A la MEP
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

A la MEP

Envoyé par Caro 
A la MEP
vendredi 13 mai 2016 15:41:55
Bonjour à tous,

Après un long moment sans exposition j'ai repris le chemin de la MEP aujourd'hui.Je vous propose mon ressenti sur les photographes présentés.
Tout d'abord Patrick Zachmann offre une longue démarche photographique sur des aspects méconnus de la Chine de 1982 à 2015. L'exposition commence par des photos en N et B en référence au costume gris deMao qui influença et marqua la Chine de 1943 à 1976; puis le contraste est saisissant avec les couleurs extravagantes des nuits à Pekin et Shangai dans les années 2000. Un superbe travail de fond qui permet de mieux comprendre le passage du communisme à la recherche de la mondialisation pour les nouvelles générations. Un équilibre fragile entre rêve et réalité plus rude que le photographe Patrick Zachmann a parfaitement appréhendé.
Avec Christine Sengler j'ai eu l'impression de connaitre cette femme, sa famille, ses drames personnels qui l'ont façonné.
Les photos montages sont impressionnantes de couleurs vives influencées par sa culture espagnole. l'expo à la MEP vaut le détour.
Enfin Tadzio propose des images très épurées avec la série lumière noire où la villeest inhumaine seulement géométrique. J'ai aimé cette façon simple en apparence de rendre le contraste entre architecture et ciel en si peu de couleurs.
Pour finir les photographies d'Alain Pras mettent en avant la plastique et le graphisme des sites industriels; peut-être des tirages trop saturés , les phots me rappellent l'assemblage des blocs de Lego mais la beauté des lieux ainsi présentés ne me laisse pas indifférente.
Bonne visite
Caroline

www.carolinemichaud.com
John Batho - Re: A la MEP
mardi 17 mai 2016 12:31:08
Bonjour et merci pour ce retour.

En Normandie aussi il y des expositions pas si loin de Paris :

[musee-de-normandie.caen.fr]

Superbe exposition sur ce photographe. On retrouve son travail sur les baigneuses, les cabanes de plage etc...

et je vous rappelle cette autre manifestation :

[www.prixbayeux.org]

Y'a pas que des vaches en Normandie !

Alain Gillet

[www.alaingillet-auteurdimages.fr]
Re: John Batho - Re: A la MEP
mercredi 18 mai 2016 13:19:14
Alain écrivait:
-------------------------------------------------------

>
> En Normandie aussi il y des expositions pas si
> loin de Paris :

Pour un parisien, tout est loin de Paris .... c'est donc une bonne occasion de partir en week-end ;-))
Re: A la MEP
mercredi 18 mai 2016 17:43:21
De Normandie rien n'est loin...je vais rejoindre nos amis pour le forum fin juin. Ah le grand format facteur de déplacement :-)

Mais oui WE Normand si tu passes Daniel mon adresse courriel est en clair outre les fruits de mer et les légumes du potager voir de succulentes fraises y'a un labo N&B opérationnel.

Au plaisir d'une rencontre,

Alain Gillet

[www.alaingillet-auteurdimages.fr]
Re: A la MEP
vendredi 20 mai 2016 11:49:01
Spengler ... avec un P c'est mieux !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter