Aide du fournisseur Phase One à la limite du mensonge ....
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Aide du fournisseur Phase One à la limite du mensonge ....

Envoyé par Photo-collector 
Aide du fournisseur Phase One à la limite du mensonge ....
jeudi 3 septembre 2015 17:53:07
Voici les faits .... le contact interne de la prise synchro flash situé sur le côté du dos Phase One H25 est brisée et elle faisait tantôt contact, tantôt pas ... de sorte que le flash déclenche ou non ...

Après examen, je découvre qu'il suffit de dévisser cette prise et de la remplacer par une autre ... mais où trouver pareille prise ?

J'ai donc pris l'initiative de contacter le service technique de Phase One aux USA .... qui vient de me répondre que sur le dos H25, il ne suffisait pas de dévisser la prise et de la remplacer par une nouvelle .... qu'il fallait entrer le tout pour réparation (quant on sait qu'ils demandent 2000 euros rien que pour ouvrir le dos) ....

Je me suis rappelé que j'avais acheté, il y a quelques années, des prises similaires via eBay ... et bingo ... le pas de vis correspond exactement.
Le contact arrière est un peu trop long, il m'a suffit de le couper et limer .... Mon dos refonctionne parfaitement ...

Je n'apprécie vraiment pas les propos du service technique Phase One USA ....

J'ai retrouvé les mêmes prises PC sur eBay .... cela se vend entre 10 et 20 euros ....

Je ne résiste donc pas à vous faire part de ce que je considère comme une malhonnêteté de la part de Phase One
Re: Aide du fournisseur Phase One à la limite du mensonge ....
jeudi 3 septembre 2015 17:54:25
Re: Aide du fournisseur Phase One à la limite du mensonge ....
jeudi 3 septembre 2015 19:46:55
Bravo.
Marre des pratiques abusives et mercantiles.
Re: Aide du fournisseur Phase One à la limite du mensonge ....
mardi 8 septembre 2015 10:17:28
Pour toute reparation (hors garantie), il y a déjà un montant de base de +- 1500 € chez P1.
Donc, si après quelques années la petite pile alimentant l'horloge interne doit être remplacé (je suppose que ça coute 4 € pour la pile et 1h de main d'oeuvre), ben ça va vous faire 1500 € quand -même. Officiellement on vous dira qu'ils font en meme temps une inspection complete du dos. Mais il faut aussi dire que leurs tarifs sont toujours transparents.
Re: Aide du fournisseur Phase One à la limite du mensonge ....
mardi 8 septembre 2015 18:40:50
C'est une manière de voir ... mais lorsqu'on vend du matériel à 30.000,00 € l'unité, on s'attend à avoir un minimum de service après-vente.
Même les revendeurs de matériel à 3.000 € n'oseraient pas revendiquer pareil tarif pour une petite réparation de rien du tout.
Dans le cas d'espèce, il suffisaitt de dévisser et de revisser. Ce n'est même pas une heure de travail, mais 5 minutes pour eux qui ont l'habitude
de ce genre de remplacement.
Sur les photos jointes, on remarque un écrou sur la prise flash. Cet écrou n'est même pas utilisé sur le dos Phase One. Il suffit de le dévisser et de le jeter. Ensuite, on dévisse la prise endommagée et on revisse l'autre .... sans avoir à ouvrir le boitier !!!!!

Je signale que j'ai fait la remarque à Phase One en guise de réponse à leur invitation à renvoyer le dos pour réparation et en leur signalant que leur réponse était fausse ou empreinte d"erreur et que ce n'etait pas "cool" de la part d'un service technique de répondre de la sorte .....

Aucune réaction de leur part à ce jour !!!!

Dommage que Phase One soit devenu incontournable si l'on veut encore faire usage de dos moyen format.

Pour l'instant, je recherche des solutions avec des D800 ou le nouveau Canon
Re: Aide du fournisseur Phase One à la limite du mensonge ....
mercredi 9 septembre 2015 19:44:03
C'est qui "Phase One USA" ?
Re: Aide du fournisseur Phase One à la limite du mensonge ....
jeudi 10 septembre 2015 09:55:36
Y a pas de SAV en France ?
Re: Aide du fournisseur Phase One à la limite du mensonge ....
jeudi 10 septembre 2015 19:26:12
Je crains que l'importateur français n'ait effectivement pas de SAV en France et qu'il renvoie probablemen tout aux states (pour ouvrir un dos, il faut disposer d'une salle présurissée dans laquelle ne penètre aucune poussière) ....
Même si dans le cas d'espèce, il ne faut pas ouvrir le dos pour réparer .... mais Phase One (la maison mère USA) laisse croire qu'il faut bien l'ouvrir

[www.cjoint.com]
Re: Aide du fournisseur Phase One à la limite du mensonge ....
lundi 14 septembre 2015 22:36:13
Phase One est une société danoise, pas américaine. Leur adresse:

Phase One, Roskildevej 39, 2000 Frederiksberg, Danemark
Téléphone:+45 36 46 01 11

Leur adresse ne vous servira cependant pas à grand-chose, ils exigent que le contact se fasse par l'intermédiaire de votre revendeur local.
Re: Aide du fournisseur Phase One à la limite du mensonge ....
mercredi 16 septembre 2015 18:19:29
Leur adresse de siège social est peut être bien danois, mais leur adresse internet est bien USA.
Les contacts se font via leur site internet .... vous tapez votre adresse e-mail et le mot de passe attribué lors de votre enregistrement et vous obtenez un "ticket" qui permet de poser vos questions ....
Pour lire la réponse .... il faut se rendre sur leur site et voir quelle réponse a été donnée au "ticket" obtenu
Les revendeurs locaux ne disposent pas, en général, de site internet où posez vos questions ...
Quand je lis les réponses fournies par le service technique central ..... je me demande ce que pourrait répondre les services locaux s'ils existent !
Re: Aide du fournisseur Phase One à la limite du mensonge ....
mercredi 16 septembre 2015 18:38:40
Tout ça n'encourage pas à s'équiper juste pour le plaisir.
Et chez Leaf, c'est pareil?
Re: Aide du fournisseur Phase One à la limite du mensonge ....
mercredi 16 septembre 2015 19:35:35
Je suppose que leur attitude est différente si vous achetez un de leurs dos récents.

Par contre, si vous avez acheter un dos d'occase tel que des H25 ou P25 qui ont déjà plus de 10 ans d'âge .... il n'en n'ont rien à faire et vous envoient "bouler" d'une manière ou d'une autre. Pas de revenus importants pour eux ... donc ... client sans intérêt.

En portant le coût de la réparation à un niveau plus élevé que le prix d'achat d'un dos d'occasion, ils espèrent décourager de procéder de la sorte.

A noter qu'ils ne se gênent pourtant pas à revendre ces dos âgés "refursbished" (censés avoir été remis en excellent ordre de marche) à
des prix excédant les 10.000 €.

Sur le plan marketing, c'est -à mon sens- contre productif car un acheteur de dos d'occasion aurait pu avoir été séduit et s'être décidé à acheter du neuf ...

Pour ma part, je ne compte pas acheter quoi que ce soit de supplémentaire chez eux car je suppose qu'il faut renouveler le matériel régulièrement pour être en "état de grâce" et avoir droit à quelques égards ...

Si vous ne "crachez" pas régulièrement au bassinet .... sans intérêt ...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter