Triste époque !
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Triste époque !

Envoyé par CPB 
Re: Triste époque !
lundi 27 octobre 2014 21:09:34
Re: Ma vie réelle et ma vie virtuelle !
lundi 27 octobre 2014 21:18:49
Alfred écrivait:
-------------------------------------------------------
> Doit on déduire qu'il s'agit de connexion aux
> neurones d'un appareil électronique?


D'une manière ou d'une autre il s'agira d'un appareillage élèctronique qui choisira à ta place quoi voir, quoi choisir, quoi rêver, quoi comprendre, quoi acheter. Ca va faire un carton !

TR
Re: Ma vie réelle et ma vie virtuelle !
mardi 28 octobre 2014 08:07:05
thomas r. écrivait:
-------------------------------------------------------

D'une manière ou d'une autre il s'agira d'un appareillage élèctronique qui choisira à ta place


:-)

Il y a belle lurette que ça existe déjà, ça s'appelle internet.

L'humanité est menacée d'extinction à moyen terme par sa propre bêtise: guerres idéologiques, réchauffement, démographie galopante, ambition des hommes de pouvoir, pillage des ressources...

La réalité augmentée est une manifestation d'intelligence.

Pitié.


.
Re: Ma vie réelle et ma vie virtuelle !
mardi 28 octobre 2014 09:36:21
En ouvrant ce fil, l'idée était d'attirer l'attention sur la mise sur le marché par Carl Zeiss d'un gadget pour geeks pustuleux.
Avec le recul, je me dis que la vénérable maison a peut-être raison. Après avoir signé des objectifs pour téléphone ma foi fort convenables, voilà qu'elle introduit des optiques pour visualiser ce que voient ses propres optiques. Si tout se passe bien, trois objectifs seront vendus au lieu d'un.
Ce n'est pas de la réalité augmentée, ça ?

Charles
Re: Triste époque !
mardi 28 octobre 2014 09:43:39
La réalité augmenté est une futilité de l'ésprit, un divertissement, mais ne réponds pas aux besoins réels de l'humanité.
Ne résout aucun des enjeux liés à la persistance de l'espèce.
Essayez donc de consommer une ressource en réalité virtuelle augmentée, vous aurez toujours faim, toujours froid...
C'est un mirage, offrant un joli potentiel en terme de divertissement, communication, mais du coup aussi un puissant outil de propagande et de manipulation. Et présente le risque de déconnexion avec le vrai (voir les addictions).
L'homme de chair et de sang est contraint par sa physiologie qui réclame des réalité réelles palpables, même dans les relations sentimentales qui, si elles peuvent en partie se transposer dans la virtualité, manquent alors rapidement cruellement de dimension satisfaisante.
La réalité virtuelle augmentée est une solution moderne, technologique de nourrir l'esprit. Mais l'homme avait déjà de quoi avant.
C'est un nouveau médium, un support, un nouvel outil pour propager des contenus mais pas un contenu a proprement dit.
Un complément contemporain de la vie moderne, mais pas la vie en elle-même.
Re: Triste époque !
mardi 28 octobre 2014 09:52:05
J'ai l'impression que vous ne savez pas de quoi vous parlez,
La réalité augmenté est tout à fait réelle et permet de participer à une connaissance plus approfondie dans beaucoup de domaine,
Ce ne sont pas que des jeux vidéo.

[fr.wikipedia.org]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/10/14 10:26 par Nestor Burma.
Re: Triste époque !
mardi 28 octobre 2014 09:57:29
Ce que tu reproches à la RA, on peut en dire autant de l'alcool, la drogue...etc.
Ce que j'y vois de différent relève plutôt de notre capacité d'étonnement et d'émerveillement.
Re: Ma vie réelle et ma vie virtuelle !
mardi 28 octobre 2014 20:06:50
Jean écrivait:
-------------------------------------------------------

> Il y a belle lurette que ça existe déjà, ça
> s'appelle internet.

Sauf qu'internet était cantonné à l'écran d'ordinateur, une invasion limitée donc. Dans ce sens tu aurais pu en dire autant du cinéma, des journaux, de l'opinion d'autrui..... Mais avec la nouvelle machinerie qui se profile ça devient toujours - partout - tout le temps dans le principe. Le seule espoir est que la puissance effrayante du truc génère sa propre destruction, par réflexe de survit chez l'être humain moyen, pas si con parfois devant le danger. Ca pourrait également changer la donne sur les réseaux sociaux, sur lesquels le concept s'appuie beaucoup, à savoir la présence des informations personnelles sur le net sous forme d'images, alliée au développement des logiciels de reconnaissance faciales. Qui souhaiterait se voir identifié si facilement dans l'espace public ?


> L'humanité est menacée d'extinction à moyen
> terme par sa propre bêtise: guerres
> idéologiques, réchauffement, démographie
> galopante, ambition des hommes de pouvoir, pillage
> des ressources...
>
> La réalité augmentée est une manifestation
> d'intelligence.
>
> Pitié.

Menacée par sa bêtise ou son intelligence tu veux dire ?

TR
Re: Triste époque !
mardi 28 octobre 2014 20:33:02
Internet n'est plus cantonné à l'ordinateur, il est partout, sur le téléphone, dans les voitures, les maisons, les montres, les lunettes, nous vivons dans un monde connecté, libre à chacun de l'être ou pas.

Tu brosses un tableau bien sombre de ces progrès gigantesques.
Je ne prétends pas qu'ils soient totalement inoffensifs mais je les trouve passionnants.
Tout progrès a ses revers, ses perversions, ses travers.
Que faut-il faire? Tout arrêter?

Non.
On va mourir. la réalité augmentée est moins dangereuse qu'Ebola, le terrorisme aveugle ou le nucléaire hostile.
Amusons-nous de ces créations de l'intelligence humaine, gardons quelque enchantement de notre âme d enfant.

La RA va changer le monde, pas le détruire.
Pour cela, d'autres "créatifs" s'en chargent et ils sont pleins d'idées.


.
Re: Triste époque !
mardi 28 octobre 2014 21:00:45
Disons que je vois plutôt le côté Blade Runner de la chose, j'ai l'impression de rentrer dans un film de SF des années 80, pas vraiment rassurant.

TR
La réalité augmentée à I'Institut d'Optique (Palaiseau - 91- F) le 27/11/2014
vendredi 7 novembre 2014 15:21:04
À l'Institut d'Optique de Palaiseau, on ne plaisante pas avec la réalité augmentée.

Il s'agit de l'annonce d'un colloque sur ce thème le 27/11/2014 : entreprises qui présenteront des communications : Thales Avionics, Essilor, Diotasoft, Google France.

E.B.
Re: La réalité augmentée à I'Institut d'Optique (Palaiseau - 91- F) le 27/11/2014
vendredi 7 novembre 2014 16:31:49
Emmanuel Bigler écrivait:
-------------------------------------------------------
>À l'Institut d'Optique de Palaiseau, on ne plaisante pas avec
> la réalité augmentée.
>
> Il s'agit de l'annonce d'un colloque sur ce thème le 27/11/2014 : entreprises qui présenteront des
> communications : Thales Avionics, Essilor, Diotasoft, Google France.

Il y aura un "buffet déjeunatoire", ça c'est du charabia augmenté...

Charles
Re: La réalité augmentée à I'Institut d'Optique (Palaiseau - 91- F) le 27/11/2014
vendredi 7 novembre 2014 17:43:49
l y aura un "buffet déjeunatoire"

... mais ce sera un buffet en réalité augmentée ; c'est à dire que, munis de lunettes ad hoc et de capteurs-actionneurs buccaux (testés par la NASA et pilotés par des tablettes commandées en 4G), tout ce matériel étant fourni gracieusement au public par les intervenants des conférences, les gens, dans le monde virtuel, auront l'impression de manger des toasts au foie gras arrosés de Sauternes, alors que, dans la réalité du monde vulgaire, ce sera simplement un assortiment saucifflard-gros-rouge qui sera sur les tables.

E.B.
Re: Triste époque !
dimanche 9 novembre 2014 18:16:12
La publicité est-elle à base de réalité augmentée ?
Enfant couché dans l'herbe je m'absorbais dans la contemplation des insectes laborieux , ce qui n'était pas stressant . Le "béobachtung" je crois dans l'allemand des patrouilleurs qui grattaient le caillou avec les clous de leurs bottines sur les chemins voisins .
Ce qui ajouté à quelques éléments d'optique géomètrique m'a plus tard conduit à me consacrer à la macrophotographie .
Dans l'enseignement , on ne réalise plus des expériences matérielles pour constater que les points mesurés sont voisins du modèle entériné par les prof de physique . Le moniteur du PC vous dit que le phénomène est le modèle . J'ai connu à l'usine des ingénieurs récemment diplômés pour qui la formulation et la réalité ne se distinguaient pas . L'idée naturelle de comparer vérifier ne leur venait pas . D'où des plocs .
Re: Triste époque !
mercredi 12 novembre 2014 18:41:05
Bonjour à tous,

Encore plus écolo:

[cardboard-kit.fr]
ce qui pourrait également peut être intéressé le forum sur la stéréo
Bonne journée à tous

Romain
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter