Arches Platine
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Arches Platine

Envoyé par PAyral 
Arches Platine
mercredi 7 octobre 2015 08:03:52
Pour information:
[www.arches-papers.com]

PAyral
[payral.fr]
-----------------------------------------------------------------
I own an iPhone so I'm a Photographer, Damn It.
Re: Arches Platine
mercredi 7 octobre 2015 08:19:18
http://www.arches-papers.com/fr/revelation-nouveau-arches-platine/

Mettre un CanonMD de petit format, celui des jeunes, en arrière fond pour la promotion de l'ArchesMD Platine, plutôt que la grosse chambre à soufflet des vieux, il fallait y penser !

« nouvelle formule, plus blanc » ça rappelle une réclame de lessive du siècle passé !

Une question me taraude, en attendant d'en discuter de vive voix aux RPG ce ouiquende : cet ArchesMD Platine n'est pas tamponné au calcaire(** note 1) comme la plupart des papiers, mais est-il assez acide pour trouver grâce aux yeux du palladiumiste de Paray-le-Monial, qui est intransigeant sur l'acidité de ses papiers ?


** note 1 : ououps ! j'aurais dû dire : carbonate de calcium, ça fait plus sérieux.

E.B.
Re: Arches Platine
mercredi 7 octobre 2015 10:09:25
Affaire à suivre, l'Arches platine n'ayant pas toujours eu bonne presse
Re: Arches Platine
mercredi 7 octobre 2015 12:42:17
Emmanuel Bigler écrivait:
-------------------------------------------------------
cet
> ArchesMD Platine n'est pas tamponné
> au calcaire(** note 1) comme la plupart des
> papiers, mais est-il assez acide pour trouver
> grâce aux yeux du palladiumiste de
> Paray-le-Monial, qui est intransigeant sur
> l'acidité de ses papiers ?


Il doit bien s'en tamponner, il a de la réserve...
Re: Arches Platine
jeudi 8 octobre 2015 10:31:07
Le palladiumiste de Paray-le-Monial est effectivement sceptique. Il commence à stocker du vieux Arches platine qui est très beau non pas pour faire des platine mais comme support de présentation. Plus blanc égal plus cheap.

M

Quant à l'acidité ce n'est pas une billevesée, ou une obsession, c'est un réalité physique. Le palladium aile l'acidité comme la nature aime le vide, Tout propos contraire ne peut émaner que d'un aristotélicien;

M
Re: Arches Platine
mercredi 21 octobre 2015 16:26:34
Bonjour,
j'en ai reçu hier dans les 2 grammages et je n'ai testé que le 310 g ; pour le moment il fonctionne à merveille en simple couchage, sans besoin de l'acidifier.
Super.
L.
Re: Arches Platine
mercredi 21 octobre 2015 16:55:11
J'ai reçu un échantillon en 310g et il me donne les mêmes résultats en gamme Stouffer que les stocks que j'ai.
Par contre avant traitement la "main" n'est pas tout à fait la même. Il est plus lisse et sur table lumineuse les fibres sont plus serrées.
Je n'ai jamais eu besoin d'acidifier celui que j'ai ni de faire du double couchage.

PAyral
[payral.fr]
-----------------------------------------------------------------
I own an iPhone so I'm a Photographer, Damn It.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/15 16:56 par PAyral.
Re: Arches Platine
mercredi 21 octobre 2015 23:03:36
Pas de problème avec le nouveau Arches Platine pour le palladium. Les résultats sont à la hauteur de l'espérance :=)
Re: Arches Platine
mercredi 21 octobre 2015 23:25:16
Les résultats sont à la hauteur de l'espérance

« Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer. »

(devise de Guillaume d'Orange, qui me semble s'appliquer à ceux qui veulent se lancer dans le tirage platine-paladium ;-);-))

E.B.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/15 23:38 par Emmanuel Bigler.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter