THE INTREPID ENLARGER FOR 35MM & 120
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

THE INTREPID ENLARGER FOR 35MM & 120

Envoyé par Nestor Burma 
THE INTREPID ENLARGER FOR 35MM & 120
mardi 2 mars 2021 09:47:03
& 120 ... Of course

Après plus d'un an de tests, de conception et de prototypage approfondis, nous sommes ravis d'annoncer enfin le nouvel Intrepid Enlarger - conçu exclusivement pour les films 35 mm et 120 (jusqu'à 6x9)!

Un kit d'agrandissement super compact, simple et amusant à utiliser pour réaliser des impressions à partir de vos négatifs couleur ou noir et blanc à la maison. Bien qu'il s'agisse du plus petit agrandisseur jamais créé, il possède toutes les caractéristiques d'un agrandisseur traditionnel sans être encombrant, coûteux ou dépendant d'une technologie obsolète.

LANCEMENT SUR KICKSTARTER - 19 MARS 2021

L'agrandisseur est possible d'être si petit et portable parce que notre équipe de conception a développé une nouvelle technologie LED qui vous permet de contrôler le contraste, la balance des couleurs et l'exposition en un clic et sans avoir besoin de filtres séparés.

C'est parfait pour tous ceux qui découvrent l'impression en chambre noire ou ceux qui sont plus expérimentés mais qui n'ont pas l'espace ou le budget pour une chambre noire dédiée à la maison. L'impression en chambre noire est l'une des étapes les plus enrichissantes du processus de tournage d'un film. Mais tant de gens passent à côté de cette expérience incroyable parce qu'elle ne semble pas accessible. C'est notre premier pas vers d'autres formats de films et notre objectif est de rendre l'impression en chambre noire beaucoup plus accessible, quels que soient l'espace, le budget ou les connaissances préalables.

COMMENT ÇA MARCHE?

Le kit Intrepid Enlarger Kit se compose de: la minuterie qui contient toutes les commandes, les porteurs négatifs pour tenir votre film, et bien sûr la source de lumière qui se fixe sur le corps de l'agrandisseur.
Il dispose de guides linéaires de haute qualité pour la mise au point et d'une monture filetée pour la fixation à votre trépied ou support de copie. La minuterie contrôle tout et dispose de trois modes: noir et blanc, couleur et numérisation . Il a même une lumière de sécurité intégrée!

Impression noir et blanc: contrairement aux agrandisseurs traditionnels, tous les filtres de contraste sont intégrés à la source de lumière LED afin que vous puissiez les ajuster rapidement avec un seul cadran sans avoir besoin de filtres séparés. Il fonctionne comme un agrandisseur traditionnel en termes de mise au point, de réglage de l'heure et d'exposition de votre papier.
Impression couleur: en mode d'impression couleur, vous utilisez les cadrans cyan, magenta et jaune pour modifier l'équilibre des couleurs de votre impression. La source lumineuse a été spécialement calibrée afin de rendre l'impression couleur aussi simple et précise que possible.

Numérisation: la troisième façon d'utiliser l'agrandisseur est comme source de lumière pour numériser vos négatifs couleur ou noir et blanc à l'aide d'un appareil photo numérique ou d'un téléphone intelligent. La source de lumière est maintenue magnétiquement sur le corps de l'agrandisseur et peut donc simplement ressortir lorsque vous souhaitez numériser. Ensuite, il vous suffit de monter un appareil photo numérique ou un téléphone intelligent sur un trépied ou un support de copie, de placer la source de lumière ci-dessous et d'insérer votre film dans le support négatif approprié et de le placer sur la source de lumière. C'est beaucoup plus rapide qu'un scanner à plat et plus portable, mais vous permet tout de même de créer des images numériques de haute qualité de vos négatifs!

DE QUOI AI-JE BESOIN D'AUTRE?

Pour commencer à faire des impressions à partir de vos négatifs 35 mm et 120, vous aurez besoin de:
Un trépied ou un support de copie pour monter votre agrandisseur sur
Un objectif d'agrandissement (50 mm pour un film 35 mm et 80 mm pour 120)
Produits chimiques pour chambre noire et papier photo
Plateau, pinces et viseur de grain / mise au point
Il existe bien sûr d'autres éléments utiles, mais nous venons de lister l'essentiel absolu ici. En dehors de ceux-ci, vous avez juste besoin d'un espace à utiliser comme chambre noire, cela peut être n'importe où tant que vous pouvez bloquer temporairement toute la lumière. La beauté de l'agrandisseur Intrepid étant si compact signifie que vous pouvez l'utiliser à peu près n'importe où, même dans une armoire. Ensuite, une fois que vous avez terminé, vous pouvez simplement emballer tout le kit dans une petite boîte.
Nous allons créer une série de vidéos guides sur l'utilisation de l'Intrepid Enlarger, donc que vous soyez un débutant total ou que vous ayez l'impression que vos compétences en chambre noire sont un peu rouillées, vous pourrez vous lancer directement.

QUAND PUIS-JE OBTENIR L'INTREPID ENLARGER?

Nous lançons l'agrandisseur sur Kickstarter le 19 mars 2021. Cela nous permettra d'investir dans tout l'équipement dont nous avons besoin pour produire l'agrandisseur et mettre en place une nouvelle ligne de production complètement séparée.
Si vous nous soutenez sur Kickstarter, vous recevrez l'agrandisseur à un prix spécial de pré-production et avant sa mise en vente générale, tout cela en guise de remerciement pour votre soutien au projet!
Cliquez ici pour vous inscrire pour recevoir des mises à jour exclusives sur l'agrandisseur directement dans votre boîte de réception.


[intrepidcamera.co.uk]
Re: THE INTREPID ENLARGER FOR 35MM & 120
mardi 2 mars 2021 10:47:57
Pas mal du tout comme principe =))

------------------------------------------------------------------------------------------
Goéland qui s'gratte le gland, mauvais temps. Goéland qui s'gratte le cul, pas d'beau temps non plus !
(Proverbe breton)
Re: THE INTREPID ENLARGER FOR 35MM & 120
mardi 2 mars 2021 10:49:12
Ioury écrivait:
-------------------------------------------------------
> Pas mal du tout comme principe =))

A condition de ne pas avoir trop de principes ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/21 10:51 par Nestor Burma.
Re: THE INTREPID ENLARGER FOR 35MM & 120
mardi 2 mars 2021 10:51:04
=)) !!!

------------------------------------------------------------------------------------------
Goéland qui s'gratte le gland, mauvais temps. Goéland qui s'gratte le cul, pas d'beau temps non plus !
(Proverbe breton)
Re: THE INTREPID ENLARGER FOR 35MM & 120
mardi 2 mars 2021 11:52:03
Possiblement branlant mais...

Ce qui peut vraiment être intéressant c'est la tête led. Les deux questions sont :

1 - Le bleu descend-il en dessous de 470 nm pour bien réveiller la couche de grade dur des papiers ?

2 - Les spectres des led permettent-ils vraiment de tirer en couleur ?

Si la réponse est positive pour les deux questions ; alors la mécanique bof, mais la source : bravo !

Enfin... j'ai un peu de mal à y croire ;-)

J
Re: THE INTREPID ENLARGER FOR 35MM & 120
mardi 2 mars 2021 11:59:16
Il vaudrait mieux le monter sur un banc de repro , ceux qui sont partis à la benne.
Ca ressemble un peut plus à un agrandisseur que le système utilisant la chambre.
Re: THE INTREPID ENLARGER FOR 35MM & 120
mardi 2 mars 2021 12:09:14
Vu dans un groupe Linhof, quelqu'un cherchait l'usage d'une tige recourbée sur le statif Linhof:
[www.cjoint.com]
la réponse:
[www.cjoint.com]
il fallait y penser.
Re: THE INTREPID ENLARGER FOR 35MM & 120
mardi 2 mars 2021 12:47:03
Ventdesable écrivait:
-------------------------------------------------------

> Enfin... j'ai un peu de mal à y croire ;-)

On peut sans doute rappeler qu'il ne s'agit pas d'une religion ...

J'ai trouvé l'info amusante, c'est juste destiné à vous faire rigoler un peu,
Quand je vois le prix d'un agran professionnel du siècle dernier,
Intrépid ne peut séduire que les acro à la nouveauté ...
Re: THE INTREPID ENLARGER FOR 35MM & 120
mardi 2 mars 2021 18:44:17
en complément

jusqu'à présent Intrepid vendait un kit de conversion de leur chambre 4x5 en agrandisseur 4x5 et en dessous
Sauf erreur le principe du statif linhof +chambre
[intrepidcamera.co.uk]

ils complètent la gamme !
Re: THE INTREPID ENLARGER FOR 35MM & 120
mardi 2 mars 2021 19:30:44
Nestor Burma écrivait:
-------------------------------------------------------
> Ventdesable écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > Enfin... j'ai un peu de mal à y croire ;-)
>
> On peut sans doute rappeler qu'il ne s'agit pas
> d'une religion ...
>
> J'ai trouvé l'info amusante, c'est juste destiné
> à vous faire rigoler un peu,
> Quand je vois le prix d'un agran professionnel du
> siècle dernier,
> Intrépid ne peut séduire que les acro à la
> nouveauté ...


;-)

Effectivement mélanger annonce tonitruante & sacré n'est pas du meilleur goût. Mais faut quand même dire que là je ferai mon saint Thomas !

Si j'étais l'annonceur et que j'avais surmonté les problèmes des LED ; tout le reste aurait été minimisé.

Mais cela pourra sans doute intéresser nombre de jeunes tireurs.

J
Re: THE INTREPID ENLARGER FOR 35MM & 120
mercredi 3 mars 2021 13:45:42
Ventdesable écrivait:
-------------------------------------------------------

>
> Mais cela pourra sans doute intéresser nombre de
> jeunes tireurs.

Je ne vois pas la contrepèterie ...
Re: THE INTREPID ENLARGER FOR 35MM & 120
mercredi 3 mars 2021 16:52:31
;-)
Y'en n'a pas.
Re: THE INTREPID ENLARGER FOR 35MM & 120
mercredi 3 mars 2021 17:40:55
Ventdesable écrivait:
-------------------------------------------------------
> ;-)

> Y'en n'a pas.

Dommage, il y avait du potentiel
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter