Rencontre GF Bourgogne 25 avril 2015
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Rencontre GF Bourgogne 25 avril 2015

Envoyé par Marcel Couturier 
Re: Rencontre GF Bourgogne 25 avril 2015
vendredi 17 avril 2015 10:29:02
Côté cour et terrasses montant vers le château , remarquer à nouveau ces coiffes de cheminée dont il serait agréable de connaître l'origine . Hypothèse : partie supérieure d'un cubilot de coulée de métal ?? Photographie de ma collection du site vers 1980 .
[cjoint.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/15 10:30 par GERARD.
Re: Rencontre GF Bourgogne 25 avril 2015
samedi 18 avril 2015 08:44:14
Sauf météo pourrie (1000 km AR sous la pluie ce serait pour une autre fois.... ), je serai donc bien à Montbard samedi 25 au matin (arrivée la veille au soir).
Re: Rencontre GF Bourgogne 25 avril 2015
samedi 18 avril 2015 10:35:27
Je vais viendre aussi.
Re: Rencontre GF Bourgogne 25 avril 2015
samedi 18 avril 2015 11:22:27
bon, restons serein....

peut on envisager vous accueillir sur le quai de la gare, M. Nocart ? Nous éviterons ainsi tous les aléas liés à vos distractions entre le moment ou vous poser le pied sur le quai et le moment ou vous nous rejoingniez. Nous pourrions ainsi ensemble profiter de cette rencontre.

il est vrai que les distractions entre chez vous et le pied sur le quai reste du domaine du possible.

PS : autre hypothèse, si la moto est de sortie, on s'adaptera.....

o7 philippe
Re: Rencontre GF Bourgogne 25 avril 2015
samedi 18 avril 2015 11:46:03
;-)

J'avais pensé à une solution simple: poster Emmanuel à la cabine téléphonique pour qu'on puisse rester en contact et suivre en direct le fil des évènements.

Mais malheureusement un coup d'oeil sur la gare de Montbard rend cette solution irréaliste

Donc je réfléchis à une solution et je vous reviens ;-)
Re: Rencontre GF Bourgogne 25 avril 2015
samedi 18 avril 2015 18:50:30
Cabine téléphone : Marcel COUTURIER qui possède un portable connecté , m'a dit Jeudi dernier qu'il en donnerait le numéro ici prochainement . Je le crois à cette heure crapahutant les crêts du jurassiques supérieur .

Nous avons effectué ce jeudi une révision tactique sur le site de Montbard . Et justement vérifié que le rendez vous au bar place de la gare devant un café était le plus pertinent , parce que le Samedi peu de véhicules sont garés au parc attenant gratuit . M.Couturier et moi seront en calèches donc 6 passagers piétons possibles . C'est à ce rendez vous que , en fonction du ciel , que nous pourrons décider du plan A ou B

- A de nous diriger immédiatement en automobile vers le site du château , et vers 13 h 30 descendre vers le restaurant qui est au niveau de la rivière tout près d'un pont en ^. 3 véhicules seront logeables dans le garage de l'hôtel retenu pour nous ; plus nombreux un large parc pour les "chariotes des visiteurs" existe sur une terrasse intermédiaire à mi descente . La descente à pieds est possible par diverses successions de ruelles et escaliers , pour les pieds tendres en automobile , et pour les bagages .

- B soit de remettre à plus tard et d'aller nous abriter à l'hôtel avec les impédimenta , et les armes photoniques .

C'est comme en langage politique il y a un plan B , probablement aussi peu convaincant que le A , mais son existence annoncée rassure les citoyens .

Outre Mr de BUFFON qui vous reçoit place de la gare , vous aurez DANTON dont la maison est un peu sous la plateforme supérieure du château où on le rencontre statufié . J'ignore si c'est lui qui a fait raccourcir le fils de Buffon réputé adepte des fêtes légères et autes choses itou que , comme Mr le curé , je n'ose pas dire ? peut être une querelle de voisinage ?? de nos jours nous avons d'autres voies pour régler ces cas .

JG pour les horaires SNCF voir au début du fil . Bon dimanche . Je regarderai si d'autres questions sont posées .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/04/15 19:02 par GERARD.
Re: Rencontre GF Bourgogne 25 avril 2015
samedi 18 avril 2015 22:28:20
Bonsoir les amis

Je dois avouer en assumant ma grande honte qui en découle, que mon rythme de vie de ces dernières semaines ainsi que certains problèmes domestiques font que j'avais oublié ce fil et ce projet de sortie. Après avoir fui le forum quelques temps j'avais oublié que je devais activer le suivi par mail des messages.

Je n'avais pas confirmé ma participation mais je ne l'avais pas non plus infirmé.

Hélas ma charge de travail et ses échéances ainsi que des petits ennuis d'ordre divers font que je ne pourrai pas être des vôtres cette fois-ci.

J'espère que vous me pardonnerez cette absence que je regrette et que vous me donnerez une autre chance de vous revoir.

Amicalement

Laurent
Re: Rencontre GF Bourgogne 25 avril 2015
samedi 18 avril 2015 22:51:19
bonsoir
compte tenue de la prévision de météo-france "pluie éparse" au degré de confiance 3, je vais être aussi assez opportuniste. Donc pour ce qui est de ma réponse elle prendra le temps.
Dans ma langamoi ça donne une probabilité de présence de l'ordre de 60%
Ludovic
Re: Rencontre GF Bourgogne 25 avril 2015
dimanche 19 avril 2015 21:17:03
Bonsoir,
Je pose le sac ...........prise de connaissance de l'évolution du fil, vérifie la messagerie ........
Actuellement nous en sommes à ce stade au niveau des participants.
Jacques Gérard et Marcel Couturier ( G.O. Régionaux de l’étape)
Ensuite :
Ossette Philippe
Bigler Emmanuel
Bernard Birsinger
Mougin Jean Claude
X (à confirmer)
Leroux Paul
Jean Desmaison
Ludovic Bourles (à confirmer)
Thibault
Joël Saras
Marc N

Bien sur la météo va conditionner l'activité de la journée, nous adapterons en fonction de celle ci.
Laurent "J'espère que vous me pardonnerez cette absence que je regrette et que vous me donnerez une autre chance de vous revoir"
Ne soit pas inquiet Laurent, ce n'est pas grave, d'autres rencontres sont déjà prévues sur le secteur bourgogne.

J'ai besoin de savoir qui arrive par le train pour organiser l'accueil en gare et le transport.
Re: Rencontre GF Bourgogne 25 avril 2015
dimanche 19 avril 2015 23:23:30
MarcN écrivait:
-------------------------------------------------------
> ;-)
>
> J'avais pensé à une solution simple: poster
> Emmanuel à la cabine téléphonique pour qu'on
> puisse rester en contact et suivre en direct le
> fil des évènements.
>
> [url=https://www.google.fr/maps/@47.729086,4.21196
> ,3a,75y,295.4h,88.15t/data=!3m4!1e1!3m2!1sLu6vH9lu
> 9Qj4rnyDp5SHFw!2e0!6m1!1e1] Mais malheureusement
> un coup d'oeil sur la gare de Montbard rend cette
> solution irréaliste [/url]
>
> Donc je réfléchis à une solution et je vous
> reviens ;-)

Marc, votre lien google street view pointe sur la gare de Nuit.
D'ailleurs, ma tante Berthe devrait faire repeindre son portail (portail vieux rose, 50m plus loin).

Devant la gare de Montbard, il y a toujours des cabines téléphonique.
Enfin il me semble les avoir vu il y a une heure et demi en prenant un TER pour Dijon, après une petite virée de 212km à bicyclette (Bierry, Montbard, Fain, Luceny, Laigne, Chaourse, Cruzy, Montbard, Bierry et retour à Montbard).

S'il fait gris samedi prochain, prenez un moyen ou un petit format, voir un APN, et faites-nous des photos de cyclistes.
Re: Rencontre GF Bourgogne 25 avril 2015
dimanche 19 avril 2015 23:48:05
Damned, Laurent.. De Nuits-Saint Georges j'avoue que je connais plus les vignes que la gare (nobody's perfect).

Si on ne peut plus faire confiance à Google - ce que je ne puis ignorer après avoir vu le film sur Snowden- on peut légitimement se poser la question de savoir s'il est possible d'organiser de manière fiable des rencontres GP.. heureusement que les GO veillent au grain.
Re: Rencontre GF Bourgogne 25 avril 2015
lundi 20 avril 2015 07:16:44
on aurait eut ça en 40, is arrivaient pas à Thionville .........

o7 philippe
Re: Rencontre GF Bourgogne 25 avril 2015
lundi 20 avril 2015 10:42:38
Damned, Laurent.. De Nuits-Saint Georges j'avoue

MarcN est inexcusable car il venait juste de dire à la Comtesse : « Sur Arte, j'ai vu un docu sur Montbard ».

E.B.
Re: Rencontre GF Bourgogne 25 avril 2015
lundi 20 avril 2015 12:31:38
Bonjour,
J'ai catapulté sur vos messageries mon numéro de portable pour me contacter (c'est plus pratique à trimballer que la cabine téléphonique)
Bonne journée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/15 12:33 par Marcel Couturier.
Re: Rencontre GF Bourgogne 25 avril 2015
lundi 20 avril 2015 15:00:38
bon ben je démonte la galerie alors. je vais voir la messagerie.

merci.

o7 philippe
Re: Rencontre GF Bourgogne 25 avril 2015
mardi 21 avril 2015 00:54:03
X ne vient pas.

Mougin
Re: Rencontre GF Bourgogne 25 avril 2015
mardi 21 avril 2015 09:55:02
X : nom bien adapté pour un autre OUTIS .
Re: Rencontre GF Bourgogne 25 avril 2015
mardi 21 avril 2015 09:57:09
OUTIS écrivait:
-------------------------------------------------------
> X ne vient pas.
>
> Mougin

Dommage que X ne vienne pas avec ses images ;-)
Re: Rencontre GF Bourgogne 25 avril 2015
mardi 21 avril 2015 21:22:22
Bonsoir,
Aux dernières nouvelles voici la liste des participants :

Jacques Gérard
Marcel Couturier
Ossette Philippe
Bigler Emmanuel
Bernard Birsinger
Mougin Jean Claude
Leroux Paul
Jean Desmaison
Ludovic Bourles (à confirmer)
Thibault
Joël Saras
Marc N

Est-il nécessaire que j'amène les chevalets ? présentation de tirages
Re: Rencontre GF Bourgogne 25 avril 2015
mercredi 22 avril 2015 09:12:13
Un sujet qui pourrait être bien mieux photographié , avec une mise en scène de Dames en mode romantique . Et non pas ombrelles mais solides parapluies . Le pari est posé , le premier prix est un abonnement gratuit de deux ans à ce forum
Ce sujet face à l'ouest est à l'extrémité sud du rez de chaussée c'est à dire de l'allée cochère , mais constituant l'un des escaliers entre la plateforme au premier étage et le rez de chaussée , il peut être atteint par en haut ou par en bas .
[cjoint.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/15 09:18 par GERARD.
Re: Rencontre GF Bourgogne 25 avril 2015
mercredi 22 avril 2015 10:42:59
Est-il nécessaire que j'amène les chevalets ?

Salut Marcel et encore merci aux organisateurs J.G. et M.C. qui ne ménagent pas leur peine.
Pour les chevalets, sauf si c'est pour nous mettre à la torture, apportes-en-voir quelques uns, à St Hippolyte en décembre 2013, c'était si bien d'avoir ces présentoirs de luxe (et-précision, l'objet en lui même est à admirer, en plus des fotos qui sont posées dessus ;-) )

L'autre jour j'étais à une soirée de mon club-foto bisontin, où Marcel C. nous avait fait l'honneur de venir un soir d'hiver avec ses beaux tirages N&B, images prises à la chambre ; j'ai justement dit aux ami(e)s du club qui avaient un peu de mal à poser leurs tirages pour les montrer, qu'avec les chevalets de Marcel C., ce serait bien plus mieux.

E.B.
Re: Rencontre GF Bourgogne 25 avril 2015
mercredi 22 avril 2015 10:59:18
euh ............... je crois qu'à saint hyppolyte c'étaient les miens.....

o7 philippe
Re: Rencontre GF Bourgogne 25 avril 2015
mercredi 22 avril 2015 11:02:44
Bonjour Emmanuel,
Ok les chevalets sont prêts, oui effectivement c'est "plus mieux bien" pour regarder les tirages.
Re: Rencontre GF Bourgogne 25 avril 2015
mercredi 22 avril 2015 11:44:13
euh ............... je crois qu'à saint hyppolyte c'étaient les miens.....

Damned ! La gaffe diplomatique !
Donc on reprend : M. Ossette, qui avait apporté ses chevalets à St Hippolyte, nous avait montré l'exemple ; donc comme Marcel se propose d'apporter les siens en frêne de Bourgogne, on va laisser ce plaisir à Marcel ; la voiture de m'sieur Ossette sera déjà bien assez chargée (car il faudra transporter une cabine téléphonique pour mon usage personnel, même le modèle microtechnique dont je me sers prend tout de même un peu de place).

E.B.
Re: Rencontre GF Bourgogne 25 avril 2015
mercredi 22 avril 2015 12:01:14
Je rajouterai que M'sieur Ossette va sans doute laisser en souvenir un ou deux de ses magnifiques chevalets pour lui donner l'occasion de repasser les chercher; en général il aime bien quand c'est assez loin ;-)
Re: Rencontre GF Bourgogne 25 avril 2015
mercredi 22 avril 2015 12:26:57
Les chevalets de Marcel c'était au paradis à Saint Jean de Losne l'an passé à peu de chose prêt à la même date
Re: Rencontre GF Bourgogne 25 avril 2015
mercredi 22 avril 2015 12:30:41
GERARD écrivait:
-------------------------------------------------------
> Cabine téléphone : Marcel COUTURIER qui possède
> un portable connecté , m'a dit Jeudi dernier
> qu'il en donnerait le numéro ici prochainement .
> Je le crois à cette heure crapahutant les crêts
> du jurassiques supérieur .
>
> Nous avons effectué ce jeudi une révision
> tactique sur le site de Montbard . Et justement
> vérifié que le rendez vous au bar place de la
> gare devant un café était le plus pertinent ,
> parce que le Samedi peu de véhicules sont garés
> au parc attenant gratuit . M.Couturier et moi
> seront en calèches donc 6 passagers piétons
> possibles . C'est à ce rendez vous que , en
> fonction du ciel , que nous pourrons décider du
> plan A ou B
>
> - A de nous diriger immédiatement en automobile
> vers le site du château , et vers 13 h 30
> descendre vers le restaurant qui est au niveau de
> la rivière tout près d'un pont en ^. 3
> véhicules seront logeables dans le garage de
> l'hôtel retenu pour nous ; plus nombreux un
> large parc pour les "chariotes des visiteurs"
> existe sur une terrasse intermédiaire à mi
> descente . La descente à pieds est possible par
> diverses successions de ruelles et escaliers ,
> pour les pieds tendres en automobile , et pour les
> bagages .
>
> - B soit de remettre à plus tard et d'aller nous
> abriter à l'hôtel avec les impédimenta , et les
> armes photoniques .
>
> C'est comme en langage politique il y a un plan B
> , probablement aussi peu convaincant que le A ,
> mais son existence annoncée rassure les citoyens
> .
>
> Outre Mr de BUFFON qui vous reçoit place de la
> gare , vous aurez DANTON dont la maison est un peu
> sous la plateforme supérieure du château où on
> le rencontre statufié . J'ignore si c'est lui qui
> a fait raccourcir le fils de Buffon réputé
> adepte des fêtes légères et autes choses itou
> que , comme Mr le curé , je n'ose pas dire ? peut
> être une querelle de voisinage ?? de nos jours
> nous avons d'autres voies pour régler ces cas .
>
> JG pour les horaires SNCF voir au début du fil .
> Bon dimanche . Je regarderai si d'autres questions
> sont posées .

Très pratique cette idée de RV à la gare de Montbard. Arrivée à 9:57 en ce qui me concerne.

Maître Bigler sera dans la tour de contrôle vitrée située sur le parvis de la gare, d'où il pourra appeler les portables des GO - en planque dans le troquet juste derrière - pour leur signaler les individus suspects, soupçonnés de pratiquer des opérations quasi alchimiques sur des sels d'argent, et que l'on reconnaitra à leur air frippé et leurs yeux hagards en cette heure matinale.
Re: Rencontre GF Bourgogne 25 avril 2015
mercredi 22 avril 2015 18:16:02
Pour le samedi 25 avril le point de rencontre et à 9h00 bar hôtel de la gare : place Henri Vincenot.
C'est à proximité de la gare, de l'office de tourisme, stationnement assez facile.
Nous serons en attente Jacques et moi
Re: Rencontre GF Bourgogne 25 avril 2015
mercredi 22 avril 2015 18:32:17
J'ai réservé vendredi soir à l'Hôtel de la gare 10, avenue Foch, c'est le même?
J'y serai vers 20H00. S'il y a quelqu'un dans le même cas, on dîne ensemble?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/15 18:32 par Jean.
Re: Rencontre GF Bourgogne 25 avril 2015
mercredi 22 avril 2015 19:19:37
Ben alors , je croyais que cet hôtel n'offrait plus depuis longtemps le couchage !! on constate tous les jours que des révisions s'imposent .
"on dîne ensemble?" vous vous reconnaitrez parce que vous serez l'un et l'autre en appui sur un tripode . La confirmation sera le double clic d'oeil au 1/30°à f1.4 .
Cet établissement a été pendant 30 ans tenu par Mr BELIN , qui avait été le chef des chefs sur le Normandie . Mais il était soumis à un encore plus chef , son épouse sèche au verbe cassant . Cette dame ayant écrit sur la glace d'un lavabo : n'oubliez pas vos bijoux , et oublié sur place le bâton de peinture à lippes , j'ai ajouté , vous vous en doutez : de famille . Ayant regagné la table des invités que j'accompagnais , j'ai entendu un fort coup de vent coléreux côté des tinettes , tandis que serveuses et valets se tiraient dardare . Je n'écrirai ni l'origine du désir de cette vengeance bien innocente , ni les coups d'oeils colères dont furent gratifiés tous les mâles encore attablés .
Si une vielle douairière anglaise encore plus sèche que la patronne , n'avait pas connu le français des bas fonds et compris ... il ne serait rien passé .
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter