BBB aux RAP
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

BBB aux RAP

Envoyé par PhilippeD 
BBB aux RAP
vendredi 11 juillet 2014 14:16:50
Vers 13h sur inter, un petit reportage sur Arles, normal c'est de saison.
Je prête une oreille distraite et tout à coup qu'entends-je?
Mon cher Bernard B! Et bien cela ne m'a même pas étonné. :-)

Voilà c'était l’occasion de saluer quelqu'un que j'aime bien et de faire un petit coucou sur ce forum que je délaisse un peu trop en ce moment...

Bonne journée à tous.
Philippe

www.philippedo.eu
Re: BBB aux RAP
lundi 21 juillet 2014 12:18:25
Me voilà de retour en Alsace, après 2 semaines de reportage et documentation à Arles, aux Rencontres Photo 2014...... pour ma sixième année consécutive pour un projet photo qui doit durer 10 ans.

Interviewé en pleine rue, en plein travail , par France Inter, et 20 minutes durant.

Voilà ce que cela donne, chrono en main, en écoutant France Inter : 13 secondes d'écoute.

Quel gâchis.

Bernard Birsinger Photographe.
Re: BBB aux RAP
lundi 21 juillet 2014 14:16:23
13 secondes pour 20 minutes, ça donne presque du 1%.
Ça n'est pas terrible, mais que donne l'éditing sérieux d'un reportage photo en numérique ?
En film documentaire télé, sur support vidéo, j'estime mon ratio entre 1 pour 30 et 1 pour 40.
En prise de vue 8x10, c'est de l'ordre du 1 pour 3 pour le montrable et de 1 pour ??? pour le vraiment bon.
Re: BBB aux RAP
mercredi 23 juillet 2014 19:41:25
Quel gâchis ! Pour qui ?

Attention que la courroie du Leica ne puisse plus passer par la tête !!!
Re: BBB aux RAP
mercredi 23 juillet 2014 20:50:38
J'aime ces journaliste de France Inter qui ont encore un peu de discernement...
Re: BBB aux RAP
mercredi 23 juillet 2014 21:48:23
"Attention que la courroie du Leica ne puisse plus passer par la tête !!!"

restons sérieux. le leica c'est pour les philatélistes. BBB n'emploi qu'un appareil orphelin car il a un grand coeur. Et en plus il se porte un escabeau à longueur de journée. C'est sa manière à lui d'avoir une pensée pour les bécher Hilla et Bern, bien sûr).

ossette philippe
Re: BBB aux RAP
jeudi 24 juillet 2014 07:20:10
Arles, je n'y vais plus depuis longtemps, et ce ne sont pas les Leica qui me dérangent...
hier j'étais, avec mon M, dans les vignes du côté d'Avize pour photographier un entrepreneur qui semait, à l'aide d'un semoir tracté par un cheval, du seigle dans les vignes...
j'aurais même aimé en avoir 2 de M, un avec un 28 et l'autre avec un 50 et ainsi éviter de perdre du temps (et des images)...
à la fin de la séance, je n'ai pas eu l'impression d'avoir eu du mal à ranger mon matériel.... en tout cas la courroie n'a éraflé ni mes oreilles ni mon nez ....
PS : travail sans rémunération pour la Conf'....

c'est vrai que des Defender climatisés ne quittent jamais les centres urbains....
que des montres ne servent plus à renseigner sur l'avancement de la journée...
et je suis presque sûr que de belles Misura ne doivent pas battre la campagne bien souvent...

Bon courage Bernard....
Re: BBB aux RAP
jeudi 24 juillet 2014 10:12:50
Bah, y'a pas trop de Def' en centre ville.

Pas assez confortable pour ces messieurs dames, et pas assez fiable !
=))
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter