Polémiques en vue...
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Polémiques en vue...

Polémiques en vue...
mercredi 26 novembre 2014 09:11:57
" New York de nos jours, photographié comme au XIXème siècle "
[www.peterliepke.com]

2015 impertinences et incertitudes... Respects.
Re: Polémiques en vue...
mercredi 26 novembre 2014 09:14:18
Je préfère Miles Hyman

——————————————————————————————————
.: jeanbaPhoto ::: jeanbaBlog :.
Re: Polémiques en vue...
jeudi 27 novembre 2014 13:35:37
Du très mauvais pictorialisme… 
Re: Polémiques en vue...
jeudi 27 novembre 2014 20:09:38
Bof...

------------------------------------------------------------------------------------------
Goéland qui s'gratte le gland, mauvais temps. Goéland qui s'gratte le cul, pas d'beau temps non plus !
(Proverbe breton)
Re: Polémiques en vue...
vendredi 28 novembre 2014 14:24:16
Martial Maurette Photographe écrivait:
-------------------------------------------------------
> " New York de nos jours, photographié comme au
> XIXème siècle "

J'ai le plaisir d'habiter non loin d'un musée qui expose, de temps en temps, des tirages datant du XIXème siècle. Les derniers que j'y ai vu étaient des tirages à l'albumine.

Si j'osais faire un mauvais jeu de mots je dirais qu'il n'y a pas photo. Les tirages du XIXème siècle sont d'un niveau de détail et d'une perfection technique qui n'a rien à voir avec ce qui est présenté par Peter Liepke.
Re: Polémiques en vue...
vendredi 28 novembre 2014 16:31:55
Bonjour à tous,

Martial,
Je n'ai pas vu de référence à un new-york du XIX ème siècle où à une photographie du XIX ème non plus.

ABOVE & BEYOND

My series "ABOVE & BEYOND" is the most ambitous fine art project I've done to date since leaving the world of commercial photography. The series is still very much in production, and the images shown here are only a small portion of the entire project.

The inspiriation comes from a city that I love, and where many artists from around the country still flock to today. Some of my collectors have said that perhaps it might be my own personal and visual love letter to New York City. I suppose maybe that's partly true in a small way, but for me the series is much more about breaking away and chasing a dream.

After growing up in suburban Minnestota as an artist, like many before me, and many more who will continually arrive in NYC each day, we embrace the challenge of wanting to broaden our lives by moving into a bigger arena. For this series I wanted to go back and attempt to remember my feelings or first impressions upon arriving in NYC as an outsider for the first time well over twenty years ago. It's easy at first glance to be overwhelmed by the noise, and feel isolated or lonely despite being surrounded by a sea of humanity. It's much more difficult to look beyond that first glance which is what I chose to do then, and now. As I continue to seek out, explore, and experience my own sense of place, the reality becomes clear that each of us are small but very valuable individual pieces of a much larger jigsaw puzzle.

The series when completed, will total at least 40 - 50 images or more culminating in to a published book, 3 different editions of small handmade Platinum Palladium collector portfolios, a special photogravure edition, and large limited edition framed prints sold and distributed through my galleries.

I hope you enjoy the work, and please feel free to contact me with any questions or comments on the contact page of the website. Thank you!

Bonne journée à tous

Romain
Re: Polémiques en vue...
vendredi 28 novembre 2014 18:19:45
@romain.../...titre et extrait de "Lense":
>New York de nos jours, photographié comme au XIXème siècle
...à capturer cette ville sous un angle différent… et terriblement artistique...
[www.lense.fr]

Moi, je partage même si ce n'est pas ma tasse de thé. De plus j'ai averti: "Polémiques en vue..."

@romain... cette traduction approximative du texte de communication vous sied-t-elle ?

CI-DESSUS & AU-DELÀ
Ma série "Above & Beyond" est beau projet artistique, le plus ambitieux que j’ai fait à ce jour, depuis mon départ du monde de la photographie commerciale. La série est encore très dans la production, et les images présentées ici ne sont qu'une petite partie de l'ensemble du projet.

L’inspiration vient d'une ville que j’aime, et où de nombreux artistes de tous pays sont toujours attirés aujourd'hui. Certains de mes collectionneurs ont dit que peut-être ce pourrait être ma propre lettre d'amour personnelle et visuelle à New York. Je suppose peut-être que c’est en partie vrai dans un petit chemin, mais pour moi la série est beaucoup plus pour rompre et la poursuite d'un rêve.

Après avoir grandi dans la banlieue de Minnesota en tant qu'artiste, comme beaucoup avant moi, et beaucoup d'autres qui ne cessent d'arriver à New York chaque jour, nous embrassons le défi de vouloir élargir nos vies en se déplaçant dans une plus grande arène. Pour cette série, je voulais revenir en arrière et essayer de me souvenir de mes sentiments ou mes premières impressions en arrivant à New York comme un outsider pour la première fois il y a plus de vingt ans. Il est facile à première vue, d’être submergé par le bruit, et se sentir isolé ou solitaire, tout en étant entouré par une mer de l'humanité. C’est beaucoup plus difficile de regarder au-delà de cette première vue, c’est ce que je ai choisi de faire alors, et maintenant. Comme je continue de chercher, explorer et découvrir mon propre sentiment d'appartenance, la réalité devient clair que chacun de nous sont des petites mais très précieuses pièces individuelles d'un beaucoup plus grand puzzle.

La série une fois terminé, totalisera au moins 40 à 50 images ou plus culminant dans un livre publié, trois éditions différentes de petits portefeuilles main Platinum Palladium de collection, une édition spéciale de la photogravure, et grande édition encadrée tirages limités vendus et distribués à travers mes galeries.

J’espère que vous apprécierez le travail…/...

2015 impertinences et incertitudes... Respects.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/14 18:34 par Martial Maurette Photographe.
Re: Polémiques en vue...
vendredi 28 novembre 2014 18:35:33
Y a plutôt consensus pour ne pas être épaté ;-)

——————————————————————————————————
.: jeanbaPhoto ::: jeanbaBlog :.
Re: Polémiques en vue...
vendredi 28 novembre 2014 20:25:06
Bonjour à tous,

c'est certain qu'on est dans les pas du pictorialisme au niveau des effets de matière. Mais on est dans une noirceur que je ne retrouve pas chez les pictorialisme . J'aimerais bien voir ces tirages pour comprendre davantage ce que je ressent irais devant les images.
je ne dois pas saisir ce qu'il y a de polémiste...?!

bonne journée à tous

Romain

.
Re: Polémiques en vue...
mardi 2 décembre 2014 10:17:53
Mark écrivait:
-------------------------------------------------------
> Du très mauvais pictorialisme… 


Du très très mauvais...
Re: Polémiques en vue...
mardi 16 décembre 2014 12:29:09
L'esthétique des images est discutable, mais la qualité technique, je trouve, est irréprochable. Ces images dégagent malgré tout une forte ambiance. (un poil trop peut être?)
Je serai curieux de connaitre son procédé.
Re: Polémiques en vue...
mardi 16 décembre 2014 12:47:41
"handmade prints in gum bichromate and platinum/palladium" dans le site
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter