Et si nous reparlions de Nadar 2023 ?
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Et si nous reparlions de Nadar 2023 ?

Envoyé par Francois Croizet 
Re: Et si nous reparlions de Nadar 2023 ?
jeudi 30 novembre 2023 19:56:42
Hello,

Moi de même, j’ai sous les yeux la vision de cette partie de journée où tous les chats sont gris. Non, je n’ai pas la berlue, il n’y en a pas.
Beau tirage contact d’une ambiance me faisant revisiter mon adolescence avec balades en début de nuit, à vélo, dans la campagne, le long du canal. La part de peur de l’inconnu rejaillit mais surtout, c’est cette sensation de liberté, jouissive qui prend le dessus.
Beau moment,

Armand

[aboleo57.wordpress.com]
[libreinterpretationgp.wordpress.com]
Re: Et si nous reparlions de Nadar 2023 ?
dimanche 3 décembre 2023 00:39:00
Bien reçu aussi le tirage de l'ami Alain...
les grands esprits se rencontrent -)

=====================================================================
Anything more than 500 yds from the car just isn't photogenic. - Brett Weston

Quelques images et vidéo : [www.facebook.com]
Re: Et si nous reparlions de Nadar 2023 ?
dimanche 3 décembre 2023 12:41:47
J'en profite pour rappeler que le dernier jour pour poster les tirages, c'est jeudi prochain, 30 novembre 2023...
Mes nadar ont été postés juste avant la dead line, ouf... J'ai bien reçu un certain nombre de Nadar des autres participants mais n'ai pas eu le temps de les ouvrir... Non pas que je ne sois pas impatient de découvrir, mais période oblige pour l'enseignant que je suis (corrections de dernière minute pour rajouter des évaluations avant la fin du trimestre, appréciations à faire pour les conseils de classe, conseils de classe, réunion de parents, réunions diverses...). C'est chargé en ce moment, je préfère attendre et découvrir quand j'aurai plus le temps d'apprécier !
Vous me direz si le postier a bien fait son boulot avec les miens !

Bon Dimanche, je retourne à la préparation de mon conseil de classe de demain.

Thierry M.L.
Re: Et si nous reparlions de Nadar 2023 ?
dimanche 3 décembre 2023 16:19:36
Bonjour ,

Trouvé dans ma boite au lettre ce matin , le Nadar de Matthieu ( et de Jeanne )

Beau travail .

Bonne fin de journée

AB
Re: Et si nous reparlions de Nadar 2023 ?
dimanche 3 décembre 2023 20:30:05
L'ensemble de ma modeste participation partira mardi 5 décembre de Soisy sous Montmorency.
5 jours de retard
Cordialement
Jacky
Re: Et si nous reparlions de Nadar 2023 ?
lundi 4 décembre 2023 13:26:58
Bonjour !

Bien reçu :

- La Pleine Lune façon "nuit américaine" d'Alain Gillet tant l'image semble avoir été prise en plein jours.
- La prison d'Annecy de Thierry Moenne-Loccoz. Intéressant choix du papier semi-mat qui apporte du velours à l'image, de la douceur malgré le contraste important de la situation.

J'ai donc reçu 7 images... et bien entendu, jamais deux fois la même !
Re: Et si nous reparlions de Nadar 2023 ?
lundi 4 décembre 2023 15:09:46
Bien reçu le Nadar de Thierry M. L. de l'ancienne prison d'Annecy, très belle réalisation et et très beau papier, le seul regret c'est la marie collée.
Bonne fin de journée
Jacky
Re: Et si nous reparlions de Nadar 2023 ?
lundi 4 décembre 2023 15:10:51
Hello,

Reçu ce matin un peu de fraîcheur nocturne en bas du Semnoz. Les villes sont effectivement un très beau terrain de jeu, la nuit.

L'effet de lissage des différents reflets sur l'eau m'inspire toujours une impression de fuite en avant, comme si cet élément était plus pressé la nuit que le jour. Et cette sensation est renforcée par le côté immuable de l'ancienne prison, en point d'orgue ancré dans le cadre.

À gauche ou à droite iront la Fée du Lac et son chien chercher refuge par cette froide nuit ?

La même scène avec de la neige devrait être magnifique.

Armand

[aboleo57.wordpress.com]
[libreinterpretationgp.wordpress.com]
Re: Et si nous reparlions de Nadar 2023 ?
lundi 4 décembre 2023 17:21:28
Bonsoir ,

Reçu le Nadar de Thierry M.L. ce matin .

Reçu cette après midi le Nadar de Jacky .

Les miens partirons avec ceux de Jacky en principe demain .

Bonne soirée

AB
Re: Et si nous reparlions de Nadar 2023 ?
lundi 4 décembre 2023 21:15:13
C'est tous les jours Noël avec les Nadar qui arrivent !

Aujourd'hui, celui de Jeanne ! Bravo à elle et un peu à son papa...

Cordialement,

ivan
Re: Et si nous reparlions de Nadar 2023 ?
lundi 4 décembre 2023 23:26:07
Bonjour à tous

J'ai bien reçu aussi celui de Matthieu et celui de Thierry,
Encore là deux superbes réalisations.

C'est un peu comme le calendrier de l'avent, un chaque jour, malheureusement cela finira avant ;-)

=====================================================================
Anything more than 500 yds from the car just isn't photogenic. - Brett Weston

Quelques images et vidéo : [www.facebook.com]
Re: Et si nous reparlions de Nadar 2023 ?
mardi 5 décembre 2023 12:17:33
Aiiie je n’ai rien reçu, ni d’Alain, ni de Thierry, ni de Matthieu !

Sombre histoire, voir ténébreuse comme une nuit noire ;-p
Re: Et si nous reparlions de Nadar 2023 ?
mardi 5 décembre 2023 16:51:30
Hello,

La capitale de la porcelaine, en bleu, visitée par la Maîtresse du temps.
Deux fois 50 secondes. Il faut être là, au bon moment, pour l'apercevoir, furtive, timide. Encore faut-il décaler son point de vue car elle bouge sans cesse.
La présentation est originale. Félicitations à Dame Jeanne.

Armand

[aboleo57.wordpress.com]
[libreinterpretationgp.wordpress.com]
Re: Et si nous reparlions de Nadar 2023 ?
mardi 5 décembre 2023 18:36:44
Bien reçu ce matin le Nadar de Mathieu belle réalisation pas facile à caler pour faire coïncider les 2 negas.
Celui d'Alain B. et le miens ont été remis à la poste ce soir. En tout cas nous concluons cette séquence 2023.
Bonne soirée a vous tous
Jacky
Re: Et si nous reparlions de Nadar 2023 ?
mardi 5 décembre 2023 21:52:50
Merci pour Jeanne, je lui ai fais lire vos commentaires. Elle était toute intimidée.
Elle tient à préciser (en ayant lu le texte) qu'elle n'aura pas huit an l'année prochaine, mais neuf ! Pensez-y ! :-)
Re: Et si nous reparlions de Nadar 2023 ?
mardi 5 décembre 2023 22:49:10
Pour info, l'un des nadar posté à votre attention est arrivée dans ma propre boite aux lettres... Il parait qu'il faut barrer l'adresse de l'expéditeur pour éviter cette erreur de la poste... Donc ce serait de ma faute ! Bref, il est à nouveau confié aux bons soins de la poste pour l'un d'entre vous...
Thierry M.L.
Re: Et si nous reparlions de Nadar 2023 ?
mercredi 6 décembre 2023 08:39:18
Hier j'ai reçu les beaux tirages de Matthieu et de Thierry. Je ferais des commentaires complets après réception de tous les tirages mais déjà, c'est un réel plaisir de découvrir l'interprétation et les techniques de chacun, merci d'avoir accepté ma participation.

Cordialement ; Jean.
Re: Et si nous reparlions de Nadar 2023 ?
mercredi 6 décembre 2023 08:41:07
Ah, il faut barrer sa propre adresse ? Je l'écris depuis toujours sur le rabas des enveloppes sans que ca cause de problème

Bon, aucun NADAR ne m'est revenu comme un boomerang, je suppose donc que tout c'est bien passé

Cordialement,

ivan
Re: Et si nous reparlions de Nadar 2023 ?
mercredi 6 décembre 2023 17:09:29
Il faut dire que les fonctionnaires qui ont le choix d'aller travailler ailleurs que dans notre région genevoise fort chère le font volontiers... On ne garde donc pas que les plus compétents...
Plusieurs de mes collègues enseignants ont passé la frontière pour voir leur salaire au moins tripler... Mais c'est une autre histoire...
Thierry M.L.
Re: Et si nous reparlions de Nadar 2023 ?
mercredi 6 décembre 2023 17:28:09
Hello,

Les derniers fonctionnaires de la Poste doivent se compter sur une main. Ça fait depuis 1991 qu’elle ne recrute plus de personnel sous statut de fonctionnaire. Et nombre d’entre les derniers s’en vont. Donc ceux qui restent sont principalement des employés à statut privé.

Armand

[aboleo57.wordpress.com]
[libreinterpretationgp.wordpress.com]
Re: Et si nous reparlions de Nadar 2023 ?
jeudi 7 décembre 2023 08:25:30
Donc ceux qui restent sont principalement des employés à statut privé.

Voir pas de statut du tout (ou quasi) dans l'éducation nationale qui préfère payer des maitres auxiliaires à coup de lance pierre... Tant qu'il y a un adulte devant les élèves, si en plus on a pas besoin de trop les payer, c'est tout bénef...
Il est vrai aussi que ça se bouscule pas trop pour passer les concours... Le métier ne faisant plus trop rêver et depuis déjà un certain temps malheureusement !
Thierry.
Re: Et si nous reparlions de Nadar 2023 ?
jeudi 7 décembre 2023 09:03:15
TML74 écrivait:
-------------------------------------------------------

> Il est vrai aussi que ça se bouscule pas trop
> pour passer les concours... Le métier ne faisant
> plus trop rêver et depuis déjà un certain temps
> malheureusement !

Les enseignants ne savent pas vendre leur métier, ils n'en donnent pas vraiment une image positive, la désertion est plutôt logique
Re: Et si nous reparlions de Nadar 2023 ?
jeudi 7 décembre 2023 10:09:40
A mon avis il n'y a plus beaucoup de fonctionnaires (où non) de la poste qui lisent les adresses de destination je pense que cela passe par des lecteurs optiques. Vous êtes sûr que vous n'avez pas fait une petite erreur d'adresse du genre inadéquation entre code et ville ou n° et rue? Cela aurai pu provoquer un retour à l'envoyeur.
Re: Et si nous reparlions de Nadar 2023 ?
jeudi 7 décembre 2023 12:46:39
Hello,

Ceci dit, il est vrai que sur les formulaires d’envois à remplir directement en bureau de poste la partie expéditeur est barrée d’une croix.
Je ne jète pas la pierre car j’ai déjà eu fait la même erreur. Et oui, sans doute que le lecteur optique a détecté les deux adresses.
Ahhhhh, l’intelligence artificielle ……

Armand

[aboleo57.wordpress.com]
[libreinterpretationgp.wordpress.com]
Re: Et si nous reparlions de Nadar 2023 ?
jeudi 7 décembre 2023 13:05:33
Armand écrivait:
-------------------------------------------------------

> Ahhhhh, l’intelligence artificielle ……

L'IA sert d'alibi a toutes les conneries de la Terre,
Et quand l'IA n'est plus trop crédible, on peut évoquer l'Europe,
C'est très pratique ...
Re: Et si nous reparlions de Nadar 2023 ?
jeudi 7 décembre 2023 15:32:25
La lecture optique existe depuis bien longtemps, bien avant l'IA...

Bon je connaissais le truc de barrer les codes barre pour qu'un TIP soit passé en traitement manuel et la poste, il y a longtemps demandait de respecter l'emplacement code postal.

Bref, tout ca ralentit l'acheminement d'un Nadar 2023, pas de quoi en faire un drame non plus (Désolé d'avoir lancé le sujet)

Cordialement,

ivan
Re: Et si nous reparlions de Nadar 2023 ?
vendredi 8 décembre 2023 14:03:32
A l'instant, ouverture de l'enveloppe de Thierry (tiens, son adresse est barrée d'une croix au stylo bleu), très belle vue et quel tirage, ce velouté ! Merci !

Cordialement,

ivan
Re: Et si nous reparlions de Nadar 2023 ?
lundi 11 décembre 2023 06:24:23
Samedi j'ai reçu ensemble les tirages d'Alain et de Jacky. Je suis donc en possession des tirages de tous les participants.

Cordialement ; Jean.
Re: Et si nous reparlions de Nadar 2023 ?
lundi 11 décembre 2023 09:28:13
Bonjour ,

Pour info , les explications sont au dos du tirage .

Bonne journée

Alain
Re: Et si nous reparlions de Nadar 2023 ?
lundi 11 décembre 2023 11:06:16
Bonjour Alain.

J'avais bien vu les explications mais pourquoi 2 tirages ? Lequel retenir ?

Cordialement ; Jean.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter