Il est né le divin bouquin ...!!
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Il est né le divin bouquin ...!!

Envoyé par Frederic Cornu 
Il est né le divin bouquin ...!!
mercredi 23 décembre 2015 20:52:43
Et oui, après de multiples rebondissements, j'ai le plaisir de vous annoncer la sortie de "Balnéaires" aux éditions Snoeck.

Il sera sous peu disponible sur Amazon et j'espère dans les bonnes librairies françaises et belges.

En attendant, si vous êtes en recherche d'un cadeau pour les étrennes de votre concierge qui comme par hasard est férue de photographie, je peux toujours vous en adresser un exemplaire par les services de distributions classiques.
N'hésitez pas à me solliciter pour plus d'infos...

Pour rappel, le travail est visible sur mon site à l'adresse [www.frederic-cornu.com]

Et merci aux nombreux membres de GP qui ont investit dans le projet lors de notre rencontre au Louvres-Lens, il y a maintenant près d'un an.

Quand je disais que cela n'avait pas été un long fleuve tranquille !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/15 20:58 par Jean-Claude Launey (modérateur).
Re: Il est né le divin bouquin ...!!
vendredi 25 décembre 2015 01:50:06
Ce soir une étoile est apparue dans le ciel et les mages nous indiquent le chemin de la plage.

J
Re: Il est né le divin bouquin ...!!
samedi 26 décembre 2015 09:06:29
Félicitations !
Re: Il est né le divin bouquin ...!!
samedi 26 décembre 2015 11:23:51
Ventdesable écrivait:
-------------------------------------------------------
> Ce soir une étoile est apparue dans le ciel et
> les mages nous indiquent le chemin de la plage.
>
> J

Nom de D....., c'est à toi que j'aurai du demander d'écrire la préface !!!!
Je te promets, le prochain après IGN (j'ai déjà l'écrivain), celui là sera pour ta plume !!!
Bonne fin d'année à toi
Re: Il est né le divin bouquin ...!!
samedi 26 décembre 2015 13:46:53
... une étoile est apparue ...
Une bonne étoile pour l'apéro ?

le chemin de la plage.
Une plage verte ?

E.B.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/12/15 13:49 par Emmanuel Bigler.
Re: Il est né le divin bouquin ...!!
samedi 26 décembre 2015 13:59:51
Exposition au Château

de Lunéville du 15 avril au 12 juin 2016



Le groupe GP Grand Est note avec soin qu'il y aura un vernissage du côté de chez 54300 à ne pas manquer en avril 2016 !!!

E.B.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/15 14:06 par Emmanuel Bigler.
Re: Il est né le divin bouquin ...!!
dimanche 27 décembre 2015 10:19:59
Outstanding !
Comme ils disent de l'autre côté du Channel.

A peine publié & dèjà réclamé au pays de faïence et de broderie, patrie de l'évec de Toul...

A quand le KickStarter pour les petits soldats ?

J
Re: Il est né le divin bouquin ...!!
mardi 5 janvier 2016 18:39:03
Frédéric, J'ai bien recu ton livre, je t'en remercie.
Beau travail.
Au début on se demande si on n'est pas dans le musée de "Bienvenue chez les Cht'i"
et puis petit à petit la hiératique des personnages impose le respect.
On se prend à rechercher des parentés, des analogies, à imaginer des bouts de vie.
J'aime bien aussi le souci du détail avec les personnages à l'arrière-plan
qui racontent une histoire, comme le ferait une souris ou une coccinelle dans une bande dessinée.
La qualité du sable, la position de l'ombre.. Beaucoup de "choses" qui donnent du plaisir à la lecture.
Re: Il est né le divin bouquin ...!!
mardi 5 janvier 2016 19:30:51
Merci...

Pour le musée des Cht'i, il est évident que j'ai travaillé sur une plage populaire, et que je n'ai donc pas de représentant du 16eme, mais de toute manière, pour avoir essayé de les photographier sur une autre plage beaucoup plus "bourge", ils n'auraient pas accepté....

Trop peur de l'image qu'ils auraient renvoyé !!!

Et puis ces gens dans mon livre, j'en vois un tous les matins dans la glace lorsque je me rase !!!

Et je le verrai bien dans le bouquin...
Re: Il est né le divin bouquin ...!!
mardi 19 janvier 2016 08:38:11
Je l'ai reçu !

Au début déçu, je me suis dit que tu ne l'avais pas signé,
Faut dire que l'emballage est bien conçu.
Mais que nenni, foin de mes idées préconçues,
Ton autographe j'ai aperçu.

Je l'ai ouvert et feuilleté attentivement plusieurs fois. Je n'ai pas encore lu le texte, mais je me ferai guider un peu plus tard. Nombre de personnages sont émouvants. La maîtrise de la lumière amène un surcroît de douceur qui rehausse encore celle des personnages. Et puis, en les regardant plus attentivement on finit par se dire que ces homes et ces femmes on les connaît. On les reconnaît. Parfois même je me suis dit que c'était moi ou que ça aurait pu être moi ou enfin que ça pourrait être moi.

Bref j'aime bien.

J

En aparté : Tu acceptes les souscriptions durant les carbonnades flamandes ? Pour un livre au nom imbitable ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 19/01/16 08:41 par Ventdesable.
Re: Il est né le divin bouquin ...!!
mardi 19 janvier 2016 09:34:23
Merci Jérome.

Sur le coup j'ai eu peur d'avoir zappé la dédicace...

Merci pour ce retour, c'est effectivement tout le sens du travail, un miroir en quelque sorte.

Pour le suivant, le nom n'est pas si dur que cela, c'est la référence à la carte de l'Institut Géographique Nationale, numéro 2605, Ouest..

Voilà tu sais tout.

Au plaisir de te revoir le 06
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter