Arles 2014, les Rencontres Photographiques : de Diane Arbus à Lisette Model, de Berenice Abbott à Dorothea Lange .........
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Arles 2014, les Rencontres Photographiques : de Diane Arbus à Lisette Model, de Berenice Abbott à Dorothea Lange .........

Envoyé par bernard birsinger 
Arles 2014 ......... suite du '' mode d'emploi '' des Rencontres Photographiques :


Vous, la future Diane Arbus,

Vous, la future Berenice Abbott,

Vous, la jeune enseignante en photographie, à l'instar de Lisette Model,

Vous la future Dorothea Lange, pleine de candeur,

et Vous la jeune Photographe novice ( fraîchement diplômée ) qui passez par là :

Arles 2012 et la photographe novice


La photo. Sur un fond de street-art capté rue de la République à Arles............ ne vous laissez point emporter ni gasconner vos plus beaux atours........ ni vos atouts d'artiste-photographe. Ne venez point perdre votre âme en cette charmante ville solaire qu'est Arles. Comme disait Richard Avedon : '' soyez votre propre Fondation ''.

Attention donc, la maraudaille intellectuelle ( c'est presque un gros contresens ) est à l'affût.

La maraudaille :

- le vrai/faux éditeur proche du dépôt de bilan .... qui vous propose de réaliser un livre avec vos photographies ... livre qui ne sortira jamais et dont vous aurez du mal à mettre la main sur la maquette.

- un Frac qui vous laisse entendre un achat conséquent de vos photographies ....... et rien ne se passe.Ne comptez surtout pas qu'on vous prévienne quand vos photos seront exposées si des oeuvres ont été achetées. Si catalogue il y a, vous devrez l'acheter ( alors que vos images s'y trouvent ). Et je dis cela d'autant plus librement que je suis archivé dans 2 Fracs mais que je ne cite jamais dans mes curriculum-vitae et pour cause !!!

- les ''lecteurs de port-folio ''( côté pro ) qui vous promettent de vous exposer .... mais d'abord vous payez vos 560 euros ( tarif pro d'Arles, en 2013 ).......... mais qui n'auront pas la surface financière pour monter votre expo !!!

- les ''concours-payants '' ..... où vous ne reverrez plus jamais votre dossier photographique....... mais votre argent est encaissé depuis longtemps.

- les éditeurs dispendieux et dépensiers qui n'auront plus d'argent pour vous payer vos droits d'auteur.

- les '' poicrés '' ( les pingres, les radins) des Musées et Instituts de France et de Navarre qui voudraient que vous cédiez gratuitement quelques unes de vos photos pour enrichir leur propre collection........ alors qu'ils auraient les moyens de vous payer les tirages mais joue devant vous au pauvre pour acquérir de vos images en profitant de votre crédulité de jeunesse ou de photographe novice.

La liste de la flibuste est longue ....... très longue.


Bernard Birsinger Photographe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/14 13:18 par bernard birsinger.
<<La liste de la flibuste est longue ....... très longue.

Celle de la connerie aussi
En effet.....
On atteint des sommets.
Bernard, c'est Arles ou Palerme ? quelle jungle, jamais mis les pieds à Arles mais maintenant j'ose pas.
marcel couturier
Bernard, c'est Arles ou Palerme :

C'est plutôt DALLAS, ton univers impitoyable.

Pour les plus jeunes des Internautes de galerie-photo qui ne connaissent pas les paroles de l'intro de la série télévisée DALLAS , les voici :

Dallas
Ton univers impitoyable
Dallas
Glorifie la loi du plus fort
Dallas
Et sous ton soleil implacable
Dallas
Tu ne redoutes que la mort


Dallas
Patrie du dollar du pétrole ( là pour te croire à Arles tu remplaces dollar par Franc Suisse et tu remplaces pétrole par photographie)....
Dallas
Tu ne connais pas la pitié
Dallas
Le revolver est ton idole
Dallas
Tu te raccroches à ton passé


Dallas
Malheur à celui qui n'a pas compris
Dallas
Un jour il y perdra la vie
Dallas
Ton univers impitoyable
Dallas
Glorifie la loi du plus fort.

............... à 7 heures du matin, cher Marcel, je chante cela sous ma douche dans mon studio à Arles; à 15 heures quand je reviens trempé de sueur je reprends une douche avec les mêmes fredaines cultes .......... pour revenir vers 23 heures pour rechanter à nouveau sous la douche ce ''Dallas'' : cela me donne du courage.

Comme quoi, en faisant pareil, tu pourrais te croire à Arles ....... tout en restant à Dijon !!!!!!!!!!!

à une prochaine rencontre, cher Marcel ................ mais dans une ville plus sereine.

Bernard Birsinger Photographe
Oui Bernard, je préfère nos rencontres régionales GF plus sereines mais très riches en échanges.
Bonne journée
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter