Le DVD du congrès de Gracay - Il arrive !!!
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Le DVD du congrès de Gracay - Il arrive !!!

Envoyé par Francois Croizet 
Re: Le DVD du congrès de Gracay - Il arrive !!!
dimanche 6 juillet 2014 15:10:00
Re: Le DVD du congrès de Gracay - Il arrive !!!
dimanche 6 juillet 2014 19:07:33
[ voir ma triste figure ( de noble chevalier ) sur un écran ...
« Rien donc ne justifie un tel courroux ! »
Est-t-on dans une pièce de Molière ?
Ai-je manifesté une violente colère ( non seulement un juste courroux )
qui m’eut conduit à prendre les armes. ( va cours et nous venge ) ]

à Calimero : j'ai l'impression que vous évoquez une pièce de Racine , me trompois-je ?

C'est bizarre , je ne me souviens plus 3 fois par jour de l'endroit où j'ai posé mes clefs , et j'ai des remontées , incertaines au reste , des classiques qui ne m'ont pas passionnés du tout en leur temps .
M.Mougin pôle professorale de la culture , rafraîchissez mes lobes cervicaux , merci d'avance . Ou bien alors : l'absolution pour le passé , bien noir , l'avenir peu engageant .
Re: Le DVD du congrès de Gracay - Il arrive !!!
dimanche 6 juillet 2014 21:05:59
Re: Le DVD du congrès de Gracay - Il arrive !!!
lundi 7 juillet 2014 00:55:07
Pour Gérard

"Cette déclaration est suivie d'un prompt courroux qui paraît à notre rougeur" Les précieuses ridicule de Molière"

Madelon dans la scène 4

No Name



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/14 00:59 par mougin.
Re: Le DVD du congrès de Gracay - Il arrive !!!
lundi 7 juillet 2014 01:33:22
Pour Gérard

"Cette déclaration est suivie d'un prompt courroux qui paraît à notre rougeur" "Les Précieuses Ridicules" de Molière

Madelon dans la scène 4

Qu'entendez vous par pôle? une extrémité cryogénisée en voie de réchauffement, ou bien alors le pôle d'une fonction mathématique ayant un certain type de singularité, à moins que ce ne fût quelque Anapapurna inacessible à la piteuse volaille, qui encore hébété dans son oeuf, a nom Colimero. Quant à professoral, terme aujourd'hui désignant une sous classe d'intellectuels ignares,il désignait jadis la prestance d'un discours à la mode de Ciceron, et non le cabotinage propre aux salons des précieuses ridicules. Comme l'a bien voulu rappeler Bigler, mes origines sont paysannes, et ma faconde si j'en ai une est digne des champs de foire et destinée aux bouzeux? Je dois dire que de ce point de vue, Craçais par son atopisme (que l'assemblée qui présentait tous les caractères d'une culture et d'une éducation sans reproches ne se sente pas visée, il y avait même des parisiens c'est tout dire et le représentant de Chasseur d'images, et non du Chasseur français), a comblé tous mes voeux. J'ai été professeur de campagne, et il me semble en avoir gardé quelque verve désormais perdue hélas dans quelque "cloud".

outis

No Name



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/07/14 01:39 par mougin.
Re: Le DVD du congrès de Gracay - Il arrive !!!
lundi 7 juillet 2014 02:09:10
Gérard. Je vous conseille de lire "La Petite hHstoire de la Photographie"de Benjamin. 'Le Crime Parfait" de Baudrillard, "Pouquoi tout n'a-t-il pas disparu" du même Baudrillard, "Expérience et pauvreté" de Benjamin. "Sein und Zeit de Heidegger, "Qu'est-ce-que la Technique" de même, les thèses de Benjamin sur l'histoire, l'Introcdution à la lecture de Hegel de Kojeve. Je ne parle pas de La boétie, des écrits de Granel, sur l'im-monde, ceux d'Agamben sur la vie nue, du Bartellbey de Melville, la "Commune decency" de Goerges Oewel Ces ouvrages ont été ruminés pendant quelques mois pour cette confrérence. Le fait que le ton vous ait déplu ne change rien au travail effectué. j'en ai la propriété intellectuelle, et j'ai parfaitement le droit de me plaindre du sort qui a été fait à mon travail, en dehors de toute concertation. Que vous vouliez faire de moi un personnage de bande dessinée, un colimero, c'est votre droit, mais comme le dit Montaigne nous partageons vous et moi le plus bas degré de la création, qui est celui de la fiente, puis que les oiseaux sont destinés à nous chier dessus, y compris Colimero devenu grand. Cela me paraît bon à rappeler aux enflures qui gouvernent le monde et à tout ceux qui plus simplement jouissent du pouvoir que momentanément ils exercent;

Consommateurs de DVD, passez la brasse à reluire.

Ceci est ma dernière intervention sur le forum. Je retourne dans ma tanière.

Je suis donc désormais Outis, c'est-à-dire Personne, une sorte de suicidé à la façon de Harmann Hesse.

No Name



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/07/14 02:16 par mougin.
Re: Le DVD du congrès de Gracay - Il arrive !!!
lundi 7 juillet 2014 07:15:55
OUTIS
lundi 7 juillet 2014 10:06:04
Ceci est ma dernière intervention sur le forum. Je retourne dans ma tanière.

Heureusement, il nous reste l'avant-dernière intervention conservée en archives, entre deux périodes de bouderie.
http://www.galerie-photo.org/n3-f5,86004.html

Et pour rester connecté à JCM en permanence, nous avons l'écho du Territoire ....
.... et l'écho du Nord-Doubs ; qui a dit : ubiquité ?

Comme le dit l'Écriture : Un jour où Ses apôtres lui avaient franchement cassé les pieds par un feu roulant de questions et d'objections incessantes, Notre Seigneur leur dit : « Allez-voir dehors si j'y suis.»
Ils sortirent, et Il y était aussi.


E.B.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/14 10:15 par Emmanuel Bigler.
Re: OUTIS
lundi 7 juillet 2014 11:15:59
à MOUGIN
Vous me conseillez trop à lire ( pour l'heure j'essaie de comprendre comment une fonction continue peut être cahotique sans intervention de paramètres aléatoires , j'ai remis l'ouvrage sur le métier déjà trois fois , et cela ne passe pas vraiment ) .
Mais une seule certitude je n'ai absolument pas eu une vilaine intention à votre égard .
J'ai un peu joué avec vos mots , Calimero à qui j'ai été présenté et que je salue , sur mes remontées incertaines de classiques liées au "courroux" , bref un mêli mélo cahotique . Le silence est d'or me direz vous , rentrez vous aussi dans votre tanière , suivez ma propre sagesse .
Si , irrité précédemment , vous avez pris en mal mes quelques lignes , vous m'en voyez désolé , et battre ma coulpe .

Une seule conclusion : Corneille , Racine de la Bruyère , et Boileau de la Fontaine Molière . Et encore sujette à caution .
Re: Le DVD du congrès de Gracay - Il arrive !!!
lundi 7 juillet 2014 13:51:27
mougin écrivait:
-------------------------------------------------------
>
> Ceci est ma dernière intervention sur le forum.
> Je retourne dans ma tanière.

> No Name

Achille Mougin est demandé au parloir du forum !
OUTIS
lundi 7 juillet 2014 14:42:25
OUTIS
La Comtesse a toujours eu un faible pour les mots grecs.

E.B.
Re: OUTIS
lundi 7 juillet 2014 18:22:19
M.Bigler , par vous nous savons maintenant tous que le mot est grecque , mais que désignait ce mot ?
Re: Le DVD du congrès de Gracay - Il arrive !!!
lundi 7 juillet 2014 19:24:56
Outis en grec est à entendre en consonance avec Ulysse. Outis est le nom que ce dernier utilise pour échapper au Cyclope Polyphème. Quand celui ci lui demander quel est ton nom,, il répond "Outis" Je suis Personne.

Message d'Outis donc
Re: Le DVD du congrès de Gracay - Il arrive !!!
lundi 7 juillet 2014 20:08:53
Galerie Photo la boite à Outis nouvelle application des MJC .
OUTI(L)S linguistiques
lundi 7 juillet 2014 20:25:18
Oui, mais tout cela ne nous dit pas qui est Calimero, je pensais que c'était un traître dans Shakespeare !
Et comme il est un peu tard pour dire καλημέρα, on dira : καλησπέρα.

E.B.
Re: Le DVD du congrès de Gracay - Il arrive !!!
lundi 7 juillet 2014 22:32:29
Il semble que Mr Bigler veuille se faire bien voir par les grecs.

No Name
Re: Le DVD du congrès de Gracay - Il arrive !!!
mardi 8 juillet 2014 11:03:39
.Je tente de retrouver Calimero et d'en faire portrait.jpg que je joindrai ici .
Mais sérieusemenr M.Mougin alias OUTIS , mieux que de nous renvoyer à un stock de lectures , que notre quotidien ne nous permettra pas de parcourir , je vous suggère de nous faire passer votre texte , éventuellement chargé de commentaires éclairant ( les lucioles insérées , c'est l'époque de l'année ) afin qu'il nous soit profitable . Comprenez que le rythme de votre exposé oral ne nous a pas donné le loisir d'en savourer la substantifique moëlle . La collectivité vous en sera gré . En retour ,une légion d'honneur au titre de la culture , vous serait elle agréable ?

PS : j'avais pour Outis tout d'abord pensé que c'était une allusion à "la boîte à outils du Fliegende Holländer" . Le capitaine batave d'un navire fantôme dans les brumes du nord , navire dont notre économie est bien près d'être la représentation concrète . C'est à dire : Rip ( entendement selon Bokey Shutter ) .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/14 11:08 par GERARD.
Re: Le DVD du congrès de Gracay - Il arrive !!!
mardi 8 juillet 2014 11:40:12
"je vous suggère de nous faire passer votre texte ,"

Je crois que c'est justement ce qu'a fait JCM, au deuxième post de ce fil
Re: Le DVD du congrès de Gracay - Il arrive !!!
mardi 8 juillet 2014 12:47:40
je vous suggère de nous faire passer votre texte

Ça ne mange pas de pain de rappeler l'existence d'un excellent site web qui s'appelle : http://www.galerie-photo.com

Et par exemple, on y trouve :
http://www.galerie-photo.com/mougin-scene-du-crime.html
« dernière modification de cet article : 2013 »

Que faire de plus ?

« Ils ont des yeux et ne voient point, Ils ont des oreilles et n'entendent point. » (Jérémie, 5:21)

E.B.
Re: Le DVD du congrès de Gracay - Il arrive !!!
mardi 8 juillet 2014 12:59:24
OUTIS est le nom de PERSONNE. Il ne ne peut être tenu pour responsable des élucubrations, insanités diverses, ingratitude notoire assortie de divers délires paranoïaques, du dit MOUGIN.

J' ai lu son texte plus haut dans le fil. On peut y reconnaître un travail purement scolaire, d'un Monsieur incapable de penser par lui même, n'ayant jamais dépassé le stade de la classe terminale, (il a sans doute dû passer son bac trente années de suite), et qui s'en remet à des connaissances livresques, dont semble-t-il il vous donne la liste, qu'il ne connaît sans doute que de seconde main, ou par Wikipedia.

Si vous étiez à Craçais, vous avez pu apprendre par Mr Bigler que MOUGIN a des origines paysannes, et même que son père n'était qu'un modeste artisan fromager du Territoire de Belfort. On dit parfois la Trouée de Belfort, ce qui désigne tout à fait, l'extrêmité anale et non polaire de monde. Par chance son père n'était pas professeur de latin à L'Ecole Normale Supérieure, ni non plus Professeur de Philosophie dans une Ecole Normale d'Instituteurs. Du moins c'est ce qu'il prétend.

Je sais que retiré dans sa tente, il répond à tout message au jcm.mougin@wanadoo.fr et même au téléphone au 0385816474.

OUTIS quant à lui n'étant personne est de nulle part, il ne sait plus d'où il vient, mais il sait où il va, sur une plage où l'attend la jeune Nausicaa aux yeux pers et il espère bien retrouver son chien devenu aveugle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/14 13:50 par OUTIS.
Re: Le DVD du congrès de Gracay - Il arrive !!!
mardi 8 juillet 2014 17:13:34
Méa super culpa : plus haut "mot grecque" je voulais écrire "grec" . Ecrire m'est un travail infernal , je suis contraint à peser chaque syllabe , si le délai m'en est donné . OUTIS en tant qu'ex prof se devrait de prendre ne charge la chasse aux fautes d'orthographe .
Re: Le DVD du congrès de Gracay - Il arrive !!!
mardi 8 juillet 2014 17:47:36
J'en fais moi-même, et je m'en moque. Rousseau en faisait. L'orthographe est une invention policière. Ne comptez pas sur moi pour faire la chasse aux infractions orthographiques, il me suffit ici de jouer à l'importun. J'aime ma langue pour les jeux auxquelles elle se prête et l'intelligence qu'elle donne aux mots. Enfin la compagnie des livres sont l'occasion d'amitiés fidèles et qui durent le temps du voyage, pour Outis le temps de l'Odyssée, presque une vie.

Les grecs pour parler de la vie avaient deux mots zoe et bios. Zoe est la vie animale, on vit pour vivre, pour survivre, pour vivre le plus longtemps possible. Bios c'est la vie vécue celle que l'on se raconte, que l'on peut raconter, écrire, c'est alors une biographie.

Lucrèce prétendait que l'on était plus heureux vieux que jeune, car quand on est vieux, on a plus de souvenirs et par conséquent plus de choses à raconter.

Peut-on imaginer ce que Ulysse a pu raconter à Pénélope à son retour à Ithaque? Il suffit de lire Homère.

No Name



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/14 17:52 par OUTIS.
Re: Le DVD du congrès de Gracay - Il arrive !!!
mercredi 9 juillet 2014 00:00:11
Mon nom est personne en grand format...

=====================================================================
Anything more than 500 yds from the car just isn't photogenic. - Brett Weston

Quelques images et vidéo : [www.facebook.com]
Re: Le DVD du congrès de Gracay - Il arrive !!!
mercredi 9 juillet 2014 00:55:06
O toi Homme Considérable qui prétend que le nom de personne puisse être de grand format, ne sais tu pas que de Personne il ne peut être qu'il est petit ou grand ,de petit format ou de grand format. Personne ne saurait craindre ni l'enflure, ni la déflation. Οὖτις étant sans mesure ne saurait connaître l' ὕϐρις .

No Name



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/14 01:00 par OUTIS.
Re: Le DVD du congrès de Gracay - Il arrive !!!
mercredi 9 juillet 2014 10:20:12
OUTIS écrivait:
-------------------------------------------------------
L'orthographe est une invention policière...


-- "Maison de correction recherche fautes d'orthographe"

Pierre Dac, L'Os à moelle.
Re: Le DVD du congrès de Gracay - Il arrive !!!
mercredi 9 juillet 2014 10:41:54
Sortir des normes du langage conduit in fine à ne plus être compris , à ne plus même saisir le sens des textes des lois qui nous conduisent à la case pénalité voire prison . Ainsi isolé de son contexte social écrit , on se met inconsciemment sous le couperet . Tel cette ascenceur dont les boutons sont figuratifs , des animaux , jouxtant les repères numériques , destinés aux illettrés . Ou à nous habituer à ce monde du futur .
Re: Le DVD du congrès de Gracay - Il arrive !!!
mercredi 9 juillet 2014 11:06:50
Nietzsche ne prétendait-il pas écrire pour ne pas être compris? Sous-entendu, il ne tenait pas être compris par le tout venant, ceux ci ne demandant qu'à croire et non à penser. Il demandait pour être compris que l'on se haussât au niveau de sa propre capacité qui est de penser par soi-même?

ΟΥΤΙΣ
Re: Le DVD du congrès de Gracay - Il arrive !!!
mardi 23 septembre 2014 10:22:27
Bonjour à tous,

Pour revenir sur le DVD du congrès, nous avons recherché l'intégralité de la conférence de notre ami Jean Claude Mougin et j'ai le regret de vous dire que malheureusement, elle a été perdue et probablement effacée.

Ce travail de retranscription vidéo était un travail d'enseignement pour une équipe d'une dizaine d'élèves et professeurs, et nous n'avions pas la complète maîtrise du contenu enregistré et de ce qui a été retranscrit sur le DVD. Sans doute, aussi, malgré les nombreuses heures passées, n'avons nous été pas suffisamment attentifs sur l'accompagnement de la post production,

A ce jour, donc, nous ne sommes pas en mesure de faire une nouvelle version du DVD corrigeant l'affront et en l'état, ce DVD ne sera plus diffusé.

J'adresse donc ici, publiquement, au nom de l'équipe d'organisation et en mon nom propre nos plus sincères excuses à l'ami Jean Claude pour cette erreur, qui vraiment, je vous l'assure, n'avait aucune volonté de nuisance à son encontre.

Si jamais certains d'entre vous considèrent avoir été floués par l'édition de ce double DVD, je les invite à me le retourner et nous rembourserons leur achat.

=====================================================================
Anything more than 500 yds from the car just isn't photogenic. - Brett Weston

Quelques images et vidéo : [www.facebook.com]
Re: Le DVD du congrès de Gracay - Il arrive !!!
lundi 29 septembre 2014 21:28:21
pas question de retourner les dvd y'a trop de bonnes choses. Et puis ils résument tant de travail de chacun, nous resteras en mémoire le long, très long discous de M Mougin, c'est bien déjà.

Merci milles fois pour ce congrès et au suivant, amicalement.

Alain Gillet

[www.alaingillet-auteurdimages.fr]
Re: Le DVD du congrès de Gracay - Il arrive !!!
mardi 30 septembre 2014 08:16:28
Alain écrivait:
-------------------------------------------------------
> pas question de retourner les dvd y'a trop de
> bonnes choses. Et puis ils résument tant de
> travail de chacun, nous resteras en mémoire le
> long, très long discous de M Mougin, c'est bien
> déjà.
>
> Merci milles fois pour ce congrès et au suivant,
> amicalement.

Oui, oui,+ un !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter