la chose plus systématiquement lorsqu'il y a copie ou reprise...
Et aujourd'hui c'est encore pire, on ne n'indique même plus le noms des artistes à la radio!
A part sur FIP...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/22 09:32 par tenalk.
Re: 4 mains, 2 pianos et quelques photos
mardi 13 décembre 2022 11:39:05
tenalk écrivait:
-------------------------------------------------------
>
> Et aujourd'hui c'est encore pire, on ne n'indique
> même plus le noms des artistes à la radio!
> A part sur FIP...

[www.radio-en-ligne.fr]
Re: 4 mains, 2 pianos et quelques photos
mardi 13 décembre 2022 18:20:05
Je parlais de l'autoradio.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter