Stabilisation d'images
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Stabilisation d'images

Envoyé par Jean 
Stabilisation d'images
jeudi 25 décembre 2014 10:45:36
Bonjour et bon Noël.

Pour celles et ceux qui cherchent un dispositif de stabilisation d'images, vidéo et photo, à main levée, voici un truc qui marche vraiment bien:
ici

Ce n'est pas un scoop, mais celui-ci est très efficace pour un prix enfin accessible.

Il en existe de moins chers mais je vous conseille pas.


.
Re: Stabilisation d'images
jeudi 25 décembre 2014 12:04:30
Bonjour Jean

Je cherche un système de stabilisation pouvant être fixé sur ou à travers une paroi et pouvant supporter un système camera de 7 kg

Le système dont tu parles est trop encombrant pour mon usage

J'avais pensé monter le système camera sur un axe d'environ 1 mètres et avoir sur cet axe en son milieu (pas tout à fait sinon cela se casse la figure) un système de cardan qui assurerait la fixation et une partie de la stabilité par effet pendule et à l'autre extrémité un système de gyroscope

Mais voilà, je bute sur le cardan ou sa fabrication !!!!

J'avais initialement pensé à un embout à rotule mais l'axe doit pouvoir coulisser pour le réglage du balancier

Le mieux semble être un bon cardan marine fabriqué à partir de tuyau inox, mais voilà qui va me fabriquer cela ?

Les Sociétés contactées me demandent un prix délirant ou tout simplement cela ne les intéresse pas


Si quelqu’un a une meilleure inspiration ?


Bon Noël à Tous et à toi Jean
Re: Stabilisation d'images
jeudi 25 décembre 2014 17:49:08
C'est une stratégie souvent utilisée, faire un devis exorbitant. On peut ainsi se débarrasser élégamment de ce qu'on appelle dans le métier ''un mouton à cinq pattes''.Le client connu pense que sa demande a beaucoup de valeur, puisqu'elle est si coûteuse à réaliser. Quant au client inconnu, on ne sait jamais...
Pourtant, stabiliser une camera de 7 kg, cela ne doit pas être si difficile pour ce qui est de la résistance des pièces concernées. Et un cardan, ce n'est tout de même pas bien compliqué à usiner...
Se vérifie une fois de plus ce paradoxe : les mécaniciens manquent de travail en ce moment, mais très peu d'entre eux veulent sortir d'une fabrication en série. L'idéal, c'est que la commande arrive normée sur un disque capable d'être avalé sans interface par l'ordinateur qui pilote la machine, pour une commande capable d'amortir en dix pièces une série de cent !
Il y aurait pourtant un bon petit filon dans la fabrication à l'unité. Encore faut-il que le client ait une juste notion de la valeur du temps passé : en prototypage, le temps d'étude de plan - mise en place des montages dépasse souvent le temps d'usinage, même lorsque la pièce finie semble simple.
Monsieur Pierre LIBERAS, avez-vous pensé au recyclage d'un cardan existant ? Il en existe de toutes dimensions, qui finissent à la fonderie. Les moyens de l'intégrer dans un système mécanique ne manquent pas. Il s'en trouve aussi, neufs, de toutes tailles, comme éléments destinés à la fabrication d'ensembles mécaniques.
Auriez-vous un plan de votre système ?
Une belle fin d'année, YD
Re: Stabilisation d'images
jeudi 25 décembre 2014 18:38:29
delnord yves écrivait:
-------------------------------------------------------
> C'est une stratégie souvent utilisée, faire un
> devis exorbitant. On peut ainsi se débarrasser
> élégamment de ce qu'on appelle dans le métier
> ''un mouton à cinq pattes''.

Et si en plus on a lu sa prose sur un forum, on ajoute X10 au devis ;-)
Re: Stabilisation d'images
jeudi 25 décembre 2014 18:47:18
Mon Pierrot,
J'interroge mon fournisseur, passe-moi un crobard même grossier de l'installation que tu projettes.

.
Re: Stabilisation d'images
jeudi 25 décembre 2014 20:13:42
"Il s'en trouve aussi, neufs, de toutes tailles, comme éléments destinés à la fabrication d'ensembles mécaniques."

J'ai épluché le net en long et large

le modèle est simple un double cardan comme ceux qui équipent les lampes de bateau en inox sur une tige creuse mais assez solide; les modèles existant sont beaucoup trop grand en rapport de la tige à insérer


Ok Jean Merci

Merci aussi Nestor, je ne réponds pas à tes gentillesses, c'est Noël; profites en pour en rajouter une couche si cela peut te soulager je vis ma chrétienté jusqu'à minuit.

PS ce genre de travaux était réalisé par de petits artisans bricoleurs sur le Port il y a quelques années.

Maintenant, il n'y a que des grosses boîtes qui ne s'intéressent pas à ce genre de bricoles ou des revendeurs qui sont entrain de crever pour non valeur ajoutée en rapport des ventes sur le net.

C'est ainsi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/14 20:14 par PIERRE LIBERAS.
Re: Stabilisation d'images
jeudi 25 décembre 2014 22:46:10
Bonsoir Monsieur LIBERAS,
si vous ou votre ami Jean ne trouvez pas solution à votre affaire de cardan, il se peut que je puisse vous dépanner. Le devis serait un multiple de zéro, en euros ou monnaie de singe, comme chaque fois que j'exerce cette forme de philanthropie à l'adresse d'un photographe dans l'embarras. C'est un des petits bonheurs de ceux qui, ayant beaucoup bossé et fortune faite, n'ont plus besoin de facturer... Je regrette autant que vous le fait qu'il soit devenu si difficile de trouver pas trop loin un artisan intéressé par ce genre de boulot. A tout hasard, je vous laisse mon n° de téléphone :
06 24 73 14 67. Le plus souvent, un plan ou d'un croquis coté est suffisant. YD
Re: Stabilisation d'images
samedi 3 janvier 2015 19:58:29
Bonsoir Monsieur LIBERAS,
une adresse de négociant en mécanique proposant plusieurs modèles de cardans, simples ou doubles, à aiguilles ou non, en inox si nécessaire, pour des diamètres de 16 à 95 mm : Engrenages HPC - 58 chemin de la bruyère - 69570 Dardilly. On peut consulter le catalogue sur WWW.hpceurope.com (catalogue n°2, pages 74 à 88). Vente à l'unité, à toute personne. Cette boite ne fabrique pas, mais n'a pas d'exclusivité : tout ce qu'on trouve sur ses catalogues est également vendu par la plupart des fournisseurs de mécaniciens. Une belle année 2015 YD
Re: Stabilisation d'images
mardi 6 janvier 2015 22:37:36
Bonsoir Yves

Mon projet progresse

Il y a maintenant deus possibilites

Soit refaire un steadycam de type flycam en inox de type 316 L avec un cardan sur platine encastrable soit remplacer le cardan par une rotule encastree dans une platine

J'ai quelques touches pour faire le prototype

Merci de votre aide et bonne annee
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter