Qui , où , devinette !!
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Qui , où , devinette !!

Envoyé par GERARD 
Qui , où , devinette !!
lundi 30 juin 2014 20:32:04
[cjoint.com]

Son château porte son nom qu'il donna aussi à son village .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/14 20:34 par GERARD.
Re: Qui , où , devinette !!
lundi 30 juin 2014 20:37:29
Château de La Rochefoucauld
Re: Qui , où , devinette !!
lundi 30 juin 2014 21:46:03
C'est moi ou la photo penche ???

=====================================================================
Anything more than 500 yds from the car just isn't photogenic. - Brett Weston

Quelques images et vidéo : [www.facebook.com]
Re: Qui , où , devinette !!
mardi 1 juillet 2014 15:05:04
J'ai glissé dans la vase , le rollei armé est parti en looping , je j'ai rattrappé avant la baignoire et en prenant involontairement la photographie . Il existait dans ce pays une station essence Esso , la tenancière chic et choc aurait pu tenir une filiale du Craisy à elle toute seule . Le réservoir de ma charette avait en passant , toujours soif . Elle a refusé de prendre la pose chatelaine .C'est ce qui a fait que contrarié ..j'ai glissé dans la vase ... etc . Donc à ne pas classer au chapitre des photographies qui auraient pu être .
Re: Qui , où , devinette !!
mercredi 2 juillet 2014 05:31:09
Superbe diagonale !!!
Re: Qui , où , devinette !!
mercredi 2 juillet 2014 09:58:58
L'argentique, une énorme joie ! Emportez votre rolleiflex à la plage pour faire du trampoline !

E.B.
Re: Qui , où , devinette !!
mercredi 2 juillet 2014 12:11:05
Et quelle belle absence d'onde(s) !!!!
Re: Qui , où , devinette !!
mercredi 2 juillet 2014 13:18:26
"Et quelle belle absence d'onde(s) !!!!"

Oui, Gérard est léger comme une libellule anorexique :=-))
Re: Qui , où , devinette !!
mercredi 2 juillet 2014 15:27:47
Re: Qui , où , devinette !!
mercredi 2 juillet 2014 17:36:16
>néanmoins il a trouvé une intéressante collection de belles demeures de chez nous, à noter pour les futures devinettes.<

Oui, tu as raison, Emmanuel, ça nous changera de la Vie du Rail :-)
Re: Qui , où , devinette !!
mercredi 2 juillet 2014 18:35:59
Emmanuel Bigler écrivait:
-------------------------------------------------------

>
> [url=http://img.cdn2.vietnamnet.vn/Images/english/
> 2013/12/03/13/20131203131844-7.jpg]Et en donnant
> à manger au Moloch l'image brute de fonderie, il
> m'a suggéré cette image.[/url]
>
> Comme quoi le Moloch n'hésite pas à se muer en
> psychanalyste de café du commerce pour révéler
> les motivations profondes des photographes !

Le psy de bistrot, entre un picon-bière et un pastis, a du penser, les belles maisons on est bien dedans
Re: Qui , où , devinette !!
jeudi 3 juillet 2014 19:45:55
Qui, où, devinette !!
samedi 5 juillet 2014 12:46:02
une filiale du Craisy

Je connais Aisy, charmante bourgade située sur la ligne PLM Paris-Dijon, mais je ne connaissais pas Craisy, qui doit probablement se situer dans le même secteur bourguignon. Et on peut faire confiance à M. Gérard : je ne doute guère qu'à Craisy, les villageoises sont accortes !


Oui, tu as raison, Emmanuel, ça nous changera de la Vie du Rail :-)

Ah, Marc, tu soulèves indirectement une de ces délicates questions juridiques sur le droit à l'image, concernant les photos de viaducs des trains français.

Au moment où j'écris ces lignes, je ne sais pas quel est l'état de la réglementation, et je ne sais même pas qui est propriétaire, vu que des tractations sont en cours pour revenir à une seule société de chemins de fer français.
Bref, à l'époque où le propriétaire des ces beaux ouvrages d'art s'appellait : la SNCF, ledit propriétaire interdisait toute publication d'images des ses propritétés sans autorisation préalable. Et comme on peut louer la IIIe République pour avoir doté les chemins de fer de nombreux édifices & viaducs, cela fait une partie non négligeable du territoire français dont les images ne sont pas libres de droits.

Les publications chantant les louages du rail, comme « La vie du rail » avaient droit à un traitement de faveur, c'est à dire qu'elles n'avaient pas à payer de royalties pour la publication.

Mais qu'un simple pékin pose sa chambre pour se refaire sa propre carte postale, propre-en-ordre, avec un beau cadrage et de beaux décentrements, des viaducs de Morez, et il se trouvait presque exactement dans la situation du galerie-photoïste négligent qui oserait déplier son trépied dans le jardin des Tuileries à Paris : streng verboten!

Ici pour ce viaduc de Morbier, j'ai pris le risque, m'appuyant sur une jurisprudence concernant la photo de personnes dans une foule ; dans ces conditions, le photographe peut prendre la foule dans son ensemble et publier l'image sans faire signer une autorisation à chaque personne photographiée.

Le viaduc de Morez vu depuis la route en rive droite de la Bienne, n'est qu'un petit élément dans un grand paysage qui traverse même la frontière (les radômes au sommet de la Dôle sont tout ce qu'il y a de plus suisses).

-----------------------------------------------------------

Donc on verra bien, mais pour en revenir à la photo-devinette de M. Gérard,
« Son château porte son nom qu'il donna aussi à son village. »

Je me lance : il s'agit de Château-Gérard, un magnifique édifice le long de la vallée de la Seine en aval de Paris, originellement construit au XIIIe siècle et plusieurs fois remanié par la suite, nettement moins connu que la ruine de Château-Gaillard où Mortimer s'embarque dans un voyage dans le temps qui aurait dû être sans retour, mais également nettement mieux préservé.

Quant aux objections sur le cadrage, elles ne peuvent venir que de béotiens qui ne sont pas au courant de ce qui est devenu la norme dans le photo-journalisme moderne, on appelle cela : le décadrage.


Ceci étant dit, certains édifices anciens prennent des libertés avec les verticales, plongeant le galerie-photoïste intégriste dans la perplexité : redresser, ou ne pas redresser ?

E.B.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 05/07/14 12:48 par Emmanuel Bigler.
Re: Qui, où, devinette !!
samedi 5 juillet 2014 16:55:28
M.Bigler ,
Si le moloch conduit à ce type de belles qui , elles ne demeurent pas , mais fuient dans les brumes jurassiennes , alors il ne mérite pas ses croquettes .
Aisy sur Armançon comporte un élevage de beaux chevaux , alors on peut là évoquer le Aisy-horse . Et au bord de sa rivière une églisette au dessin purement géométrique . Voir [cjoint.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/14 16:59 par GERARD.
Re: Qui, où, devinette !!
samedi 5 juillet 2014 17:06:42
Et au bord de sa rivière une églisette au dessin purement géométrique . Voir http://cjoint.com/?0GfqXeGTHqt


Superbe ce qu' cr'Aisy-surArmançon nous offre ! Il ne manque sur l'image que les accortes paroissiennes à la sortie de la messe !

E.B.
Re: Qui , où , devinette !!
samedi 5 juillet 2014 19:31:22
Et donc ?
Re: Qui , où , devinette !!
dimanche 6 juillet 2014 12:24:28
Et donc ? C'est bien beau de lancer de la devinette à tour de bras. Mais c'est quoi la suite ? Traitement et animation des réponses...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter