Richard Avedon
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Richard Avedon

Envoyé par yannK 
Richard Avedon
vendredi 14 octobre 2016 20:09:49
Quelques pages du magazine M du Monde de ce week-end consacrées à Richard Avedon
Re: Richard Avedon
samedi 15 octobre 2016 19:07:15
Oui j'ai reçu article très intéressant, j'ai eu livre en attendant de voir l'exposition cela donne envie !
Bon week-end à tous,

Alain Gillet

[www.alaingillet-auteurdimages.fr]
Re: Richard Avedon
dimanche 16 octobre 2016 11:37:49
Je devais être fatigué hier en écrivant...mes excuses !

Alain Gillet

[www.alaingillet-auteurdimages.fr]
Re: Richard Avedon
lundi 17 octobre 2016 23:49:02
J'ai eu le plaisir de pouvoir visiter ce matin la nouvelle exposition consacrée au travail et à l'amour qu'a consacré Richard Avedon à la France, sa mode, ses modèles et ses artistes à la BnF-François Mitterrand: La France d'Avedon, Vieux Monde New Look. Une scénographie vivante où l'on déambule dans de grandes salles à des alcôves plus intimes qui présentent une foule d'objets de presse, de couvertures et de documents de travail et des tirages majestueux dont beaucoup sont issus de la R. Avedon Foundation pour installer le parcours du photographe depuis sa première collaboration avec Brodovitch et le magazine Harper's Bazaar en 1947, un film de Stanley Donen Funny Face et puis sa géniale collaboration avec Michelle Wisniak pour créer les célébrissimes couvertures de l'Égoïste, iconique revue des années 80 et mettre enfin en valeur un nouvel aspect de l'image photographique dans ses rapports avec les autres arts visuels chez Richard Avedon. J'ai beaucoup apprécié l'expo qui n'est ni chiche ni trop imposante, agréable en somme.

Du 18 octobre 2016 au 26 février 2017 à la Bibliothèque Nationale de France⎜François Mitterrand, Paris 13ème.
Re: Richard Avedon
mardi 18 octobre 2016 11:53:07
Merci pour ce compte rendu, une visite s'impose donc.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter