Rencontre photographique dans le Sud Est.
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Rencontre photographique dans le Sud Est.

Envoyé par Armand 
Re: Rencontre photographique dans le Sud Est.
vendredi 22 novembre 2013 20:42:22
Et pour l'apéro, cela va de soi. SI çà te tente ......

[aboleo57.wordpress.com]
[libreinterpretationgp.wordpress.com]
Re: Rencontre photographique dans le Sud Est.
lundi 25 novembre 2013 16:29:30
Hello tout le monde,

Pour notre rencontre, puisque nous sommes tous répartis autour de La Seyne/Toulon, j'ai pensé aux Sablettes, pour ceux qui connaissent, afin de fixer notre point de rencontre. Alors voilà. Je viens de contacter la mairie de la Seyne/Mer. En effet, aux Sablettes, il y a un local servant à l'école de voile. C'est en bord de mer et suffisamment grand pour nous recevoir. Mais avant toute chose et avant de demander au maire, l'autorisation d'utilisation de cette salle, il me faut une date. J'ai pensé au printemps prochain, sachant que les vacances scolaires s'étalent du 15 février au 17 mars. Si nous pouvons avoir ce local, il est probable qu'il sera utilisé pour des activités nautiques durant cette période.

Alors tout d'abord, que préféreriez vous comme journée, en semaine ou en week-end? Ensuite, pour la période, la première quinzaine de février ou après le 17 mars. Je peux mettre en place un doodle.

Ceci est une première idée. On peut également se rabattre sur la salle d'un bistrot ou d'un restaurant.

Qu'en pensez-vous ?

[aboleo57.wordpress.com]
[libreinterpretationgp.wordpress.com]
Re: Rencontre photographique dans le Sud Est.
lundi 25 novembre 2013 16:42:48
Bonsoir à tous,

En tant que retraité, je ne formule aucun choix particulier et je me range auprès de ceux qui travaillent ou ont des obligations.
Bonne soirée

Claude PLESSIER
Re: Rencontre photographique dans le Sud Est.
lundi 25 novembre 2013 17:25:33
Le lieux me va très bien, pour le repas chacun prépare un truc et ramène de quoi boire ?
Pour ma part je suis dispo seulement le week end peut importe lequel.
Re: Rencontre photographique dans le Sud Est.
lundi 25 novembre 2013 18:24:34
Pour le repas, c'est vrai qu'il faut y penser. C'est au choix, soit la version casse-croute, soit un petit restau en réservant.

Je pense également que le week-end sera plus approprié pour la plupart d'entre-nous. Pour ce qui me concerne, et pour l'instant, j'ai la possibilité de moduler mon emploi du temps assez souplement.

[aboleo57.wordpress.com]
[libreinterpretationgp.wordpress.com]
Re: Rencontre photographique dans le Sud Est.
lundi 25 novembre 2013 20:42:44
un bon casse croûte avec du bon vin de la bonne bouffe ça me va, à cette période on peut même allumer un barbeuq mais faut il que le lieu s'y prête. Autrement je ne connais pas trop les restaux dans le coin.
Re: Rencontre photographique dans le Sud Est.
jeudi 28 novembre 2013 19:25:45
Pour moi plutôt un week end. Après, restau ou casse croûte, tout me va !
Re: Rencontre photographique dans le Sud Est.
vendredi 29 novembre 2013 13:59:09
Bonjour à tous,

Je serai ravi de participer si la date m'est possible. Je suis sur Cannes.

A bientôt en "vrai"?

K.
Re: Rencontre photographique dans le Sud Est.
dimanche 1 décembre 2013 20:29:26
Hé bien, ça à l'air d'être une affaire qui marche ! visiblement, un manque se comble !
Re: Rencontre photographique dans le Sud Est.
lundi 2 décembre 2013 18:15:15
Voilà, je récapitule les noms des futurs participants :

- Claude (Draguignan)
- Dominique (Aire Toulonnaise)
- Pierre-Emmanuel (Toulon)
- Jef (13)
- Le Moyen-Formiste ami de Pierre-Etienne (Aire Toulonnaise)
- Alex (Marseille)
- Bizounours (St Cyr)
- Philippe (Aubagne)
- Blémia (Draguignan)
- klmatfromcannes (Cannes)

Ce qui nous fait, au 02 décembre, 10 participants potentiels.

J'ai fait un saut de puce dans la salle que je vise, cet après-midi, profitant que j'avais à faire dans le coin pour le boulot. J'ai appris que je pouvais m'adresser directement au service des sports, ce que je ferai sans doute mercredi. Cette salle serait vraiment bien. De belles tables, de l'espace pour déployer nos ustensiles de torture, vue mer les pieds dans l'eau. Les parkings gratuits ne sont vraiment pas loin, et il y a possibilité de décharger à proximité en dépose rapide sans trop gêner la circulation. Je croise les doigts.

A bientôt pour la suite.

Voilà pour ce point d'étape.

[aboleo57.wordpress.com]
[libreinterpretationgp.wordpress.com]
Re: Rencontre photographique dans le Sud Est.
mardi 3 décembre 2013 21:59:51
J'ai vu, ce matin, un des responsables qui gèrent la salle convoitée. Je lui porterai prochainement une lettre expliquant nos motivations. Je pourrai alors consulter leur calendrier d'occupation de ces locaux.

A suivre,

[aboleo57.wordpress.com]
[libreinterpretationgp.wordpress.com]
Re: Rencontre photographique dans le Sud Est.
mercredi 11 décembre 2013 06:59:10
La lettre à été donnée mardi dernier, avec l'appui de Dominique.
J'attends la réponse.

[aboleo57.wordpress.com]
[libreinterpretationgp.wordpress.com]
Re: Rencontre photographique dans le Sud Est.
mardi 31 décembre 2013 00:03:32
De quoi, de quoi ? Un vieux sandwich humide sur un coin de salle de club nautique en formica...? C'est obligé d'être triste comme ça ? On n'est plus en France ou quoi ? Et une bonne bouillabaisse, non ?
Ok, je sors, j'ai même pas de chambre tout' façon... quant à la proposition d'Armand :

"possibilité de décharger à proximité en dépose rapide sans trop gêner la circulation. Je croise les doigts."

alors là franchement, je ne m'attendais pas à ça... faites gaffe quand même à la loi de l'hygiéniste Najat Vallaud-Belkacem
Re: Rencontre photographique dans le Sud Est.
mardi 31 décembre 2013 12:29:59
Même pas de formica, la vie moderne et son luxe ne sont pas encore arrivés par ici. Les meubles sont en bois d'arbre Paca, c'est l'anti-Ikéa, le sol est en terre battue, c'est pratique quand on renverse les verres, et en guise de portes, il y a des sacs à patates pour éviter que çà ne sente le moisi par temps de mistral.

Le luxe version écolo, quoi.

Au fait, au sujet de ma phrase : "" décharger à proximité "", tu penses à quoi ?!? LOL comme disent les d'jeuns.

Bon, j'vais pas te faire le plaisir de te demander : T'es d'où ? Je connais d'avance la réponse, par contre, si tu es du coin, le moyens-formiste que tu dois être devraient pouvoir être toléré, pour peu que tu viennes en sabots et pantalon de velours côtelé.

A l'An Qué Vèn.

[aboleo57.wordpress.com]
[libreinterpretationgp.wordpress.com]
Re: Rencontre photographique dans le Sud Est.
mardi 31 décembre 2013 12:43:19
Armand écrivait:
-------------------------------------------------------
> Même pas de formica, la vie moderne et son luxe
> ne sont pas encore arrivés par ici.

C'est pourtant un truc du Sud le Formica

[www.patrimoine-quillan.com]

[www.ladepeche.fr]
Re: Rencontre photographique dans le Sud Est.
mardi 31 décembre 2013 16:01:52
Et si vous faisiez ça "scientifiquement" ?

1) détermination du département d'où vient le plus de participants pour un choix logique du lieu...
(exemple extrême : s'il y en a 9 sur 12 de l'Hérault on va pas le faire à Toulon, si ? )

2) recherche du restaurant qui "vaut le déplacement" à lui seul.... (primordial... ça rend heureux et met de l'ambiance : maigres, radins, sobres, économes, s'abstenir...)

3) éthylotest préalable à toute prise de parole grand-formiste afin que les non initiés - moi - ne partent pas sur des bases de couillonnades et galéjades méditerranéennes farfelues

4) le plus jeune emmène sa maîtresse pas pudique qu'il fait passer pour sa nièce évidemment : ça nous fera un modèle pour changer de la platitude de l'horizon maritime et vogue la galère

6) (Au 5 rien à écrire...) et si vous ne m'emmeniez pas ? ça vous ferait des vacances...
Re: Rencontre photographique dans le Sud Est.
mardi 31 décembre 2013 17:55:39
Armand écrivait:
-------------------------------------------------------
>
> A l'An Qué Vèn.

Bonsoir
jusqu"au 31 à 24h je dirais plutot
Bon bout d'an
Re: Rencontre photographique dans le Sud Est.
mardi 31 décembre 2013 19:00:43
Nestor Burma

>C'est pourtant un truc du Sud le Formica

Oui mais non. N'étant un originaire du Sud, je ne fais que rapporter des propos entendus à La SEYNE/Mer au sujet d'un village vachement éloigné de 2 à 3 km, Ollioules, et pourtant représentant le Nord. Alors, tu penses, l'Aude, Quillan, c'est le dernier village avant l'Amérique, non ?

Marc

1) C'est fait 9 messages plus haut,
2) Y'a c'kif' à deux pas, du sandouich au bon restau en passant par les moules frites,
3) C'est chacun qui voit
4) Çà va être un peu tôt pour élire Miss Sablettes
5) Rien à répondre
6) Si tu viens avec la 4), un 3), des sous pour le 2) et l'apéro pour le 3), tu peux venir.

Et bon bout d'an puisque c'est encore tôt.

[aboleo57.wordpress.com]
[libreinterpretationgp.wordpress.com]
Re: Rencontre photographique dans le Sud Est.
mercredi 1 janvier 2014 11:54:24
Je réfléchis aussi à la possibilité d'organiser une rencontre dans l'est médian, secteur Rhônes Alpes - franche Compté - Suisse... Je lancerai l'idée plus sérieusement dans quelques temps...

Ça fait partie de mes bonnes résolutions pour 2014 ! J'en profite pour souhaiter à tous les membres de G-P une très bonne nouvelle année.


Thierry M.L
Re: Rencontre photographique dans le Sud Est.
lundi 6 janvier 2014 21:52:51
Des nouvelles fraîches de ce matin. Pour la salle, j'ai vu une responsable, il n'y a aucun problème pour que la mairie nous la prête. On devrait l'avoir d'ici à fin mars, une samedi ou un dimanche et je dois avoir une proposition de date dans les 15 jours.

[aboleo57.wordpress.com]
[libreinterpretationgp.wordpress.com]
Re: Rencontre photographique dans le Sud Est.
lundi 6 janvier 2014 23:09:25
Bonsoir,
Si vous tolérez un misérable amateur marseillais, ex rolleiflexiste,
ayant lâchement sombré du coté obscurément digital,
je pourrais être intéressé par cette rencontre.
Cordialement.
Olivier BERTRAND
[www.noir-et-blanc.book.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/14 23:10 par Olivier BERTRAND.
Re: Rencontre photographique dans le Sud Est.
lundi 6 janvier 2014 23:28:16
Bonsoir Olivier,

Pour ma part, je n'y vois pas d'inconvénient. C'est une première dans le sud est, enfin je crois, si bien que cela ne sera sans doute pas parfait côté organisation, mais çà permettra de nous voir. Ensuite, pourquoi ne pas rêver à faire rentrer une brebis égarée au bercail .....
En tous cas, nous sommes, à priori, pour la plupart des amateurs, tout au moins dans le grand format.

Il faudra que je regarde plus attentivement le site noir&blanc, les imagettes donnent envie d'en voir un peu plus.

[aboleo57.wordpress.com]
[libreinterpretationgp.wordpress.com]
Re: Rencontre photographique dans le Sud Est.
mardi 7 janvier 2014 02:19:00
Bonsoir

Je vais essayer de pouvoir me joindre à vous; pour la date, le WE c'est plus pratique

Les Sablettes bonne idée et beau coin

Spécialité locale: les Moules et les huitres

Sans casser la tirelire on peut se faire un petit plaisir: le pb est de louer le réchaud et le plat à paella pour faire les moules; pour les huîtres un couteau suffit

Pour le formica: c'est un beau produit, dévalorisé, mais E. Sotsass en a tiré des merveilles
Re: Rencontre photographique dans le Sud Est.
mardi 7 janvier 2014 06:10:45
Bonjour Pierre,

Ce sera bien volontiers de te compter parmi nous.

Dès que j'ai la réponse pour la date, je m'attellerai à la logistique culinaire.

[aboleo57.wordpress.com]
[libreinterpretationgp.wordpress.com]
Re: Rencontre photographique dans le Sud Est.
mardi 7 janvier 2014 23:14:22
Bonsoir
Merci de votre compassion :-)

Souvenirs, souvenirs ...
En 2005, j'avais déja lancé l'idée : [www.galerie-photo.org],sans grand succès à l'époque.

Il y avait aussi eu ce dimanche froid d'hiver 2005-2006 (?), je ne me souviens plus où, Montélimar, Vienne ?
Henri Peyre était là, un gars de Clermont qui avait fabriqué sa chambre et faisait de sompteux tirages platine, Thierry Solichon aussi ...
et plein d'autres gars forts sympathiques.

Ce qui m'intéresserait beaucoup : un week end à la neige (Alpes du Sud : Queyras, Vercors, Chartreuse, etc ) à 2 ou 3
pour jouer dans la poudreuse à plagier outrageusement Monsieur K ou Papy Adams.
Un petit parfum Yosemito-Hokkaidesque, quoi.
A suivre...

Olivier BERTRAND
[www.noir-et-blanc.book.fr]
Re: Rencontre photographique dans le Sud Est.
mardi 7 janvier 2014 23:29:10
Pour le week-end poudreux, pourquoi pas. C'est une bonne idée à creuser et à développer en fonction des retours de la première rencontre.
En termes d'organisation, ce sera plus important à gérer. Je ne veux pas mettre la charrue avant les boeufs.

[aboleo57.wordpress.com]
[libreinterpretationgp.wordpress.com]
Re: Rencontre photographique dans le Sud Est.
mercredi 8 janvier 2014 00:38:53
Olivier Bonsoir

A vienne, organisé par Michel Guigue

J'y ai acheté un dos 25x25 pour ma Sinar

Autrement:

"Si vous tolérez un misérable amateur marseillais, ex rolleiflexiste,
ayant lâchement sombré du coté obscurément digital,"

Alors on sera deux marseillais à avoir sombré ..... mais p... que c'est bon de sombrer comme cela

A bientôt
Re: Rencontre photographique dans le Sud Est.
mercredi 8 janvier 2014 23:29:32
Merci Pierre pour les détails !
C'est si loin déjà ...
A bientôt, j'espère.
Olivier
Re: Rencontre photographique dans le Sud Est.
vendredi 10 janvier 2014 20:33:57
Çà y est, j'ai la date.

Ce sera le samedi 22 mars. Je dois recevoir prochainement la convention pour finaliser.
Notez cette date sur vos tablettes. Je vais faire la tournée des popottes pour voir ce qu'on peu faire côté repas du midi.
Tant que j'y pense, et après en avoir discuté avec Dominique, j'ai dans l'idée de proposer au service de communication de la Seyne/Mer, un petit papier pour l'insérer dans le journal local. J'estime que c'est un juste retour qui ne peut nuire.

A bientôt pour la suite.

Merci à Dominique pour le coup de fil.

[aboleo57.wordpress.com]
[libreinterpretationgp.wordpress.com]
Re: Rencontre photographique dans le Sud Est.
dimanche 12 janvier 2014 09:55:36
Bonjour à tous, c'est ok pour moi !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter