Un mois, un mot, une photo
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Un mois, un mot, une photo

Envoyé par viclar 
Un mois, un mot, une photo
samedi 1 juin 2013 11:57:47
Dans un forum antérieur, j'avais présenté un projet de blog dont le mode d'emploi est

Ce mois ci, le mot est pont

Tout le monde est bienvenu, il suffit d'envoyer un fichier au mail du blog

Bonnes photos

victor larue

Aufilmdesmots
Re: Un mois, un mot, une photo
lundi 10 juin 2013 22:35:57
Juin, le mois du pont.

C'est le dix du mois et malgré un bon départ, les envois d'images s'essoufflent un peu et il manque 5 ou 6 clichés pour finir honorablement le mois. Alors s'il y a quelques amateurs prêts à participer.....

Il suffit d'envoyer sa participation sur le mail du blog : aufilmdesmots \\ laposte.net (\\, c'est pour le at)

A bientôt sur le blog

victor larue

Aufilmdesmots
Re: Un mois, un mot, une photo
lundi 10 juin 2013 22:59:00
J'avoue que j'avais une autre image en tête mais qui, une fois réalisée ne correspondait pas à ce que j'espérais pour ce thème. Je me suis rabattu sur une banalité. Pour les prochains thèmes, j'en trouve quelques uns assez ardus. Mais bon, c'est l'jeu mon bon.

[aboleo57.wordpress.com]
[libreinterpretationgp.wordpress.com]
Re: Un mois, un mot, une photo
mardi 11 juin 2013 22:35:54
hello,

sans doute pas un chef d'oeuvre, mais je viens d'envoyer mon image
Re: Un mois, un mot, une photo
mercredi 12 juin 2013 00:24:16
Ma participation vient de partir aussi ...
Re: Un mois, un mot, une photo
mercredi 12 juin 2013 14:39:13
+1
faut pas s'arretr là.
Re: Un mois, un mot, une photo
jeudi 13 juin 2013 14:10:00
RE

Je pensais à un truc ...
Pour le premier anniversaire du blog, on pourrait faire une annimation du style "remise de prix ... " de la photo humoristique, paysage etc ... avec un vote de chacuns pour les différentes catégories.
Quant pensez-vous?
a+
franville
Re: Un mois, un mot, une photo
jeudi 13 juin 2013 20:34:37
Pourquoi pas. Je me rappelle que sur le site que je fréquentais assidument auparavant, nous avions également eu pour thème l'autoportrait pour connaître nos bobines respectives.

[aboleo57.wordpress.com]
[libreinterpretationgp.wordpress.com]
Re: Un mois, un mot, une photo
samedi 15 juin 2013 15:06:52
Armand écrivait:
"Pour les prochains thèmes, j'en trouve quelques uns assez ardus"

A vrai dire, moi aussi et il y en a où j'ai pas vraiment d'idée comme cela mais comme il ne s'agit, que d'un fil conducteur... En fait les photos peuvent aller bien au delà du simple mot. c'est l'idée, même effleuré, même enterrée sous six pieds de quatrième degré qui compte.

Si vous avez des sujets qui vous feraient plaisir, n'hésitez pas à les proposer. seul contrainte, tout doit tenir en un seul mot et pas trop fermé pour éviter justement de sécher.

didier d écrivait:
"sans doute pas un chef d’œuvre, mais je viens d'envoyer mon image"

On ne peut pas fournir que des chefs d’œuvres et puis, c'est une notion assez subjective. le principal, c'est de se faire plaisir.


franville écrivait:
"Pour le premier anniversaire du blog, on pourrait faire...."

Je ne crois pas que cela soit une bonne idée, encore une fois, le plaisir, c'est la participation. La notion de classement a peu d’intérêt. Ce sont les commentaires, qui sont intéressants

J'ai envisager un moment d'indiquer les fichiers les plus regardés sur un mois mais après réflexion, cela m'a paru sans réel intérêt.


Armand écrivait:
"nous avions également eu pour thème l'autoportrait pour connaître nos bobines respectives."

Là c'est vraiment le sujet un peu ardu. Pas sur que tout le monde veuille participer même si on trouvent, de par le net, pas mal d'autoportraits qui ne dévoilent rien du tout. C'est pareil pour le thème du portrait tout court.

Tous les mots permettent ce que l'on veut. Si le portrait ou l'auto-portrait inspirent, c'est franchement ouvert.


Pour finir, Nous sommes le 15, à ce jour, 15 participations sur le mot "pont". Que tous ceux qui ont envoyé une photo soient ici remerciés. Mais je suis sur que l'on peut faire mieux

Aufilmdesmots
Re: Un mois, un mot, une photo
samedi 15 juin 2013 22:34:07
« Que tous ceux qui ont envoyé une photo soient ici remerciés. »

Nous ne sommes que des suiveurs. C’est toi qui doit être remercié ; tout comme les auteurs de ce forum…
Re: Un mois, un mot, une photo
samedi 15 juin 2013 23:23:31
Re: Un mois, un mot, une photo
lundi 17 juin 2013 12:14:25
Bonjour à tous,
je participe pour juillet "MUR"

Gilles
Re: Un mois, un mot, une photo
lundi 17 juin 2013 17:26:41
Bonjour,
moi aussi, je vais commencer avec "mur".
A partir de quand faut-il vous envoyer la photo ?
Re: Un mois, un mot, une photo
mardi 18 juin 2013 22:29:31
C’est ici : [aufilmdesmots.wordpress.com] , le 20 du mois précédent le mois du mot (pour « mur », mot de juillet, ce sera le 20 juin).
Re: Un mois, un mot, une photo
mercredi 4 septembre 2013 02:08:40
Bonjour à tous

Nous sommes au mois de septembre et ce mois ci, sur le site aufilmdesmots , le mot du mois est "ville" un mot qui doit permettre de fournir des photos.

Et pourtant, ce mois ci la participation est un peu timide. On peut même dire carrément.

Alors, que ceux qui trouve plaisir à participer n'hésitent pas.

Il suffit d'envoyer sa participation sur le mail du blog : aufilmdesmots \\ laposte.net (\\, c'est pour le at)

Bonnes photos

victor larue

Aufilmdesmots
Re: Un mois, un mot, une photo
mercredi 4 septembre 2013 07:48:52
Ca viens, ça viens ... allez y madame: poussez ... poussez!
Certains mois, l'enfantement photographique, dans la droite ligne de la création ou de la conception, porte peine.
a+
franville
Re: Un mois, un mot, une photo
mercredi 4 septembre 2013 11:26:34
Ma "ville" vient de partir chez Victor.
Encore merci à Victor pour ce blog !

E.B.
Re: Un mois, un mot, une photo
mercredi 11 septembre 2013 21:12:32
Merci à tous ceux qui ont envoyé une image.

Il en manque encore trois ou quatre pour que le mois tienne debout. Cela doit pouvoir se trouver voire pour les as du développement, encore se composer :-)

J'en profite pour dire que le mot d'octobre sera "vin" juste le temps de s'en imprégner et pour les plus consciencieux de s'en imbiber pour nous produire quelques clichés peut-être peuplés d’éléphants roses.

Aufilmdesmots
Re: Un mois, un mot, une photo
mercredi 11 septembre 2013 23:54:06
Victor, rassure-moi: On a bien jusqu'au 20 ?
Re: Un mois, un mot, une photo
jeudi 12 septembre 2013 08:41:48
Au cas où...Peut-on envoyer 2 images ou une image supplémentaire?
Merci.
Re: Un mois, un mot, une photo
jeudi 12 septembre 2013 20:55:54
De Ioury :
"Victor, rassure-moi: On a bien jusqu'au 20 ?"

Je ne suis pas inquiet, et on a bien jusqu'au 20

Et puis je suis moi aussi dans les derniers, Je n'ai pas encore la photo mais c'est une question de jours.

De Wista :
"Au cas où...Peut-on envoyer 2 images ou une image supplémentaire?"

Le jeu, c'est une photo par participant, tant pis si on est un peu juste.

Donc, il manque cinq participants (et non quatre)

Mais comme dit Ioury, il reste huit jours

Aufilmdesmots
Re: Un mois, un mot, une photo
vendredi 13 septembre 2013 08:47:01
bonjour,
Merci de votre réponse pas de souci pour plusieurs images, je n'aurai pas de quoi innondé le blog...
Des fois on a un peu de mal à faire un choix, mais c'est très bien ainsi...
Merci de tout ce travail!
Re: Un mois, un mot, une photo
mardi 17 septembre 2013 20:03:51
"Donc, il manque cinq participants (et non quatre)"

Merci à ceux qui ont envoyé une photo.

Il en manque plus que deux, ou, encore deux. Question d'optimisme ou pessimisme :-)

Mais il reste trois jours, pas de quoi s'affoler.

Aufilmdesmots
Re: Un mois, un mot, une photo
lundi 30 septembre 2013 13:26:33
Bonjour

Photo partie ...
a+
franville
Re: Un mois, un mot, une photo
mercredi 2 octobre 2013 16:40:57
Déjà Octobre, comme le temps passe !!!! Le vin, ça y est tout est dans la tête. Je vais emporter la Crown Graphic, le Zeiss Ikon et un sténopé. Avec 4 FP4+ en 120 et une vingtaine de 4x5" c'est pas possible que je ne fasse au moins une image. Le vin est dans une cave, aussi ais je posté une question sur l'usage d'un flash et j'en ai déduit qu'en open flash, ça doit pouvoir faire. Je vais y travailler tout ce week end. Et le week-end suivant il y a le Zombie Walk à Lyon, embeded photographer, je ne vais pas chaumer des temps ci .....

[voyages-4269.over-blog.com]
Re: Un mois, un mot, une photo
mercredi 2 octobre 2013 22:05:46
Comme l'a dit Bokey Shutter, le mois d'octobre, c'est le mois du vin et c'est commencé avec une photo de Nitrees .

Le vin, en principe, cela devrait inspirer du monde et juste pas pour le boire. Aussi, si le sujet vous parle et que vous n’êtes pas avares de vos photos, c'est le moment de participer. En ces temps de crise, la participation générale est un peu juste.

Bonnes photos

victor larue

Aufilmdesmots
Re: Un mois, un mot, une photo
dimanche 20 octobre 2013 08:57:26
Salut à tous!

Ce mois-ci, c'est parti pour le thème de la "route" et ma participation également!
a+
franville
Re: Un mois, un mot, une photo
dimanche 20 octobre 2013 09:57:30
super jeu photographique, mais qu'est ce qu'on bosse!
merci Victor pour cette bonne idée.

idem expédiée
Re: Un mois, un mot, une photo
mercredi 13 novembre 2013 10:52:47
Oui la route c'est bien comme thème. Mais c'est dangereux, j'ai fait un stage de récup de points il y a trois semaine et j'ai déjà plus que 11 points !!!!

Mais c'est pas une raison, il me semble que l'on s'essouffle un peu, il y a de moins en moins de photos.

Allez, on se réveille et on sort le matériel

[voyages-4269.over-blog.com]
Re: Un mois, un mot, une photo
mercredi 13 novembre 2013 11:45:57
J'ai des routes en préparation !

E.B.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter