Chic un nouveau boîtier
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Chic un nouveau boîtier

Envoyé par Jean 
Chic un nouveau boîtier
jeudi 15 septembre 2016 15:43:57
Re: Chic un nouveau boîtier
jeudi 15 septembre 2016 15:48:39
Ah oui: pensez au budget coffre Fichet, barbelés et gardes du corps.
Re: Chic un nouveau boîtier
jeudi 15 septembre 2016 15:48:59
Excellent !!!

La leçon des montres Suisses commence à porter ses fruits
Re: Chic un nouveau boîtier
jeudi 15 septembre 2016 16:03:37
Par rapport au prix de certaines montres suisses, ça en deviendrai presque mesquin...

Liliane en offrira peut être un à François Marie ;-)

=====================================================================
Anything more than 500 yds from the car just isn't photogenic. - Brett Weston

Quelques images et vidéo : [www.facebook.com]
Re: Chic un nouveau boîtier
jeudi 15 septembre 2016 16:52:27
J'adore le début
"Le très populaire Leica dévoile une nouvelle version Titane de son M-P "
Je ne dois pas avoir un dictionnaire de journaliste !
Ou alors il ne paye pas, pour mieux dire du bien, va savoir.
Re: Chic un nouveau boîtier
jeudi 15 septembre 2016 16:56:33
Le prix, grosso modo de 45 Leica M3 (avec le 50 quand même...)
;-)))
Patrick JJ
Re: Chic un nouveau boîtier
jeudi 15 septembre 2016 16:56:40
oui mais:
une perte de poids de l’ordre de 90 grammes

PAyral
[payral.fr]
-----------------------------------------------------------------
I own an iPhone so I'm a Photographer, Damn It.
Re: Chic un nouveau boîtier
jeudi 15 septembre 2016 17:08:05
Re: Chic un nouveau boîtier
jeudi 15 septembre 2016 17:44:45
c'est vrai qu'en france l'horlogerie est sinistrée mais on compte quand même :

[compte-a-rebours-francois-hollande.fr]


cordialement

Ossette philippe
Re: Chic un nouveau boîtier
vendredi 16 septembre 2016 00:38:41
Un Leica MF abordable...
[fr.leica-camera.com]
Re: Chic un nouveau boîtier
vendredi 16 septembre 2016 10:07:44
Cargo écrivait:
-------------------------------------------------------
> Un Leica MF abordable...

Un Fuji rebadgé et vendu le double...

Charles
Re: Chic un nouveau boîtier
samedi 17 septembre 2016 09:27:54
Pour en revenir à ce "M" tuné à donf pour bobos friqués, au delà de l'absurdité même de son existence photographique, il présenterait apparemment de vrais soucis à l'utilisation si l'on en croit les acheteurs du modèle en dessous en vulgaire laiton anodisé pour la somme ridicule de 6 000 €.

Avec ses 24 MP et sa MAP télémétrique, il apparaîtrait à la limite de l'utilisable.

Mon plus proche ami photographe professionnel et aficionado de la marque se l'est offert il y a 2 ans avec entre autres un 35mm pour "doubler ses photos de mariage" au 5D MKIII.
Yayaie la cata. Problèmes de point évidents, 60% de déchets techniques, il ne le sort plus que pour ses photos perso de vacances. Et il n'est pas le seul. On peut constater sur un forum dédié le nombre de reventes au motif que "je ne me faisais pas au télémétrique", ou pour les plus faux-culs, pour "financer un autre projet"...

Pour nous résumer, et pour le prix d'un équipement professionnel autrement plus crédible, cette splendeur technique et esthétique présente les inconvénients outre celui d'un coût démesuré, celui de la peur de l'érafler, de se le faire piquer et enfin de rater ses photos. Pour 22 500€, si ce n'est pas du masochisme, je ne sais pas comment ça s'appelle :-)

.
Re: Chic un nouveau boîtier
samedi 17 septembre 2016 11:36:12
outre celui d'un coût démesuré, celui de la peur de l'érafler, de se le faire piquer et enfin de rater ses..

Tous arguments qui s'appliquent également, à la virgule près, à la montre mécanique de luxe, avec laquelle, outre la peur du vol et de l'éraflure (pas d'éraflure possible au demeurant sur un verre saphir ; mais sur une boîte en platine, or, titane, acier ou vulgaire laiton, si), on peut avoir peur de rater ses rendez-vous (** note1), si c'est une automatique qu'on n'a pas portée ou une mécanique pour laquelle on a oublié « d'armer le ressort de barillet » comme disent les horlogers.
(pour cela, l'accessoire indispensable de votre montre automatique est l'écrin tournant qui simule le porté et maintient le ressort de barillet armé juste comme il faut).

Ces arguments rationnels et raisonnables n'ont guère porté dans les deux décennies que nous venons de vivre en horlogerie. C'est vrai que notre forum galerie-photo.info est le temple incontesté de la raison rationnelle en matière photographique.

Il est néanmoins regrettable qu'un appareil photo européen de haute qualité en l'an 2016 ne puisse pas être autre chose qu'un ...

« accessoire du vêtement, un objet de distinction sociale »

explications qui furent données dans les années nonante du siècle dernier par les sociologues analysant pour les incrédules la surprenante reprise du marché de la montre mécanique.

(** note 1) le luxe suprême étant, bien entendu, de ne se fier qu'à une montre mécanique comme garde-temps et de n'avoir sur soi aucun téléphone portable.

E.B.
Re: Chic un nouveau boîtier
samedi 17 septembre 2016 12:04:34
on ne peut négliger les dégâts collatéraux à la watch valley,notamment ces sécateurs dont " Les parties aluminium de l'outil ont reçu un traitement de surface qui lui assure une brillance festive de circonstance" :

[www.felco.ch]


bonne lecture !!!


cordialement

o7 philippe
Re: Chic un nouveau boîtier
samedi 17 septembre 2016 13:03:45
Sans commentaire

[www.schouten-select.com]

Bonne fin de semaine
Re: Chic un nouveau boîtier
samedi 17 septembre 2016 19:13:37
Je connais un jeune photographe qui fait ses mariages au M numérique dernier cri et qui reporte le marketing du point rouge vers ses clients, ce qui lui permet des tarifs "jet set" le bilan économique est plutôt bon et le matériel léger à porter alors tout va bien.
Re: Chic un nouveau boîtier
samedi 17 septembre 2016 19:55:55
Emmanuel Bigler écrivait:
-------------------------------------------------------

>
> (** note 1) le luxe suprême étant, bien entendu,
> de ne se fier qu'à une montre mécanique comme
> garde-temps et de n'avoir sur soi aucun
> téléphone portable.

Heu...
Ça me dit quelque chose...
Re: Chic un nouveau boîtier
samedi 17 septembre 2016 20:59:33
Nestor Burma écrivait:
-------------------------------------------------------
> Je connais un jeune photographe qui fait ses
> mariages au M numérique dernier cri et qui
> reporte le marketing du point rouge vers ses
> clients, ce qui lui permet des tarifs "jet set" le
> bilan économique est plutôt bon et le matériel
> léger à porter alors tout va bien.

Contrairement au copain de Jean, il a l'air de savoir s'en servir, lui.

Je blague à moitié, en fait : quand on ne fait plus la mise au point qu'en appuyant à mi-course sur le déclencheur, on perd en habileté..
Re: Chic un nouveau boîtier
samedi 17 septembre 2016 21:03:29
MarcN écrivait:
-------------------------------------------------------
> Nestor Burma écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Je connais un jeune photographe qui fait ses
> > mariages au M numérique dernier cri et qui
> > reporte le marketing du point rouge vers ses
> > clients, ce qui lui permet des tarifs "jet set"
> le
> > bilan économique est plutôt bon et le
> matériel
> > léger à porter alors tout va bien.
>
> Contrairement au copain de Jean, il a l'air de
> savoir s'en servir, lui.
>
> Je blague à moitié, en fait : quand on ne fait
> plus la mise au point qu'en appuyant à mi-course
> sur le déclencheur, on perd en habileté..


Mon exemple parle d'un jeune photographe ...
Re: Chic un nouveau boîtier
samedi 17 septembre 2016 21:34:19
Mon exemple parle d'un quadragénaire très expérimenté qui ne fait que du reportage.
Avec son M6, il a fait en son temps des milliers d'images publiées. C'est dire si le télémètre, il connait.

Il est passé en numérique comme tout le monde, sur DSLR.

Mais avec ce M il galère, essentiellement à grande ouverture avec le 35.

Les problèmes apparaissent à l'agrandissement.

Evidemment si on se contente de regarder les images sur l'écran, elles sont très jolies.

.
Re: Chic un nouveau boîtier
samedi 17 septembre 2016 22:55:17
Je connaissait un jeune photographe qui n'avait jamais de problème ni de mise au point ni d'exposition avec son Bronica +Metz. Le même bien plus tard en a bavé avec un Canon 5DII (30% de déchets) mais pas avec le DsII qui réagissait au quart de poil. Je parle de ma pomme.
Le reportage de mariage devrait être le passage obligatoire pour être photographe, et quand enfin on peut se permettre de s'en passer c'est le paradis sur la terre.
Je me suis payé deux bateaux avec ce truc, je devrais dire merci, mais comme je ne vais plus changer de bateau, quel bonheur que d'envoyer promener les demandeurs. (Avec á l'appui des perfidies du genre "économisez plutôt pour le divorce".)

Gabriel
gabrielramon.com
Re: Chic un nouveau boîtier
samedi 17 septembre 2016 23:08:26
(Avec á l'appui des perfidies du genre "économisez plutôt pour le divorce".)

Gabriel : on devrait lancer l'idée du reportage photographique de divorce ! Surtout avec un bon portraitiste comme vous !
Ce serait un beau truc de distinction sociale, bien mieux qu'une montre mécanique : les gens biens, en principe, divorcent toujours à l'amiable en restant bons amis, donc ils peuvent faire une dernière petite fête ensemble en invitant leur entourage, avec comme dernière dépense commune les services d'un bon photographe pro pour l'album de divorce ;-)

(toute blague mise à part, j'ai reçu un jour l'équivalent d'un faire-part de divorce ...)

E.B.
Re: Chic un nouveau boîtier
samedi 17 septembre 2016 23:23:35
J'ai déjà fait ce genre de photo en studio. Un couple avec fille anorexique et un chien avec ce préambule: "notre chien est très vieux et va être sûrement sacrifié, notre fille va nous quitter pour ses études et nous sommes en instance de divorce..."
Ça remet en question le photo de famille.

Gabriel
gabrielramon.com



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/16 23:24 par Gabriel.
Re: Chic un nouveau boîtier
dimanche 18 septembre 2016 06:56:53
Jean écrivait:
-------------------------------------------------------
> Pour en revenir à ce "M" tuné à donf pour bobos
> friqués, au delà de l'absurdité même de son
> existence photographique, il présenterait
> apparemment de vrais soucis à l'utilisation si
> l'on en croit les acheteurs du modèle en dessous
> en vulgaire laiton anodisé pour la somme ridicule
> de 6 000 €.
>
> Avec ses 24 MP et sa MAP télémétrique, il
> apparaîtrait à la limite de l'utilisable.
>
> Mon plus proche ami photographe professionnel et
> aficionado de la marque se l'est offert il y a 2
> ans avec entre autres un 35mm pour "doubler ses
> photos de mariage" au 5D MKIII.
> Yayaie la cata. Problèmes de point évidents, 60%
> de déchets techniques, il ne le sort plus que
> pour ses photos perso de vacances. Et il n'est pas
> le seul. On peut constater sur un forum dédié le
> nombre de reventes au motif que "je ne me faisais
> pas au télémétrique", ou pour les plus
> faux-culs, pour "financer un autre projet"...
>
> Pour nous résumer, et pour le prix d'un
> équipement professionnel autrement plus
> crédible, cette splendeur technique et
> esthétique présente les inconvénients outre
> celui d'un coût démesuré, celui de la peur de
> l'érafler, de se le faire piquer et enfin de
> rater ses photos. Pour 22 500€, si ce n'est pas
> du masochisme, je ne sais pas comment ça
> s'appelle :-)
>
""""""""""""""""""""
RE:

Après avoir critiqué un boitier Canon 5D4, sans l'avoir essayé ni même vu réellement, mais parce que votre "entourage pro" a dit que....et bla-bla, vous vous attaquez maintenant au M240 parce que "un proche ami" n'arrive pas à l'utiliser, et bla-bla.

Essayez donc vous-même et donnez votre avis personnel ensuite. .

Pour revenir à l'objet de ce forum : la photo moyen et grand format, sachez que SINAR est une filiale à 100 % de Leica et se trouvera au stand Leica de la kina avec une nouveauté :

[www.photokina.com]
Re: Chic un nouveau boîtier
dimanche 18 septembre 2016 09:45:02
summicron2 écrivait:
-------------------------------------------------------



et donnez votre avis personnel ensuite. .

Merci du conseil, votre blabla à vous est d'un grand intérêt.

Je rapportais ici des opinions de professionnels et des expériences vécues, et vous nous parlez de la Photokina, grande foire marketing entre toutes. Autant lire les prospectus publicitaires élaborés avec grand soin par des professionnels du commerce.

Excusez-moi, mais "à mon avis" les avis des professionnels utilisateurs aguerris sont d'une autre teneur que les leur et d'un autre intérêt.

Concernant le 5DIV, je n'ai donné mon avis que sur la fonction vidéo telle qu'elle est annoncée, et je persiste et signe, Canon se fout de la gueule de ceux qui ont fait son succès avec le II et le III.

Je mettrai dans le même panier bon nombre de tests et essais de tous bords dont les "pour" et "contre" sont bien souvent à côté d'un jugement de terrain. Je ne dis pas qu'ils sont inutiles, je dis simplement qu'ils sont le reflet d'une opinion de laboratoire calibrée et que cette opinion peut en rencontrer d'autres fort différentes en fonction de l'utilisateur, de sa pratique, de son sujet, de sa conception de la photographie.

Bonne Photokina quand même :-)

.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/16 10:19 par Jean.
Re: Chic un nouveau boîtier
dimanche 18 septembre 2016 09:50:41
Gabriel écrivait:
-------------------------------------------------------

J'ai déjà fait ce genre de photo en studio. Un couple avec fille anorexique et un chien avec ce préambule: "notre chien est très vieux et va être sûrement sacrifié, notre fille va nous quitter pour ses études et nous sommes en instance de divorce..."
Ça remet en question le photo de famille.


Tu fais la photo et tu la déchires en quatre, et puis tu colles les morceaux en vrac sur une feuille de papier dans un cadre en plastique recyclé.
Ou encore le tout dans des matériaux rapidement biodégradables.

Et ça nous fait 1 000 €. :-)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/16 10:00 par Jean.
Re: Chic un nouveau boîtier
dimanche 18 septembre 2016 13:28:15
Ce qui compte c'est de gagner sa vie avec un boîtier, pour un
Professionnel en tout cas, et peu importe la couleur du boîtier. Et pour les mariages Bobo si la pastille rouge fonctionne et bien pourquoi pas ...
Re: Chic un nouveau boîtier
dimanche 18 septembre 2016 15:30:51
Après le suppositoire jaune puis le sirop vert pourquoi pas la pastille rouge, qu'importe la forme galénique si le résultat est bon.
Chic une nouvelle pellicule sofort aus Wetzlar !
lundi 19 septembre 2016 09:55:33
rebadgé et vendu le double...

Si l'appareil n'avait été que ré-étiqueté, ce serait déjà +50% ; mais comme il est rebadgé, effectivement, le facteur 2 s'explique.

D'ailleurs, il n'y a pas que l'appareil qui provienne d'un ré-étiquetage présumé (comme on dit à la radio pour ne pas se mouiller et propapger des fausses nouvelles) ;

les consommables aussi, probablement ...


Ce qui nous ramène à la haute époque où Zeiss Ikon et Voigtländer vendaient du film sous leur étiquette, et où Agfa vendait des appareils photo !

E.B.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter