Exposition "Balnéaires" au Chateau de Lunéville : Vernissage le 15 avril
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Exposition "Balnéaires" au Chateau de Lunéville : Vernissage le 15 avril

Envoyé par Frederic Cornu 
Exposition "Balnéaires" au Chateau de Lunéville : Vernissage le 15 avril
dimanche 3 avril 2016 18:28:02
Bonjour

C'est avec grand plaisir que je vous communique ma prochaine exposition au chateau de Lunéville, près de Nancy.

Sera présentée la série Balnéaires à l'occasion de la sortie du livre.

Si certains d'entre vous sont dans les parages, je serai ravi de vous y rencontrer.

Vernissage prévu le vendredi 15 avril à 18h30, signature du livre à cette occasion.

Quelques infos [www.crideslumieres.org]

et une pré-visite sur mon site [www.frederic-cornu.com]

Au plaisir...

Frédéric
Re: Exposition "Balnéaires" au Chateau de Lunéville : Vernissage le 15 avril
mardi 12 avril 2016 09:48:51
Petit up de rappel : c'est ce vendredi....

En espérant y retrouver quelques grand-formistes ou faire la connaissance de nouveaux....
Re: Exposition "Balnéaires" au Chateau de Lunéville : Vernissage le 15 avril
mardi 12 avril 2016 10:37:29
En espérant ...

« Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer » (devise attribuée à Guillaume premier d'Orange-Nassau).

La section GP / GEBFC (** note 1), après en avoir délibéré, a décidé de mandater une délégation pour assister à ce vernissage.


(note 1) Galerie-Photo.[com, info, net, org, eu] Grand Est Bourgogne Franche Comté

E.B.
Re: Exposition "Balnéaires" au Chateau de Lunéville : Vernissage le 15 avril
mardi 12 avril 2016 10:53:34
Salut Emmanuel

Deux remarques:
- Cela ne m'étonne pas de la section locale de GP, elle m'a déjà par le passé honoré de sa représentation lors de périples dans l'Est.
- Je vais de ce pas transférer cette devise à mon fils Quentin dont je t'ai parlé et qui passe les concours de Mines et CCP à la fin du mois...
Re: Exposition "Balnéaires" au Chateau de Lunéville : Vernissage le 15 avril
mardi 12 avril 2016 11:23:23
Je ne pourrai pas me joindre, mais le coeur y est, en souhaitant un franc succès au père comme au fils.
Re: Exposition "Balnéaires" au Chateau de Lunéville : Vernissage le 15 avril
mardi 12 avril 2016 11:34:42
en souhaitant un franc succès

Le Parisien MarcN (que je salue au passage), à propos de ces images, pense à un franc succès des régions ?

E.B.
Re: Exposition "Balnéaires" au Chateau de Lunéville : Vernissage le 15 avril
mercredi 13 avril 2016 09:38:27
Allez, j'y vais, tous dans le Grand-Est.
Re: Exposition "Balnéaires" au Chateau de Lunéville : Vernissage le 15 avril
mercredi 13 avril 2016 10:59:56
Bonjour Paul

Au plaisir de vous rencontrer, faites vous connaitre au vernissage...
Re: Exposition "Balnéaires" au Chateau de Lunéville : Vernissage le 15 avril
samedi 16 avril 2016 12:59:48
Une belle soirée que ce vernissage avec une équipe aux qualité humaines indéniables.

Une belle salle avec un bel éclairage, de beaux tirages argentiques ou numériques qui se côtoyaient. Bravo aux tireurs pour ce bel exploit.

La démarche du photographe prend alors toute son importance. Ce sont des portraits de corps bien valorisés par un contexte paysager qui, sans voyeurisme mais avec justesse, rendent compte de la vie des personnes. Photographier des corps pour illustrer la vie de personnes au demeurant modestes. Quel sujet ! Quelle maîtrise !

On connaît le côté tâtillon des gens de Bourgogne-Franche-Comté : à l'accrochage, 15 cm plus haut aurait rendu plus présente la démarche.

Encore bravo à M. Cornu.


GF était fort présent avec les régionaux de l'étape, dont certains, fidèles à leurs principes, ont tendance à arriver bien après le départ.....
Nous avons pu ainsi retrouver quelques amis et de nouveaux échanger.

Pour le reste, le resto fut animé, les discussions fort intéressantes. Avedon, fut présent, et il n'y eut pas que France Territoires qui fut liquide. Et c'est après minuit que nous avons retrouvé notre citrouille pour prendre la route et traverser cette ligne bleue des Vosges.

Nous avons tous le sentiment que le prochain congrès sera comme toujours trop court. À Quatre cela dure 3 heures, à cinquante, 24h seront juste, même une année bissextile.


Merci à M. Cornu pour la découverte de cette belle galerie et de sa belle équipe.

o7 philippe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/16 13:37 par Emmanuel Bigler (modérateur).
Re: Exposition "Balnéaires" au Chateau de Lunéville : Vernissage le 15 avril
samedi 16 avril 2016 23:22:08
Rien qu'un mot, MERCI de vos présences à tous....

Vous voir débarquer en groupe a été un vrai bonheur, refaire l'histoire de la photographie avec BB et PO un grand moment.

RDV est donc donné fin juin à Douchy Les Mines
Re: Exposition "Balnéaires" au Chateau de Lunéville : Vernissage le 15 avril
dimanche 17 avril 2016 01:22:11
Félicitations à Fred pour cette expo, n'étant pas seul je regrette de n'avoir pu vous suivre après le vernissage, mais j'ai bien l'intention de me rattraper.
Beaucoup de plaisir de revoir les tâtillons de Bourgogne-Franche-Comté et Paul57!
Je proposerais une autre hypothèse de travail aux Tâtillons: peut-être êtes vous juste 15cm trop haut?
Les soupes sont assurément plus nourrissantes de par chez vous... :-)

www.philippedo.eu
Re: Exposition "Balnéaires" au Chateau de Lunéville : Vernissage le 15 avril
dimanche 17 avril 2016 16:19:25
de revoir les tâtillons

Les tâtillons(** note1) félicitent le Fred pour son travail superbe, et sont reconnaissants à la galerie du CRI des lumières Lunéville et à Eric Didym pour son accueil si chaleureux.

Une galerie qui tourne toute l'année avec des expos foto toute l'année ! C'est pas à B'zançon qu'on verrait çà !! Oui, je sais il y a eu cela à Bollwiller au siècle dernier ...
Le CRI des lumières, c'est pas seulement une galerie !!

Et les rolleiphiles technophiles incorrigibles s'exclament : avec le Tessar du Rolleiflex T, tu fais un baryté 80x80 cm facilement (ahem, disons, quand tu es un bon tireur ...) à l'agrandisseur, et si tu veux faire pareil avec un scan, si t'as pas au moins un IQsmartMD ou un ImaconMD, tu aura l'air ... bête.

(** note 1) Les tâtillons n'ont pas voulu faire de peine au galeriste, mais si on tient absolument à écrire le mot balnéaires en lettres majuscules d'imprimerie, il ne faut surtout jamais oublier d'accentuer les majuscules : BALNÉAIRES, sinon rien.


Les soupes sont assurément plus nourrissantes ...
Il s'agit sans doute de soupes prévues pour être sucrées.

E.B.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/04/16 16:29 par Emmanuel Bigler.
Re: Exposition "Balnéaires" au Chateau de Lunéville : Vernissage le 15 avril
dimanche 17 avril 2016 16:32:03
et toc !!!

o7 philippe
Re: Exposition "Balnéaires" au Chateau de Lunéville : Vernissage le 15 avril
dimanche 17 avril 2016 16:37:28
Re: Exposition "Balnéaires" au Chateau de Lunéville : Vernissage le 15 avril
mercredi 20 avril 2016 11:08:03
Je plussois(*) et félicite encore Frédéric pour son travail qui ne cesse de m'interpeller. A bientôt j'espère au congrès avec les "tatillons". Un petit mot aussi pour la découverte de ce lieu magnifique et très animé par le dynamique Eric Didym.
(*) j'utilise ce verbe qui n'existe pas. E.B. n'y trouvera pas de faute d'orthographe.
Re: Exposition "Balnéaires" au Chateau de Lunéville : Vernissage le 15 avril
jeudi 21 avril 2016 09:31:55
Bonjour Frédéric,
N'oublie pas de nous faire part de la date de finissage.
Bonne journée
Ludovic
Re: Exposition "Balnéaires" au Chateau de Lunéville : Vernissage le 15 avril
jeudi 21 avril 2016 09:49:35
Salut Ludovic

Il n'y aura pas de finissage, mais l'exposition est visible jusqu'au 12 juin.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter