Attention achat Ebay USA
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Attention achat Ebay USA

Envoyé par angelo 
Attention achat Ebay USA
vendredi 27 mai 2016 20:56:31
Bonsoir, juste un message de mise en garde concernant les achats sur Ebay USA.
J'ai très souvent acheté sur ce site avec un acheminement via USPS sans aucun problème. Jamais.
Mais depuis qu'Ebay Us a mis en place sa propre plateforme de transport c'est problématique.Sur trois achats , un seul s'est bien déroulé. Pour le second le livreur n'a pas pris la peine de passer chez moi , il a directement déposé le paquet dans un point relais ( à moi de retrouver lequel, amusant le jeu de piste) et pour le troisième il a été marqué livré et réceptionné par mon épouse un jour et une heure où il n'y avait personne chez moi... Vol caractérise pur et simple avec usurpation de signature!!
L'explication est la suivante: le partenaire de Ebay transport en France est GLS. Faites une recherche sur cette entreprise de transport et vous verrez que ces pratiques sont fréquentes chez ce transporteur. Le numéro d'appel est facturé 80cts d'euros/mn, quand on envoie un mail, on reçoit un mail automatique qui vous redonne le numéro surtaxé, quand on appelle le siège social il vous basculent sur un répondeur qui vous dit d' appeler le numéro surtaxé. Il faut donc débourser 5 ou 6 euros pour parler à une hôtesse qui va consulter son ordi et vous dire que non non votre colis a bien été livré...
Voilà j' ai envoyé une lettre RAAR ... à suivre donc mais sans grand espoir.
Re: Attention achat Ebay USA
vendredi 27 mai 2016 21:34:26
Le mieux c'est peut-être d'en parler à ebay, non? Cela m'étonnerait qu'ils restent les bras croisés (pas au sens où ils vont s'occuper de votre affaire, mais plutôt des leurs en changeant de crèmerie);

Merci en tout cas de l'info
Re: Attention achat Ebay USA
vendredi 27 mai 2016 21:59:13
je confirme que GLS c'est vraiment honteux.
non c'est seulement impossible de les joindre au telephone mais en plus ils se foutent de votre gueule en disant que vous n'étiez pas sur place ! il y a quelquefois des chauffeurs consciencieux mais en general leur planning est impossible à tenir.
faites un tour sur la page Facebook ( de leur entrepôt à roissy) [www.facebook.com] c'est édifiant.
en effet il faudrait écrire à ebay.com .
désolé , je sais combien c'est frustrant de dealer avec eux, courage
Re: Attention achat Ebay USA
samedi 28 mai 2016 09:22:25
Je vous rassure , j'ai exactement les memes problemes avec les livraisons qui arrivent en chronopost !
Re: Attention achat Ebay USA
samedi 28 mai 2016 10:03:18
Pour l'avant-pays savoyard, je confirme ce qu'a constaté Aurélien : au mieux, Chronopost peut respecter le contrat en ville. Ici, on reçoit trois jours après la date limite de livraison un avis de ''passage en votre absence'' alors que nul n'a vu, dans notre petit désert, le véhicule en question. Ce petit courrier dispense le transporteur du remboursement des frais (élevés) d'envoi,et impose quasiment au client un déplacement jusqu'au dépôt du célèbre transporteur. Ici, paradoxe des temps modernes,ça va bien plus vite par les postes d'antan . On peut tenter la chose suivante : prendre accord avec son vendeur américain pour qu'il envoie par la poste US (USPS). Le plus souvent, arrivé en France, le colis est pris en charge par la poste ''normale'' , et dans ce cas il arrive même qu'il ne soit pas enregistré par les douanes (c'était très fréquent il y a quinze ans, mais il est vrai que ça l'est moins de nos jours) Mais ce n'est pas garanti : il arrive aussi que Chronopost se charge de la mission finale…
Pour les temps présents, le plus sûr si le vendeur est d'accord, c'est un transport sans intermédiaire par une des sociétés capables de prendre en charge en continu (Federal, UPS…) Un bon week-end par chez vous. Ici, c'est pluie au programme. YD
Re: Attention achat Ebay USA
samedi 28 mai 2016 10:26:47
La Poste livre vite et bien , du moins actuellement en campagne profonde . Un seul défaut , un colis abîmé par les manipulateurs automatiques , disparaît de la séquence du logiciel informatique au stade suivant , ce n'est pas traité comme une anomalie , cela ne déclenche aucune recherche , aucune réaction n'est prévue . Pour retrouver mon envoi numéroter , 2 semaines après , j'ai du les menacer d'attaquer leur homologation assurance qualité . 4 jours après mon colis me revenait ... par la Poste : la machine avait arraché l'étiquette destinataire insuffisamment adhérente .
Les livreurs de certaines sociétés , sont engagés dans de dangereuses courses contre la montre . En ces cas j'opte pour me rendre au point dépôt , affaire de conscience citoyenne .
Re: Attention achat Ebay USA
samedi 28 mai 2016 10:29:44
Faudrait pacser les transporteurs avec les Témoins de Jéhovah.
Au moins on serait sûrs qu'ils viendraient sonner à notre porte :-)


.
Attention ... aux livraisons de colis pour les particuliers
samedi 28 mai 2016 10:36:00
Bonjour à tous

Je note les mésaventures d'Angelo en vue de mes prochains achats par correspondance, je serai prudent concernant le choix du transporteur.

En contrepoint, je voudrais passer ici deux retours d'expérience positifs avec des livraisons qui n'ont pas été faites par la poste française, laquelle me livre aujourd'hui l'essentiel de mes paquets et dont je ne peux que louer la qualité de service aux particuliers ; de ma propre expérience, un seul colis temporairement égaré et retrouvé rapidement, sur 20 ans ...

1/ il y a deux semaines, j'ai été très heureusement surpris d'une livraison via UPS, pour lequel j'avais par le passé eu de très mauvaises expériences. À l'époque, UPS n'avait aucun point de dépôt près de chez moi, le service pour les particuliers absents de leur domicile dans la journée était donc de très mauvaise qualité. Depuis, UPS a passé contrat avec des commerçants de proximité qui assurent le service du point de dépôt pour UPS, j'ai donc récupéré un paquet UPS de façon très efficace sans aucun problème.

2/ j'ai été livré deux fois par DHL pour un colis qui ne transitait pas par la poste française ; le livreur m'a téléphoné avant la livraison, nous avons convenu d'un point de rendez vous et d'une heure dans la journée, conversation aimable, rendez-vous parfait, efficacité maximale. Un exemple de bonne pratique pour le service des colis livrés à un particulier !!

Et je concède que si le chauffeur de chez DHL avait dû trouver la cabine téléphonique publique la plus proche pour m'appeler, la livraison aurait été un peu moins efficace ; mais il n'a eu aucune difficulté pour me joindre sur l'un des deux numéros de téléphone sur ligne fixe qu'il avait en sa possession ;-)

E.B.
Re: Attention achat Ebay USA
samedi 28 mai 2016 10:55:41
"Faudrait pacser les transporteurs avec les Témoins de Jéhovah."

Excellente idée Jean ! En plus ils ont toujours le sourire même si on les engueule !
Re: Attention achat Ebay USA
samedi 28 mai 2016 11:05:31
"Et je concède que si le chauffeur de chez DHL avait dû trouver la cabine téléphonique publique la plus proche pour m'appeler, la livraison aurait été un peu moins efficace ; mais il n'a eu aucune difficulté pour me joindre sur l'un des deux numéros de téléphone sur ligne fixe qu'il avait en sa possession ;-)"

Et j'ajouterai qu'il ne faudrait pas que tu te fasses livrer alors que tu seras parti bambocher dans la toundra du Ch'nord les 25 et 26 Juin, bien qu'il y reste des cabines - c'est dire s'ils sont gentils avec toi - car la tâche sera compliquée pour ce brave livreur.

Pour en revenir aux différents livreurs, après avoir testé Chronopost, Fedex, UPS, DHL, mon sentiment c'est qu'en cas d'absence à la première livraison il est plus facile d'avoir à faire à la Poste qu'aux autres. Chez UPS la récupération sur site c'est examen du coffre et passage du miroir sous la voiture.. à l'entrée comme à la sortie !

Quant à GLS, dire à ebay que leur rating c'est 1.1 ça va les faire bouger rapidement; ça leur parle, les rating, plus que les baratins.
Re: Attention achat Ebay USA
samedi 28 mai 2016 11:28:41
D'accord avec MarcN pour exprimer ici publiquement ma satisfaction en tant que client particulier de la poste.
Ceci étant dit, j'ai récemment acheté des bouquins à un ami du forum, colis fort lourd, expédié via une entreprise qui ne livre que chez un commerçant en point relais.
Ayant été prévenu par mél dès le départ, je savais exactement où et quand aller chercher mon colis. Très efficace également.
Et tout cela grâce mon téléphone fixe, mué l'espace d'un instant en porteur de messages Internet par la magie d'ADSL !

E.B.
Re: Attention achat Ebay USA
samedi 28 mai 2016 11:43:43
Bonjour,

Je confirme les problèmes lors de certains achats US par ebay.
Il semble qu'une société appelée "Pitney Bowes" soit devenue un partenaire d'ebay de plus en plus présent pour l'acheminement à l'international.
Pour la France, c'est GLS qui s'occupe du transport jusqu'au destinataire final. Quand on lit les appréciations sur le net, on peut comprendre l'inquiétude des acheteurs...

Un autre motif d'inquiétude : d'après ebay, "Pitney Bowes" s'occupe des formalités et règlements du dédouanement. Or, je n'ai jamais réussi à obtenir de documents prouvant que ce que j'ai acheté à l'étranger et passé par cet intermédiaire a bien été correctement dédouané !
Habituellement, on reçoit, en même temps que le colis, un formulaire en plusieurs exemplaires détaillant les opérations : douane, TVA... Rien de tout cela ici.
Je l'ai signalé à ebay et il m'a d'abord été répondu que c'était à moi de faire la demande des papiers directement auprès du vendeur.
J'ai insisté, ne comprenant pas à quoi pouvait servir ce PB (pitney bowes) et on m'a répondu que ce problème devrait être résolu.
Ne voyant rien venir après quelques achats, j'évite maintenant tout ce qui passe par PB.
Re: Attention achat Ebay USA
samedi 28 mai 2016 12:04:46
A la décharge des transporteurs (si j'ose), je n'ai à déplorer aucun incident sérieux depuis très longtemps, que ce soit DHL, TNT, la poste colissimo, UPS, Chronopost, Exapack et j'en oublie.
Avec la plupart maintenant, on est informé par SMS du suivi et si on n'est pas là à la livraison, on a un appel sur le portable.
De temps en temps mais rare, un retard d'une journée. Le dernier en date par TNT, mon fournisseur (de clés USB Flasbay) m'a prévenu du retard pour cause de changement d'avion à Shenzen.
La grande classe.
Re: Attention achat Ebay USA
dimanche 29 mai 2016 09:06:23
J'ajouterai dans la catégorie "transport" d'éviter à tous prix de passer par Mondial Relay, très très mauvaise expérience vécue par moi et des centaines d'autres

[fr.trustpilot.com]

Rating 1.3/10
Re: Attention achat Ebay USA
lundi 30 mai 2016 09:48:48
Amusant ... à lire les expériences de chacun il ne faudrait plus acheter par correspondance vu qu'il n'y a aucune société de livraison compétente capable de livrer un colis ;-))
Re: Attention achat Ebay USA
lundi 30 mai 2016 09:51:53
Mondial relais : 1 millions de colis par semaine pour 1548 avis négatifs ... finalement il est plus dangereux de manger des huitres que d'utiliser les services de Mondial relais ;-)))
Re: Attention achat Ebay USA
lundi 30 mai 2016 10:03:04
Daniel Elbaz écrivait:
-------------------------------------------------------
> Mondial relais : 1 millions de colis par semaine
> pour 1548 avis négatifs ... finalement il est
> plus dangereux de manger des huitres que
> d'utiliser les services de Mondial relais ;-)))

Pire encore, traverser un passage clouté (ou protégé), le top pour l'aventurier moderne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/16 10:29 par Nestor Burma.
Re: Attention achat Ebay USA
lundi 30 mai 2016 10:23:34
Re: Attention achat Ebay USA
lundi 30 mai 2016 20:27:47
Daniel, j'entends bien ton propos, mais il y a une différence entre une entreprise gérant des milliers de colis/jour et qui en égare un ( quand c'est le notre c'est rageant mais on peut aussi comprendre que le 100% n'existe pas) et une entreprise qui marque un colis livré et réceptionné par une personne qui n'était pas là. Cela s'appelle un faux en écriture.
Par ailleurs quand on découvre combien cette entreprise se protège derrière des numéros surtaxés et des adresses mails qui ne font que générer des réponses automatiques, des interlocuteurs réels qui vous basculent sur des répondeurs..... on est en droit de se poser des questions.Nous avons tous des histoires de colis qui ses sont baladés, perdus, retrouvés mais là il s'agit de malhonnêteté avérée.
Re: Attention achat Ebay USA
lundi 30 mai 2016 21:08:58
Par rapport à Mondial Relay, il ne s'agit pas que de perte, encore que j'ai du mal à comprendre comment on peut perdre un onduleur de 10Kg.
On lui reproche aussi l'impolitesse, le mauvais accueil, la mauvaise foi, l'imprécision, le mensonge, l'amateurisme, la non rigueur etc...
En lisant les forii on finit par se demander ou passent ces milliers de colis disparus.... pas pour tout le monde.
Re: Attention achat Ebay USA
lundi 30 mai 2016 22:12:45
Dans ce type d'entreprise, le turnover des livreurs est en relation étroite avec le nombre de colis "perdu" dans la poche du livreur et c'est valable pour presque tout les prestataires .... même chronopost qui soustraite à des sociétés privées.
Là on rentre dans le domaine du vole et seule une plainte au commissariat les fera bouger.

GLS ça fait 2 ans que je pratique, c'est un sans faute, service nickel .... peut être parce qu'ils ne m’ont livré que des couches et des kilos de passepartout ...

C'est pour cela que les envois les plus sécurisés sont Fedex/UPS/DHL (pas les version light) et que ça coute un bras, mais chaque colis est filmé à tous les stade de la livraison.

Bon j'ai peut-être aussi "le cul bordé de nouille" ça doit bien faire 10 ans que je n'ai pas eu de colis perdu et je tourne à 20 colis mini par mois.

Désolé pour ton colis ...

Mulanee
"encore que j'ai du mal à comprendre comment on peut perdre un onduleur de 10Kg."
J'ai eu la chance de visiter une usine à colis avec une commerciale colissimo .... en fait plus c'est lourd, plus sa tombe des tapis roulants ! Et je suppute qu'un colis détruit est déclaré perdu plutôt que livré au dentinaire ou renvoyé à l"expéditeur ... mais ça c'est de l'ordre du règlement interne ce ne sera jamais dit ouvertement.
Re: Attention achat Ebay USA
mardi 31 mai 2016 09:35:45
Bonjour,
Je travaille dans une entreprise qui fabrique de la haute technologie electronique, les transporteurs arrivent à perdre ou égarer des colis qui pèsent 30 kg et dont l'appareil coute 100 kilo/euros!
A titre perso, GLS: aucun soucis, par contre Chronopost est à bannir si possible...
Re: Attention achat Ebay USA
mardi 31 mai 2016 09:47:27
l'appareil coûte 100 kilo/euros !

Ce qui met met l'appareil de 30 kg à 33 centimes d'euros, c'est vrai que la haute technologie électronique fait baisser dramatiquement les prix !

E.B.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/16 10:26 par Emmanuel Bigler.
Re: Attention achat Ebay USA
mardi 31 mai 2016 10:04:33
Emmanuel Bigler écrivait:
-------------------------------------------------------
> l'appareil coûte 100 kilo/euros !
>
> Ce qui met met l'appareil de 30 kg à 33 centimes
> d'euros , c'est vrai que la haute technologie
> électronique fait baisser dramatiquement les prix
> !


100 000 euros bien-sûr...
Re: Attention achat Ebay USA
mardi 31 mai 2016 10:26:07
Juste une anectode à propos de colis perdus : il y a 20, ans, j'ai eu à envoyer une palette de 400 kg, environ 1,5 m de hauteur d'une ïle des antilles vers la Guadeloupe, à peu près 150 KM par bateau. UPS a pris l'objet en charge et la palette n'est jamais arrivée à destination. Réclamations, assurances, travail refait et réexpédié.
Environ 6 mois plus tard, je reçois un coup de téléphone d'UPS me disant que ma palette est dans un dépôt de Chicago et quelle me sera expédiée au plus vite ! Puis finalement, je n'ai jamais revue la palette, dont je n'avais de toutes façons plus rien à faire……
Re: Attention achat Ebay USA
mardi 31 mai 2016 10:47:58
Bonsoir,
Il n'y a pas que le PB des colis et des transporteurs.
Ebay USA emploie des transitaires en Douanes systématiquement.
Ceci n'est pas sans conséquences sur la facture finale.
Par exemple pour un achat de 67 USD Ebay ajoute 32,40 USD de frais de port et.... 62,24 USD de frais de Douanes.
Choqué par le montant, j'ai posé la question précise aux Douaniers locaux.
Réponse : l'objet est non taxable (j'ai pas tout retenu des raisons et du comment).
Alors, les 62,24 USD ils viennent d'où ? Mr le Douanier explique que le transitaire a des frais qu'il a le droit de facturer... Mais ceci vient en plus des droits (Douane + TVA) ....
Moralité, pour un objet qui eût dû voyager en franchise de droits, on arriv à payer presque 62 € à une entreprise Ricaine qui n'a rien fait et qui, comble, n'en reversera pas un centime à notre gouvernement !
Je sais bien que notre société est celle du profit à tout prix, mais quand même ...
Donc, je boycotte Ebay USA.
Re: Attention achat Ebay USA
mardi 31 mai 2016 12:39:24
Donc, je boycotte

Et peut-être que le 24/06/2016 au matin, le Royaume Uni ayant pris le large vis à vis de l'UE suite au référendum, les mêmes transitaires appliqueront joyeusement les mêmes tarifs pour tout ce qui tentera de traverser la Manche ... on vit une époque formidable !

E.B.
Re: Attention achat Ebay USA
mardi 31 mai 2016 12:43:44
<<Donc, je boycotte Ebay USA.

Pour un vin californien, je boycotte, pour un trichrome one-shot ou une optique peu courante, je ne boycotte plus du tout
Re: Attention achat Ebay USA
mercredi 1 juin 2016 10:15:19
Je boycotte systématiquement ebay USA lorsque la transaction est effectuée par l'intermédiaire de Pitney Bowes avec son "ebay Global Shipping Program Support".
Tout simplement parce que, comme écrit plus haut, il n'est pas possible de savoir si la marchandise a été correctement dédouanée. Il suffit de lire quelques sites anglophones pour se faire une idée...
Lorsqu'un matériel m'intéresse et que le vendeur utilise cet intermédiaire, je lui propose de passer par un acheminement "normal" (poste US...). S'il n'accepte pas, tant pis pour lui, je ne fais pas affaire.
Bon, si certains préfèrent payer plus pour avoir moins, c'est leur problème...
Re: Attention achat Ebay USA
mercredi 1 juin 2016 19:02:45
J'ai la mienne , épique , en 1980 : un travail informatique maxi urgent est bouclé sur une machine à 600 km , mais doit être imprimé ici sur place , ce qui n'est pas possible , par suite d'une panne de je ne sais plus quoi d'électronique . Le site parisien de la société possède une rechange . Procède à un emballage soigneux , délègue 2 chauffeurs de la société pour porter les 150 kg à un service SNCF gare de Lyon , qui enregistre , et guide les porteurs au train de 18 h . Le colis est chargé dans le wagon derrière la motrice avec quelques malles de voyageurs , des vélos , un employé affecté à ce wagon surveillant est chapitré sur le fait que le colis doit être déposé 2 h plus tard à la gare de Mtd , où il est attendu par une personne de l'usine qui sera sur le quai . Le train a marqué un seul arrêt à Sens . Les informaticiens étant des travailleurs nocturnes , j'espère avoir le listing à 7 h le lendemain au démarrage .
Que nenni , le service informatique en attente du colis , donc à J+1 discute avec la gare , reviens avec une corbeille de ?? A J+2 des recherches sont entreprises à la gare de Sens , sans résultat .
Comme je suis le client final et donc très motivé et peu patient , j'entreprends dans la soirée de me fâcher au téléphone avec la SNCF , locale et à Dijon .
Le lendemain donc , J+3 un chef à Dijon m'annonce que le colis a été retrouvé , débarqué depuis deux jours sous la pluie à Châlon sur Saône , à une extrémité de quai , où personne ne passe jamais , même si des trains courts s'y arrêtent dans la journée . Que l'emballage est un peu marqué mais que tout va bien , il sera revenu à destination au train direction Paris à 14h .
Je dois dire qu'à tous les étages hiérarchiques que j'ai attaqué j'ai été gentiment écouté ...
L'épilogue est que la machine a pris l'eau , mais qu'après un long séchage soufflant , elle a assuré son service .
On saura plus tard que 1- ce composant était d'un prix élevé 2- qu'à l'arrêt à Mtd (2 mn) , le wagon était fermé , que le chargé de la récupération n'avait trouvé personne pour le faire ouvrir avant le redémarrage du train .
"La vie dans une usine de production , n'est jamais un long fleuve tranquille" , jamais .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/16 19:06 par GERARD.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter