Arles et l'Atelier du midi : '' J'ai sondé les actes et les rêves '' :
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Arles et l'Atelier du midi : '' J'ai sondé les actes et les rêves '' :

Envoyé par bernard birsinger 
Arles et l'Atelier du midi : '' J'ai sondé les actes et les rêves '' :
vendredi 27 juin 2014 12:02:00
Arles et l'Atelier du midi : "" j'ai sondé les actes et les rêves '' :

L'endroit magique qui est à découvrir dans cette ville solaire qu'est Arles... c'est bien L'ATELIER du MIDI, maison-galerie avec en plus ses merveilleuses caves romaines où s'expose de la Photographie.C'est là qu'officient Laurence et Patrick Ruet.

Là, au 1 rue du Sauvage, dès 18h30, vous êtes invités au vernissage au coeur de cette belle ville romaine et dans le centre historique. Patrick et Laurence ont monté pour les amateurs d'Art l'exposition : '' J'ai sondé les actes et les rêves ''.

De quoi s'agit-il ? ............ et qui exposent ? :

Cette exposition réunit quatre jeunes auteures (au féminin please) ..... Leurs démarches sont traversées par des questions d'identité, de mémoire, de corps et de territoires, de blessures, proches d'une archéologie humaine autant que photographique.

- Margaux MEURISSE s'intéresse aux liens entre texte et image. Souvent liés au portrait, ses projets photographiques sont nourris de récits de voyage et de recueils poétiques. L'archipel du Frioul est l'un de ses récents projets où des photographies et des poèmes cohabitent sous la forme d'un documentaire poétique.

- Emanuela MELONI photographie le noir profond d'une mine de charbon dans le sud de la Sardaigne, et le blanc aveuglant du soleil du Sud, trop fort pour des yeux habitués à l'obscurité et au silence des tunnels. Enrichi d'une dimension temporelle, ce projet résonne comme un hommage visuel aux derniers mineurs d'Italie.

- Elsa LEYDIER a séjourné dans des pays très différents, notamment en Amérique Centrale. Intéressée très vite par des questions d'appartenance, de territoires et d'identité, elle oriente son travail photographique sur la population noire de Bolivie, population dont la visibilité et l'exposition sont moindres, et le rapport à l'image souvent insaisissable.

- Hélène BELLENGER glane et repère dans la matière photographique et cinématographique, des défauts, des traces d'usures, des détails qui nuisent à la Belle Image. Ainsi, elle s'approprie tout ce dont l'esthétique visuelle tente d'effacer pour en faire une matière première de création, et nous renvoyer à notre mémoire collective.

Voilà la belle exposition photographique qui vous attend à l'Atelier du midi.


Bernard Birsinger Photographe.

PS. : et rappelez-vous, l'été 2013, cette grandiose exposition de photographies intitulée ''CARAVANE (S) et qui a battu le record de fréquentation à l'Atelier du midi. Et surprise, lors du vernissage, vous pouvez retrouver cette exposition, grâce à un éditeur de Lille...... et aussi grâce à trois carnets qui seront édités et disponibles....... carnets qui retracent cette exposition 2013.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/14 12:27 par bernard birsinger.
Re: Arles et l'Atelier du midi : '' J'ai sondé les actes et les rêves '' :
vendredi 27 juin 2014 12:53:09
........ et ce vernissage aura lieu :

- le mercredi 9 juillet 2014 à 19h00. Si vous êtes pressés, l'accueil se fera dès 18h30.

- les Auteures-Photographes seront présentes et vous guideront.


Bernard Birsinger Photographe.
Re: Arles et l'Atelier du midi : '' J'ai sondé les actes et les rêves '' :
jeudi 3 juillet 2014 10:26:25
L'Atelier du midi est situé à 1 minute de la Place du Forum qui est le centre névralgique des Rencontres. BBB
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter