Exposition au Visa pour l'image de Perpignan.
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Exposition au Visa pour l'image de Perpignan.

Envoyé par romain 
Exposition au Visa pour l'image de Perpignan.
lundi 1 septembre 2014 16:59:06
Bonjour à tous,

Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous serait allé voir l'expo intitulée Amateur à la une?

Qu'en avez-vous pensé? et Avez vous photographié le texte qui accompagne l'expo?

je n'ai trouvé que cette introduction sur le site web.

"Grâce aux téléphones portables, plusieurs milliards d'individus sont désormais équipés d'appareils de prise de vue, connectés aux réseaux sociaux. Où que se passe un événement sur la planète, nous pouvons penser qu'il y aura toujours un témoin susceptible de produire « la première image », celle qui était le but des photojournalistes. Cette révolution numérique a alimenté la représentation menaçante d'une concurrence des amateurs, susceptible de détruire jusqu'à la raison d'être du photojournalisme. Quinze ans après, il est temps de dresser un bilan. Tout le monde n'est pas devenu photographe, et mises bout à bout, ces images amateurs ne forment qu'un maigre corpus d'une trentaine d'images depuis 2001."

Je suis curieux de voir comment on arrive à un chiffre à deux unités. Quels sont les critères qui ont permis d'éliminer les milliers d'images amateurs dans la presse et les agences de presse pour ne retenir qu'une trentaine?

Bonne journée à tous

Romain



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/14 17:06 par romain.
Re: Exposition au Visa pour l'image de Perpignan.
mardi 2 septembre 2014 22:40:14
Adressez vous à l'auteur du texte ou au commissariat d'expo de l'évènement...
Pour savoir il suffit souvent simplement de s'adresser à la source.
Re: Exposition au Visa pour l'image de Perpignan.
jeudi 4 septembre 2014 15:09:39
Bonjour à tous,

Oui je leur ai écrit. Merci pour le conseil.
Cependant ça m'intéresse aussi d'avoir les réactions des visiteurs de l'expo.

Bonne journée à tous.

Romain
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter