Vallée enchantée
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Vallée enchantée

Envoyé par GERARD 
Vallée enchantée
mardi 30 juin 2015 08:19:27
[www.cjoint.com]
En été la cueuillette de toutes les plantes y est interdite . La chasse aux papillons y serait fructueuse si le passant n'avait scrupule de porter atteinte à l'harmonie du lieux . Un rû fougueux dévalle . Tout en haut des chevaux en liberté .
Oùùùùù!
Re: Vallée enchantée
mardi 30 juin 2015 11:03:04
tu ne nous aides pas avec les nuages
mais je dirais la grande Moucherolle à Correncon/Villard-de-Lans



Modifié 3 fois. Dernière modification le 30/06/15 11:07 par Ron Talis.
Re: Vallée enchantée
mardi 30 juin 2015 11:29:22
Non pas de Vercors , les nuages et le faible manteau neigeux n'occultent pas la part chère aux botanistes et aux entomologistes ...
Re: Vallée enchantée
mardi 30 juin 2015 11:43:01
Très beau, mais cela pourrait être un peu partout dans un des massif montagneux européens.
Je ne reconnais ni le Jura ni les Vosges ;-)

E.B.
Re: Vallée enchantée
mardi 30 juin 2015 12:13:58
Massif central, plateau du Bès ?
Re: Vallée enchantée
mardi 30 juin 2015 13:58:56
vraiment? avec des sommets pareils?
il y a comme une trace de piste sur la gauche,
un plateau perdu dans la Drome ou les Hautes-Alpes? Devoluy?
Le Mercantour je ne me souviens plus très bien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/15 14:00 par Ron Talis.
Re: Vallée enchantée
mardi 30 juin 2015 15:54:57
Dans la Drôme il y a le Solaure vers le village d'Aurel, au confluent de la Drôme et du Bès ?
Pareillement je ne me souviens plus très bien.............
Re: Vallée enchantée
mardi 30 juin 2015 15:57:05
Ce n'est pas flagrant en raison des nuages . Cette vallée est perpendiculaire à la ligne de crête . Ce qui était à l'époque où j'apprenais la géographie la caractéristique du relief d'un massif montagneux présent sur notre sol français .
Re: Vallée enchantée
mardi 30 juin 2015 16:05:19
Re: Vallée enchantée
mardi 30 juin 2015 16:23:34
Je l'avais testé "LE GROS CHIEN" plus réputé pour attaquer les ours , que pour suivre les pistes . J'ai obtenu les mêmes images non pertinentes que EB .
Re: Vallée enchantée
mardi 30 juin 2015 16:27:58
GERARD écrivait:
-------------------------------------------------------
> Ce n'est pas flagrant en raison des nuages . Cette
> vallée est perpendiculaire à la ligne de crête
> . Ce qui était à l'époque où j'apprenais la
> géographie la caractéristique du relief d'un
> massif montagneux présent sur notre sol français
D'où relief des Hautes Pyrénées ?
Re: Vallée enchantée
mardi 30 juin 2015 16:33:44
D'où relief des Hautes Pyrénées ?

J'en vois qui aiment parler des régions occitanes !

E.B.
Re: Vallée enchantée
mardi 30 juin 2015 16:37:07
Bonjour Emmanuel,
Oui mais les Pyrénées c'est bien loin du Dijonnais hélas.
Re: Vallée enchantée
mardi 30 juin 2015 16:38:41
merci Marcel,
Font-Romeu, vallee d'Eyne



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/15 16:54 par Ron Talis.
Re: Vallée enchantée
mardi 30 juin 2015 18:21:46
Affirmatif , c'est bien depuis le plateau au Nord de Fond Romeu , dominé par le Roc de la Calme . A une époque où ces mouillères , piégeantes pour le marcheur , n'avaient pas été nivelées afin de créer un parcours de sky de marche . Fermé par des barbelés mais accessible par un guichet payant ( à la source ) . Les bons skieurs marcheurs effectuaient le parcours à l'extérieur des barbelés tout en bavardant avec ceux de l'intérieur . Comique . Mais au prix de quelques chûtes en dénivelés profonds .
Donc une centaine de m au dessus du lycée climatique des sportifs lui même à 2000 m.
M.Couturier a réagi à la description géographique ; je pensais que le molosse local , berger des Pyrénées ou patou , attaquant l'ours , allait être le déclencheur .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/15 18:26 par GERARD.
Re: Vallée enchantée
mardi 30 juin 2015 18:41:40
Je n'imaginais pas plus que cette vue sur cette vallée était également visible depuis le Cervin !!
Re: Vallée enchantée
mardi 14 juillet 2015 22:52:15
Honte sur moi, je n'avais pas reconnu un coin que jeparcours assez souvent...je ne croyais pas que nos éminents gp-istes venaient traîner leur "camera view" jusque dans nos pyrénées catalanes (cerdanes même)...

Patrick Cartou
Re: Vallée enchantée
mardi 14 juillet 2015 22:55:16
Pour détailler de gauche à droite: le massif du Cambre d'Aze (chambre de l'âne), avec les pistes de ski du même nom ainsi que de la station d'Eyne, la vallée d'Eyne au milieu, et le massif du Puigmal sur la droite...

Patrick Cartou
Re: Vallée enchantée
mercredi 15 juillet 2015 10:01:28
C'est bien vrai ! voir en mp .
Re: Vallée enchantée
vendredi 17 juillet 2015 18:00:52
Et surtout la vallée de Llo à l'est du Puigmal qui est dans les nuages, mais on voit bien le col de Finestriel au fond de la vallèe qui donne sur l'Espagne et la vallée de Nuria...
Claude

[www.claudebelime.com]
Re: Vallée enchantée
mardi 21 juillet 2015 19:22:34
"la vallée de Llo à l'est du Puigmal " ne serait ce pas à l'ouest . En Cerdagne un camino vers l'Espagne perpendiculaire à la frontière , a à sa droite le Pays Basque et l'Atlantique voire les amériques .
Re: Vallée enchantée
mercredi 22 juillet 2015 21:59:09
Non non, Claude a raison, la vallé de Llo (attention à bien prononcer le "l mouillé" des catalans...) est bien à l'est du Puigmal, et la vallée d'Err arrive sous le sommet du Puigmal (Puigmal d'Err - altitude 2910 m - par opposition au Puigmal de LLo plus à l'est et un peu plus bas...).

Patrick Cartou
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter