Ilford
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Ilford

Envoyé par GERARD 
Ilford
samedi 24 mai 2014 21:54:21
Une photographe originaire de Cologne, intriguée par ma chambre 13x18 cm dans les bas de Semur en Auxois, a arrêté et rangé sa moto le temps de discuter photographie. Je lui ai appris que l'on pouvait encore acheter des planfilms, et elle m'a dit tenir de source certaine que Ilford arrêtait en fin de cette année 2014 ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/14 09:13 par Emmanuel Bigler (modérateur).
Re: Ilford
samedi 24 mai 2014 22:35:29
Encore un coup de la 5° colonne.

cordialement

Ossette philippe
Re: Ilford
samedi 24 mai 2014 22:43:34
Il a confondu avec Ford,
En 2015 tout se fait à pied
Re: Ilford
samedi 24 mai 2014 22:44:29
Comment peut-elle connaître l’avenir d'Ilford alors même qu'elle ne savait pas qu'ils fabriquaient encore du plan fiilm.
Soit elle est déconnectée, ou alors votre scénario inventé et mauvais.

D'ailleurs jamais entendu parlé de cette photographe.
Re: Ilford
dimanche 25 mai 2014 08:44:49
Bonjour

Sa remarque concernait peut-être le 13x18 uniquement?
a+
franville
Re: Ilford
dimanche 25 mai 2014 10:27:33
franville écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour
>
> Sa remarque concernait peut-être le 13x18
> uniquement?
> a+
> franville

;-) c'est pas faux
Mais qu'Ilford livre toujours sur commande comme tout autre format exotique.
Re: Ilford
dimanche 25 mai 2014 12:10:08
Cette dame m'a indiqué utiliser un RZ . Donc probablement du 120 Ilford .
Blémia , vos aigreurs , m'ont toujours laissé infifférent . Sur ce forum je suis en public , je n'attaque nul participant , je n'ironise d'aucun , j'y ai toujours montré la plus grande tolérance surtout à votre égard , alors la paix svp . Voire je me suis excusé en cas de faute involontaire de ma part .
Il advient que j'exprime incomplètement des idées qui vous paraissent idiotes , essayez de comprendre que je suis peut être issu d'une autre planète que la vôtre , avec d'autres références , qui induisent des idées différentes des vôtres .
J'espère avoir l'occasion de vous rencontrer , de vous connaître et réciproquement , et qu'ensuite vous renonciez à votre hostilité .
Re: Ilford
dimanche 25 mai 2014 18:34:37
Ne croyez pas ce qu'on vous dit, on vous ment on vous spolie ! ... Ilford n'existe plus depuis longtemps ... Le nom que l'on voit sur les boites est trompeur !!!!!

Mais je crois que HARMAN va continuer la supercherie encore un petit moment ;-))
Re: Ilford
dimanche 25 mai 2014 19:52:18
Que trouvez vous d'hostile dans ma réponse ?
Peut-être êtes vous trop sensible ou bien ne comprenez vous pas tout à fait le sens de mon intervention. Ce qui n'est pas à exclure en vertu des dysfonctionnements connus des appareils de traduction interplanétaires.

Admettez juste que ce n'est pas très sérieux de prendre pour argent comptant l'analyse d'une passante, que l'on ne connaissait pas 2 minutes avant, sur l'avenir d'Ilford alors même qu'elle même ne semble pas connaître la production actuelle de cette entreprise ( selon votre récit).
C'est pourtant le minimum syndical : connaître la nature de l'activité de l'entreprise dont on prédit la disparition.

Elle même tiendrait cela d'une source sure !? Ça me rappelle l'histoire de l'homme qui connait l'homme qui... l'homme qui a vu l'ours.
Laissez nous sourire, c'est notre bon droit, celà n'est en aucun cas une critique ni une insulte de votre propre personne.

Mais comme je vous le dit ce scénario inventé (il ne peut en être autrement puisqu'elle ne sait même pas ce qu'ils fabriquent), s'il se vérifie d'ici à fin 2014, pourquoi pas, il sera alors un mauvais scénario.
Re: Ilford
lundi 26 mai 2014 08:37:11
"Votre scénario INVENTE" et pourquoi pas ! mais pas de ma part . Après moultes .
Terminé .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/14 08:40 par GERARD.
Re: Ilford
lundi 26 mai 2014 08:52:47
La disparition d'Ilford n'étant pas effective, je ne vois pas comment qualifier ce scénario ?
De "Vrai scénario" ?
Si l'histoire prédite se vérifie effectivement dans le temps pourquoi pas (après coup).
Sinon je persiste, on en est bien au stade de la fiction aujourd'hui.
Re: Ilford
lundi 26 mai 2014 18:50:19
Bonjour,
Il me semble avoir entendu que la division SUISSE qui fait les papiers jet d'encre fermerait car non rentable. Mais pas la société HARMAN qui produit les films Ilford et les papiers jet d'encre Harman...
Depuis la vente de la division film à ses employés, ce sont deux sociétés bien distinctes.
Ilford Imaging Europe GMBH
lundi 26 mai 2014 20:03:24
Pour info : la marque ILFORD (des activités ILFORD IMAGING en Suisse, dont l'usine est à Marly dans le canton de Fribourg) a fait l'objet d'un rachat par un groupe d'investisseurs australo-nippons.
Voir cet article des antipodes.
Une nouvelle entreprise Ilford Imaging Europe GMBH a été créée.
Et elle n'a rien à voir avec Harman Ilford à Mobberley (UK).

E.B.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter