Ansel Adams [expo, festival photo à la Gacilly (56-F)]
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Ansel Adams [expo, festival photo à la Gacilly (56-F)]

Envoyé par foldingdetoi 
Ansel Adams [expo, festival photo à la Gacilly (56-F)]
mardi 26 août 2014 09:57:40
Pour qui passe en Bretagne, un petit crochet par La Gacilly et son festival photo: plein d'expos en plein air (à boire et à manger) et dans une petite salle très tranquille l'expo Ansel Adams en y allant le matin à 10 heures on est tout seul dans l'expo, magique!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/14 10:39 par Emmanuel Bigler (modérateur).
Re: Ansel Adams [expo, festival photo à la Gacilly (56-F)]
mardi 26 août 2014 19:44:49
Très belle expo Ansel Adams, avec une bonne trentaine de ses photos les plus connues, tirages magnifiques de nuances effectués par AA himself et prêtés pour l'expo par deux collectionneurs américains, Jim Brandenburg (photographe animalier et de nature) et un autre dont je ne connaissais pas le nom.

Egalement de belles photos de Boubat, de Nick Brandt (même pour les photographes non sensibles à l'animalier, ses NB sont des portraits sensibles des animaux d'Afrique de l'est)...et quelques autres séries sympa (Floriane de Lassée et sa série: "how much can you carry ?")...Pas mal cette édition 2014 (à voir jusqu'au 30/09) !
Re: Ansel Adams [expo, festival photo à la Gacilly (56-F)]
mardi 26 août 2014 20:04:03
Toutes les expos sont visible jusqu'au 30/09?
La Gacilly se trouve dans le Morbihan, mais plus exactement?
Re: Ansel Adams [expo, festival photo à la Gacilly (56-F)]
mardi 26 août 2014 20:43:42
Là :

47.765203, -2.131187

ou

47°45'54.7"N 2°07'52.3"W

ou

[www.google.fr]

Aufilmdesmots
Re: Ansel Adams [expo, festival photo à la Gacilly (56-F)]
mardi 26 août 2014 23:08:58
Tout près de Redon... Et les expos durent jusqu'à fin septembre, oui.
Des infos sur le net (Festival Photo La Gacilly - Peuples et Nature).
Re: Ansel Adams [expo, festival photo à la Gacilly (56-F)]
samedi 30 août 2014 18:37:34
Expo toujours qualitative,mais là ,cerise, avec Ansel Adams majestueux
Eric
Re: Ansel Adams [expo, festival photo à la Gacilly (56-F)]
dimanche 5 octobre 2014 08:19:31
Hello,
En ce moment je suis a San Francisco et ce matin j'ai voulu voir l'Ansel Adams Center sis, selon les dires d'Internet, au 655 Mission St.
Malheureusement, celui-ci est ferme depuis une dizaine d'annees.
Les oeuvres d'Adams ont cede la place a des cartoons.

Cordialement.

A. A.
[digression] Ansel Adams ... à San Francisco, CA
dimanche 5 octobre 2014 08:57:29
l'Ansel Adams Center sis, selon les dires d'Internet, au 655 Mission St.
Malheureusement, celui-ci est ferme depuis une dizaine d'années.


Bonjour Alain.
Je peux témoigner que cette petite salle d'expo était encore ouverte ... en 1990 ;-)
à proximité il y avait un vendeur de foto avec plein de matos d'occase, qui s'appelait GASSER. Mais il se pourrait bien que ce magasin ait fermé également.
C'était pratique : on sortait d'avoir vu un tirage original du "Monolith - 1927" et, comme par hasard, deux rues plus loin, y'avait un vendeur avec plein de chambres d'occasion à vendre ! ;-)

Pour voir des tirages de Saint Ansel à San Francisco, je ne sais pas bien où aller.
Il doit y en avoir à Yosemite où AA était basé également, Ce n'est que 4 heures de route depuis Downtown ;-)

Et sinon, toujours à San Francisco, je te recommande l'Exploratorium,
Pier 15 (Embarcadero at Green St).

C'est un très beau musée des sciences où, la dernière fois que j'étais passé, la règle muséographique intangible était : zéro ordinateur, que des expériences réelles dans le monde réel.
Un musée à voir absolument !

E.B.
Re: [digression] Ansel Adams ... à San Francisco, CA
dimanche 5 octobre 2014 17:35:25
Emmanuel Bigler écrivait:
-------------------------------------------------------
> Pour voir des tirages de Saint Ansel à San Francisco, je ne sais pas bien où aller.
> Il doit y en avoir à Yosemite où AA était basé également, Ce n'est que 4 heures de route depuis
> Downtown ;-)
>

La Ansel Adams Gallery de Yosemite NP.

Mais ça tient plus de la boutique que de la galerie.

Charles
Re: [digression] Ansel Adams ... à San Francisco, CA
dimanche 5 octobre 2014 17:51:14
Merci Charles, pour la référence !
Ce serait bien le diable s'il n'y avait pas au moins un tirage original fait par Saint Ansel lui-même, affiché dans la boutique familiale dans le célèbre parc (tirages originaux à partir de $8000, of course ; un tirage moderne refait d'après le négatif original est plus abordable, dans le genre $295 pour un "moon & half dome").

"04h23 dont 01h24 sur autoroutes" nous dit le bonhomme MichelinMD qui connaît la Californie comme sa poche ; un peu dur de faire l'A/R dans la journée, cependant.)

E.B.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/14 18:18 par Emmanuel Bigler.
Re: Ansel Adams [expo, festival photo à la Gacilly (56-F)]
dimanche 5 octobre 2014 18:29:52
Hello,
Je suis un peu desole de n'avoir pu voir un vrai tirage de AA (les memes initiales que moi).
Effectivement, la brochure du Yosemite N.P. mentionne une gallerie d'exposition des oeuvres de Ansel Adams au Visitors Center mais je n'ai pu m'y rendre faute de temps. Je me suis contente de traverser le park d'une seule traite. Faut dire qu'apres avoir passe plusieurs jours a Bryce Canyon, certains paysages "peuvent" paraitre un peu fades.
Emmanuel, il semble que Adolph Gasser soit toujours en activite. Malheureusement, la shop est fermee le dimanche et nous sommes dimanche ici.
Merci pour ta suggestion de viste au Pier 15, la journee va etre encore plus chargee.

Cordialement.

A. A.
Re: Ansel Adams en Californie
dimanche 5 octobre 2014 19:09:00
Faut dire qu'apres avoir passe plusieurs jours a Bryce Canyon,

Tiens, en parlant de Bryce Canyon, Utah, je n'ai pas en tête d'image de Saint Ansel de cet endroit superbe ??

E.B.
Re: Ansel Adams en Californie
lundi 6 octobre 2014 07:06:39
Bah, si le celebre AA n'a pas commis d'oeuvres de Bryce Canyon, l'obscur et modeste AA du forum, essayera de combler ce vide ......(euh si mes chevilles sont un peu enflees, c'est a cause des miles parcourus en pleine chaleur (+30°C) dans certaines rues particulierement pentues de S.F.).

Cordialement.

A. A.
Re: Ansel Adams en Californie
lundi 6 octobre 2014 09:33:19
Emmanuel Bigler écrivait:
-------------------------------------------------------
> Faut dire qu'apres avoir passe plusieurs jours a Bryce Canyon,
>
> Tiens, en parlant de Bryce Canyon, Utah, je n'ai pas en tête d'image de Saint Ansel de cet endroit
> superbe ??

Dans mon édition de l'ouvrage "Our National Parks", recueil de ses écrits et courriers sur le sujet, il y a une photo de Bryce Canyon. Il ne s'est probablement pas limité à un seul cliché.

Charles
Ansel Adams à Bryce Canyon
lundi 6 octobre 2014 11:43:25
Merci Charles !
Je dois dire que Bryce Canyon en noir et blanc, ça perd un peu quelque chose tout de même ;-)
Quoique les célèbres vues du « Canyon de Chelly » selon Saint Ansel se passent bien du rouge des roches du paysage.

E.B.
Re: Ansel Adams à Bryce Canyon
lundi 6 octobre 2014 12:17:20
Et cette vue alors ?
Il semble par ailleurs que l'ouvrage "Ansel Adams in Color" contient des Kodachrome de Bryce Canyon.

Charles



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/14 12:37 par CPB.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter