On peut même pu copier sur son voisin...
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

On peut même pu copier sur son voisin...

Envoyé par alban 
On peut même pu copier sur son voisin...
jeudi 17 septembre 2015 00:06:41
Re: On peut même pu copier sur son voisin...
jeudi 17 septembre 2015 08:02:40
Bonjour

Un beau jour, l'homme deviendra LA variable ajustable de la société, mais laquelle???
a+
franville
Re: On peut même pu copier sur son voisin...
jeudi 17 septembre 2015 08:14:43
Pareil pour la musique. Faites une petite vidéo du mariage de votre nièce au cours duquel on a entendu la Marche Nuptiale et mettez-la sur YouTube.
Votre vidéo est immédiatement interdite de diffusion dans 244 pays.
(vécu récent)
Re: On peut même pu copier sur son voisin...
jeudi 17 septembre 2015 10:38:17
Ca me rappelle que les drivers des scanners Epson se bloquent aussi quand on essaie de scanner un billet de banque...

=====================================================================
Anything more than 500 yds from the car just isn't photogenic. - Brett Weston

Quelques images et vidéo : [www.facebook.com]
Re: On peut même pu copier sur son voisin...
jeudi 17 septembre 2015 18:57:48
RE

Comment se faire triquer de 244 pays en un clic ... vous en rêviez??? Ben voila, Jean l'a fait!! Merci You Tube!

a+
franville
Re: On peut même pu copier sur son voisin...
vendredi 18 septembre 2015 20:19:04
Jean écrivait:
-------------------------------------------------------
> Pareil pour la musique. Faites une petite vidéo
> du mariage de votre nièce au cours duquel on a
> entendu la Marche Nuptiale et mettez-la sur
> YouTube.
> Votre vidéo est immédiatement interdite de
> diffusion dans 244 pays.
> (vécu récent)

Heu... et c'est quoi le motif?

Aufilmdesmots
Re: On peut même pu copier sur son voisin...
vendredi 18 septembre 2015 20:31:51
alban écrivait:
-------------------------------------------------------
> [www.rue89.com]-
> appareil-empeche-faire-photo-deja-prise-10-000-foi
> s-261223

Si je comprends bien, c'est du second degré. En gros, l'appareil vous dit :

Vous êtes un gros naze sans personnalité, vous photographiez un truc bateau dont la moitié de l'humanité a déjà pondu une même bouse sur le net. Au mieux, vous ferez la même mais le pire est toujours à craindre.

Faites vos photos en argentique! Au pire ce ne sera pas mieux mais comme on se sera ressaisi au vu du résultat, elles n'encombrerons pas la toile.

Aufilmdesmots
Re: On peut même pu copier sur son voisin...
vendredi 18 septembre 2015 20:38:55
Cet appareil est d'une imbécilité rare : il identifie la position de l'opérateur et en fonction il autorise le déclenchement en ignorant la lumière, donc la photographie. Un appareil qui vous somme d'adopter une position et non une écriture, du matériel pour poseur.
Re: On peut même pu copier sur son voisin...
vendredi 18 septembre 2015 20:55:38
viclar écrivait:
-------------------------------------------------------



Heu... et c'est quoi le motif?


Les droits d'auteur, compositeur...
Les ayant-droit de m'sieur Mendelssohn veulent toucher des pépettes sur toute diffusion.

Tu peux essayer de faire un diaporama avec une musique et de le mettre sur YouTube (ou Vimeo ou Dailymotion c'est kif kif) tu vas voir le patacaisse que ça déclenche.

C'est assez récent.
Re: On peut même pu copier sur son voisin...
vendredi 18 septembre 2015 21:13:19
"Les droits d'auteur, compositeur...
Les ayant-droit de m'sieur Mendelssohn veulent toucher des pépettes sur toute diffusion."

Sauf erreur de ma part, le monsieur en question est mort en 1847. Ça fait un bail que le morceau est dans le domaine public.

Et si on tape "mendelssohn songe d'une nuit d'été" dans youtube, on remonte un paquets de vidéos

Le problème doit être ailleurs.

Peut-être que comme pour l'appareil dont on parle ici, il y a trop de monde qui fait la queue pour entrer et la salle est pleine :-)

Aufilmdesmots



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/15 21:32 par viclar.
Re: On peut même pu copier sur son voisin...
vendredi 18 septembre 2015 21:25:41
Essaie tu verras.

A une autre occasion j'ai filmé un bout de spectacle dans lequel on entend une musique de Bach (Glenn Gould) et une autre de Massenet (Méditation de Thais).
Sur YouTube, la vidéo a été bloquée en moins d'une heure.

Je ne sais pas si ce sont les ayant-droit qui pleurent ou une autre raison...

Maintenant je fais attention, j'achète mes musiques sur Envato Market et j'ai la paix.
Re: On peut même pu copier sur son voisin...
vendredi 18 septembre 2015 21:38:00
Zoran écrivait:
-------------------------------------------------------
> Cet appareil est d'une imbécilité rare : il
> identifie la position de l'opérateur et en
> fonction il autorise le déclenchement en ignorant
> la lumière, donc la photographie. Un appareil qui
> vous somme d'adopter une position et non une
> écriture, du matériel pour poseur.


C'est juste un gadget sans importance, son créateur n'a pas compris ce qu'est une photographie,
Mais il n'est sans doute pas le seul.
Re: On peut même pu copier sur son voisin...
vendredi 18 septembre 2015 21:47:10
Bach, c'est dans le domaine public. Glenn Gould, c'est protégé pour encore 37 ans

Faut jouer le morceau soit même.

C'est le problème du morceau et des interprètes. Pour bien faire, il faudrait un cd enregistré par le compositeur lui même. Sur le Bon Coin on doit trouver :-)

Ceci-dit, tous ces sites imposent leurs propres règles et c'est comme ça. Ils s'arrogent le droit de te jeter mais ce qu'ils t'autorisent à y laisser, leur appartient au mépris des règles de droit d'auteur.

Aufilmdesmots
Re: On peut même pu copier sur son voisin...
vendredi 18 septembre 2015 21:59:28
Cette nouveauté est apparue avec les logiciels de reconnaissance musicale, les mêmes applis pour IPhone qui permettent d'identifier n'importe quelle musique en la lui faisant écouter quelques secondes.
Mais avec YouTube, les emmerdes ne datent que de quelles semaines.
On peut espérer que cette parano va s'atténuer.
Re: On peut même pu copier sur son voisin...
samedi 19 septembre 2015 13:52:02
Pour bien faire, il faudrait un cd enregistré par le compositeur lui même. Sur le Bon Coin on doit trouver :-)

.. et si c'est une vidéo, ou bien les interprètes jouent de mémoire, ou alors les partitions visibles et reconnaissables par les robots de sécurité sont des originaux non photocopiés, ou des photocopies de documents manuscrits rédigés par quelque bénédictin à partir des originaux déposés dans les musées.

Parce que l'éditeur d'une partition classique a lui aussi ses droits.

Les chorales et les conservatoires doivent respecter des protocoles stricts pour l'usage des partitions.
Parfois certains chefs de choeur donnent aux choristes des partitions écrites à la main, les gaillards de la SACEM présents le jour du concert ne peuvent pas faire payer de droits sur une partition du domaine public qui n 'est pas une photocopie d'une partition d'un éditeur.

Glenn Gould étant évoqué, cela fait drôle de se rappeler qu'il est décédé en 1982 ! Déjà 33 ans, les septante années pour ses droits sont déjà à moitié écoulés ; hier j'ai entendu par hasard à la radio un savant pastiche, ou hommage, appelons-le comme on veut, « So, you want to write a fugue », de Glenn-Gould-auteur ; un truc peu convaincant, avouons-le : en matière de fugues, je préfère les originales de chez le Cantor, plutôt qu'un pastiche si savant fût-il, écrit par celui qui fut toute sa vie un moine-soldat au service du Cantor ;-)

E.B.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter