Exposition à la MEP
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Exposition à la MEP

Envoyé par Alain 
Exposition à la MEP
jeudi 1 octobre 2015 21:25:31
Bonsoir,

j'ai été voir l'exposition à la MEP de 6 photographes. J'ai bien aimé l'ensemble des travaux présenté. L'expo sur la danse est intéressante sur le fait de montrer ce monde un peu particulier.
Le travail de Jean-Pierre Laffont sur Turbulent America permet de se replonger dans une Amérique du siècle précédent.
Enfin le travail de John Edward Heaton sur le Guatmala attire et retient le regard.
Pour les trois autres c'est bien pas trop ma tasse de thé.
Globalement une belle expo, de beaux tirages.

Alain Gillet

[www.alaingillet-auteurdimages.fr]
Re: Exposition à la MEP
vendredi 9 octobre 2015 22:25:59
Bonsoir,

De retour de la MEP, je donne sur la même expo mes impressions.Jean Pierre Laffont pose son regard sur L Amérique sous Nixon , un regard critique, sa passion pour ce pays aux excès multiples.Les photos choquent: le maniement des armes par des enfants, les prisons, la drogue, le cash ...
Un voyage par procuration au coeur de l'Amerique.

Autre univers photo, Stéphane Guizard, un amoureux des portraits.J aime ces photos LIKE ME, les détails , la composition , qui me rappelle le livre de Bettina Rheims MODERN LOVERS de 1990.
Stéphane Guizard sera présent à la MEP mercredi prochain le 14/10/2015 de 17h30 à 19 h pour ceux qui veulent le rencontrer.
Puis la MEP m'a surprise par l excellente scénographie des photos de mode de BUT SOU LAI. L'ambiance d'un atelier de couture est parfaitement rendu. Les patrons, les robes inachevées répondent aux photos, dans un calme inattendu.
Un regard artistique qui dépasse la beauté du modèle.Les très grands tirages d'Albert Elbaz sont moins convaincants peut-être dû à l absence de recul pour les apprécier.

John Edward Heaton nous promène au Guatemala; des photos documentaire noir et blanc où la vie quotidienne et emprunte de spiritualité,un très beau témoignage.

Les paysages de Caio Reisewitz en grand format nous emportent dans un monde végétal apaisant.

Une scénographie exceptionnelle , des photos fortes qui bouleversent et transportent dans des univers multiples.

Bonne soirée
Caro

www.carolinemichaud.com
Re: Exposition à la MEP
dimanche 18 octobre 2015 18:38:38
Bonjour ,
et merci pour l info !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter