HC110, trop drôle…
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

HC110, trop drôle…

Envoyé par Georges L 
HC110, trop drôle…
mercredi 1 avril 2015 19:25:16
Mieux vaut en rire.

N'ayant lu que de bonnes choses au sujet du HC110, je profite de mon passage " à la Ville " pour aller en chercher au magasin - enfin... essayer.
La scène ne se passe donc pas à Patacouille-sur-Meuse ( 1279 habitants ) mais à Liège ( 200.000 habitants ) au comptoir d'un revendeur réputé qui s'auto-gratifie sur son luxueux dépliant quadrichrome du titre de " plus grand stock de Belgique ".
Après trois ou quatre minutes sous les yeux du patron qui papote avec une dame de la manière de recharger les accus de téléphones portables au Mali avec des capteurs solaires ( je n'invente pas !!! ) sans juger bon de dire bonjour ni d'appeler un vendeur, miracle il en sort un de la pièce voisine ( et lui au moins dit bonjour ).

- Bonjour Monsieur, je voudrais un flacon de HC110.
- Un quoi ?
Ca commence fort…
- Un flacon de HC110.
Il s'en va à côté et revient quelques instants plus tard les mains vides.
- Vous ne voulez pas venir avec moi au comptoir ?
Ca tombe bien, je veux.
- C'est quoi au juste que vous voulez ? Du révélateur ou du fixateur ?
- Du révélateur KODAK HC110.
- Ah oui.
Il se plante en contemplation devant une étagère garnie de trois ou quatre flacons de révélateur T-Max, deux flacons de Harman Toner, quelques sachets Kodak et des bricoles.
- Je ne vois rien, attendez je vais aller voir dans la réserve.
Il s'absente quelques minutes et revient avec l'air contrit.
- Ben non, on n'en a plus, on en aura en commande.
- Pas grave, au revoir Monsieur.

Moralité : on commandera à l'étranger par correspondance comme il y a cinquante ans.

PS Seul point positif ( quand-même ) : un dévelopeuse C41 en fonctionnement et une douzaine de films pendus au portique en attente de tirage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/15 19:27 par Georges Laloire.
Re: HC110, trop drôle…
mercredi 1 avril 2015 20:42:02
Le HC 110 est un des meilleur révélateur du marché,
Et l'un des plus souple d'emploi,
Pour tous les type de film et tous les types de procédés,
Composé et proposé vers 1965 et recommandé dès sa mise en vente par le célèbre AA,
Et depuis par de multiple auteurs pratiquants la photographie.

Mais aujourd'hui chercher ce genre de produit dans une petite ville d'un petit pays, c'est sans doute un peu to much ...
Les revendeurs n'y sont pour rien, les acheteurs ne sont plus ...
Re: HC110, trop drôle…
mercredi 1 avril 2015 20:51:37
Nous avons la chance d'avoir à Nantes un irréductible argentiste qui continue à vendre ce genre de soupe : Photo St Pierre, sur la place de la cathédrale.
Mais lui a fait le choix (courageux en son temps) de ne faire que de l'analogique. Aujourd'hui, sa boutique ne désempli pas.
Après, il n'y a pas forcément de la place pour de nombreux revendeurs dans ce genre, mais il en reste quelques uns en France en boutique et/ou en ligne qui permettent de faire son marché argentique sans trop de pb.

En Belgique, sur Bruxelles, il ne reste pas quelques boutiques ? Fotoguy est encore ouvert, non ?

Courage !
Re: HC110, trop drôle…
jeudi 2 avril 2015 20:51:16
si c'est de GP Liege que tu parle ils m'ont bien proposé de l'ID11 en place du Tetenal Colortec C41 le vendeur ne savais même pas que l'on pouvais se procurer de la chimie pour négatif couleur
Re: HC110, trop drôle…
jeudi 2 avril 2015 21:09:36
"si c'est de GP Liege que tu parle ils m'ont bien proposé de l'ID11 "

C'est sûr que courir le GP de liège en Citroën ID11, c'est gonflé.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter