Killing Becher
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Killing Becher

Envoyé par thomas r. 
Killing Becher
vendredi 30 mai 2014 12:32:44
Plutôt rigolo ça, c'est ici : [www.loeildelaphotographie.com]

TR
Re: Killing Becher
vendredi 30 mai 2014 12:58:05
Re: Killing Becher
samedi 31 mai 2014 16:15:22
Place aux tueurs en chambre :

En 2013, à Arles, à l'expo annuelle des élèves de l'école nationale de photo, dans une charmante église, j'ai eu l'occasion de voir en primeur cette série du jeune étudiant Swen Renault :'' KILLING BECHER ''.

Cette série, formalisée au mur comme à une expo de Bernd et Hilla Becher ....... représentait des châteaux d'eau en voie de destruction.


Il m'est venu à l'esprit les réflexions suivantes :

a) quel travail !!! ..... pour aller photographier à travers la France et ailleurs comme les U.S.A. ces châteaux d'eau.

b) deuxième réflexion intérieure de ma part : avec quel budget ? peut-être un étudiant fortuné ?

c) troisième réflexion : quel espace temps............. il aura fallu pour rassembler ces images ? C'est vrai un étudiant a souvent du temps.

MAIS NON :

Assis confortablement sur sa chaise, Coca dans une main, l'autre main sur son clavier d'ordinateur, face à Photoshop et grâce aux images volées et pompées sur Internet on vilipende inconsciemment les BECHER.

Même plus besoin de se déplacer pour avoir des images et en faire un mur d'expo lors des Rencontres Photo d'Arles.


Voilà.


Bernard Birsinger Photographe.
Re: Killing Becher
samedi 31 mai 2014 16:48:56
Re: Killing Becher
samedi 31 mai 2014 20:25:02
Même plus d'effort à faire pour construire une série qui se tienne du point de vue de la cohérence stylistique bécherienne : devant ton ordi, une main sur ton clavier l'autre sur ta bière, t'as juste à demander au google de te faire une petite recherche d'images !

TR
Re: Killing Becher
samedi 31 mai 2014 20:59:19
Toujours ce vieux mythe judéo-chrétien de la création qui ne peux se faire quand dans l'effort et la souffrance.
Tu enfanteras dans la douleur.
Re: Killing Becher
samedi 31 mai 2014 21:27:52
bernard birsinger écrivait:
-------------------------------------------------------


> Même plus besoin de se déplacer pour avoir des
> images et en faire un mur d'expo lors des
> Rencontres Photo d'Arles.

Le problème ce n'est pas cet étudiant, qui fait au passage un truc très drôle,
Ce qui n'est pas si courant en Arles,
Mais Arles lui-même, qui,
Bien avant photoshop,
Fonctionne avec des postulats complètement absurde.
Re: Killing Becher
dimanche 1 juin 2014 01:30:07
« Assis confortablement sur sa chaise, Coca dans une main, l'autre main sur son clavier d'ordinateur, face à Photoshop et grâce aux images volées et pompées sur Internet on vilipende inconsciemment les BECHER. »

Je trouve au contraire que ça peut être vu comme un hommage teinté d'humour, ce n'est pas juste du à la manière de, les Becher ont figé un état dans le temps, cette série par sa référence aux Becher et la disparition même de leurs sujets d'étude, met en évidence le temps qui passe, la disparition des choses, l'impermanence… Nostalgie ?

Quant à la méthode, elle est tout à fait acceptée dans l'art contemporain, je n'ai pas de noms en tête, mais j'ai déjà vu des œuvres au centre Pompidou basées sur la recherche d'images sur le net, alors peut-être que cette série relève plus de l'art contemporain que de la photo stricto sensu ?

——————————————————————————————————
.: jeanbaPhoto ::: jeanbaBlog :.
Re: Killing Becher
dimanche 1 juin 2014 08:23:28
Le vrai scandale est souligné à juste titre par par Thomas R. : un hommage sincère à l'École de DÜSSELDORF, ou bien une satire grinçante, ne peut se faire qu'avec une Schumacher ou une Schlösser à portée de main, et pas servi dans une vulgaire Maßkrug bavaroise, mais, natürlich dans un becher !
(Saint Bernard de Bollwiller serait-il parrainé par une multinationale étazunienne des boissons à l'acide photo-sphorique ?)

E.B.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/14 08:35 par Emmanuel Bigler.
Re: Killing Becher
dimanche 1 juin 2014 11:11:05
................. et comme tu le sais, cher Emmanuel, de mon grenier nous avons une belle vue sur les SOURCES de WATTWILLER : eau à zéro pour cent de nitrates !!! Cela compense les errements diététiques du photographe de Bollwiller. BBB
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter