Congrès GP : ce sera en 2016
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Congrès GP : ce sera en 2016

Envoyé par Ioury 
Congrès GP : ce sera en 2016
dimanche 21 juin 2015 16:40:41
Bonjour à tous,

Quelques infos pour le prochain congrès...

La première, et la plus importante: On glisserait plutôt vers 2016...
L'idée serait de le réaliser aux alentours de la Ste Véronique, si Henri Gaud ne renouvelle pas ses rencontres cette année là.
En effet, par manque d'expérience et de temps dispo, on a pris un peu de retard.

Dans un premier temps, j'avais contacté le Centre Régional de la Photographie de Douchy-les-Mines, mais celui-ci étant dans l'attente d'une nouvelle direction, les choses étaient au point mort, même si la responsable du développement culturel était plus qu’enthousiaste.
Il est à noter que l'un des problèmes était la place disponible pour l'accueil (60 personnes)!

Après discutions avec Fred Cornu, je me suis tourné vers le site historique de Wallers-Aremberg, (lieu de tournage du film Germinal), site dédié maintenant à l'image.
Mais à ce jour, malgré les courriers adressés au député gestionnaire du lieu, je n'ai toujours pas d'accord.
De plus, les tarifs de location de salle sont prohibitifs (+/- 1500 € jour), même si une mise à disposition à tire gracieux est toujours possible.

On s'est donc de nouveau tourné vers le CRP, où depuis une nouvelle directrice vient d'être nommée.
Sur une idée de Jérôme Buiret (Vent de Sable), la surpopulation éventuelle (et souhaité !) des galeristes est possible, en organisant une rotation des participants entre ateliers et visites extérieures.
Ce vendredi 19, j'ai vu de nouveau Anaïs, la responsable de développement culturel, et nous rencontreront, Fred et moi, la directrice du centre fin juillet.

Le thème principal de ce congrès est le moyen format numérique...
Si il y a des utilisateurs de ce matériel qui veulent nous faire profiter de leur expérience et de leur savoir-faire, vous pouvez me contacter par m.p.
J'ai aussi un intervenant qui nous parlera du projet photographique, vaste sujet en soit !

D'ici là, soyez patient, et souscrivez massivement à la publication de bouquin de Fred.
Si vous lui enlevez cette épine du pied ( je rigole garchon !!!), il sera plus dispo pour le congrés !

------------------------------------------------------------------------------------------
Goéland qui s'gratte le gland, mauvais temps. Goéland qui s'gratte le cul, pas d'beau temps non plus !
(Proverbe breton)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/15 23:09 par Emmanuel Bigler (modérateur).
Re: Congrès GP 2015
mardi 23 juin 2015 10:02:13
Un grand merci pour tous ces efforts, les gars.

Pour faciliter la rotation intérieur/extérieur, je suggère une baraque à frites, avec Jérôme en tenancier ;-)
Re: Congrès GP 2015
mardi 23 juin 2015 18:00:09
MarcN écrivait:
-------------------------------------------------------
> Un grand merci pour tous ces efforts, les gars.
>
> Pour faciliter la rotation intérieur/extérieur,
> je suggère une baraque à frites, avec Jérôme
> en tenancier ;-)


Chiche la baraque à frites !!!!
Re: Congrès GP 2015
mardi 23 juin 2015 18:04:12
Oui, mais des vrais frites et des fricandelles !!!

=====================================================================
Anything more than 500 yds from the car just isn't photogenic. - Brett Weston

Quelques images et vidéo : [www.facebook.com]
Re: Congrès GP 2015
vendredi 26 juin 2015 08:06:32
Bonjour,

et les harengs, y'aura des harengs (kippers, bouffis...) ?

Alain Gillet

[www.alaingillet-auteurdimages.fr]
Re: Congrès GP 2015
vendredi 26 juin 2015 09:32:20
Et les gars, déja y'aura p'tét' el ducasse...
On peut pas tout avoir, hein !

------------------------------------------------------------------------------------------
Goéland qui s'gratte le gland, mauvais temps. Goéland qui s'gratte le cul, pas d'beau temps non plus !
(Proverbe breton)
Re: Congrès GP 2015
vendredi 26 juin 2015 21:42:13
Alors si la Ducasse est là :-)

Alain Gillet

[www.alaingillet-auteurdimages.fr]
Re: Congrès GP 2015
dimanche 5 juillet 2015 12:05:26
bonjour et merci pour tenter d' organiser un nouveau congrès GP , nostalgique de Graçay 2013 , tenez-nous au courant , j ai hâte de repasser du bon temps avec vous , un humble photographe du pays de Retz
cordialement
François

un bon tiens vaut mieux que deux tu l' auras
Re: Congrès GP 2015
samedi 11 juillet 2015 14:54:21
Bonjour

Très bonne idée ce nouveau congrès
Cela permet de se rencontrer et d'échanger sur la photographie

Bonne journée
Caro

www.carolinemichaud.com
Re: Congrès GP 2015
dimanche 12 juillet 2015 22:30:34
La baraque a frites pour Jérôme OK , mais pas la buvette ...
Re: Congrès GP 2015
lundi 13 juillet 2015 07:18:22
C'est moche !
Re: Congrès GP 2015
lundi 13 juillet 2015 11:39:41
Avec tout ces échanges pour sur qu on soutenir l industrie locale en boissons et repas. A quand la date, merci d organiser cela.

Alain Gillet

[www.alaingillet-auteurdimages.fr]
Re: Congrès GP 2015
jeudi 20 août 2015 19:14:09
Date?
Place?

Details?


Merci,
A+,
George's
Re: Congrès GP 2015
jeudi 20 août 2015 19:52:06
Un point en septembre après une rencontre prévue avec la Directrice du CRP.
Donc le lieu est acté, cela sera le Centre Régional de la Photographie Nord Pas de Calais, mais pour la date, cela risque de décaler au printemps, voir mai juin.
J'en saurai plus dans les semaines à venir
Re: Congrès GP 2015
jeudi 20 août 2015 22:24:26
Ce ne serait donc plus un congrès GP 2015 mais 2016 ;-)))

=====================================================================
Anything more than 500 yds from the car just isn't photogenic. - Brett Weston

Quelques images et vidéo : [www.facebook.com]
Re: Congrès GP 2015
jeudi 20 août 2015 22:50:55
Bon le principal est de monté se GP. Merci à vous d'y consacrer du temps. Courage,

Alain Gillet

[www.alaingillet-auteurdimages.fr]
Re: Congrès GP 2015
jeudi 20 août 2015 23:05:08
Bonsoir,
C'est une bonne nouvelle!!! Un petit conseil pour avoir participé à l'organisation de celui de Gracay avec l'ami François Croizet. Si vous cherchez quelques subventions c'est maintrenant qu'il faut préparer les demandes auprès des collectivités locales. Les budgets 2016 son en train de se préparer......Verifiez si votre région est eligible aux fonds européens leader. Nous avions obtenu quelques subventions de ce côté là.
Bonne soirée
Erick Mengual
Re: Congrès GP : ce sera en 2016
jeudi 20 août 2015 23:08:54
Place ?

Bonjour George : y'en a déjà plus, de place : à peine ouvertes, les inscriptions ont dû être closes, face au succès ;-)

------------------

Bon courage à nos amis du nord de la France pour cette organisation !

---

Ce ne serait donc plus un congrès GP 2015 mais 2016 ;-)))

On a demandé à l'un des modérateurs de modifier le titre de cette discussion, donc tout est en ordre = 2016

E.B.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/15 23:11 par Emmanuel Bigler (modérateur).
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter