Myriad of Gods...
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Myriad of Gods...

Envoyé par Francois Croizet 
Myriad of Gods...
vendredi 8 janvier 2016 22:50:33
[vimeo.com]

Tout ce que j'aime...

=====================================================================
Anything more than 500 yds from the car just isn't photogenic. - Brett Weston

Quelques images et vidéo : [www.facebook.com]
Re: Myriad of Gods...
vendredi 8 janvier 2016 23:01:47
Joyeux-za-nni-ver-saire !

E.B.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/16 23:04 par Emmanuel Bigler.
Re: Myriad of Gods...
samedi 9 janvier 2016 05:59:54
Une chose est sûre...
Même si la mémoire faiblit, le goût reste constant.

Merci Emmanuel pour ce rappel.

=====================================================================
Anything more than 500 yds from the car just isn't photogenic. - Brett Weston

Quelques images et vidéo : [www.facebook.com]
Re: Myriad of Gods...
samedi 9 janvier 2016 06:31:26
Toujours un plaisir de revoir cette vidéo...

Il y a des cadrages que je n'aurais pas fait, chacun voit selon sa sensibilité, mais la démarche et le résultat sont à saluer. Quand je vois le travail nécessaire pour en arriver à un simple tirage palladium, je dis chapeau... j'essaierais bien un jour tiens !
Re: Myriad of Gods...
samedi 9 janvier 2016 11:06:09
Le Japon nous semble étrange, parce que là-bas, on n'oppose pas tradition et modernité.

Je crois avoir déjà énoncé ce point de vue ici, mais ce serait bien que quelqu'un connaissant bien le Japon puisse compléter ou contester.

Le geek qui change de téléphone portable tous les trois mois aime bien, le ouquiende, après avoir fait une bringue d'enfer le vendredi soir avec ses potes (les Japonais, fins connaisseurs en breuvages raffinés, adorent le vin jaune du Jura, qu'ils commencent, à juste titre, à préférer au beaujolais nouveau), aime revêtir le costume traditionnel et se rendre auprès des frais ruisseaux dans des montagnes couvertes de végétation luxuriante (lieux qui, chez nous, sont peuplés de naïdes et de vouivres accortes ; j'imagine qu'il en est de même au Japon).

Là, après avoir cadré à la main en re-faisant le geste ancestral des samouraïs ciblant leur ennemi avec précision avant un implacable combat au sabre, celui qui est geek pendant la semaine installe sa chambre et expose son plan-film comme le font ici tous les galerie-photoïstes.
Ensuite, il choisira le papier le plus raffiné, fabriqué à la main selon la même recette inchangée depuis mille ans ; mais cela ne l'empêchera pas de peaufiner sa courbe de rendu à l'ordinateur pour que son négatif numérique soit parfait.

Nous sommes trop cartésiens, par ici : on nous demande de choisir notre camp photographique selon les principes du tiers exclu ; si tu es moderne, tu es silicium ; donc si tu es photochimique, c'est que tu es ringard.

Rien de tel au Japon.

Et je pense qu'il doit en être de même en Chine : demandez à un Chinois de 2016 ...
« Mais enfin, vous ne pouvez pas être à la fois communistes et capitalistes ! Il faut choisir !»

Avec un large sourire, votre interlocuteur vous répond :
« Il faut les deux ! »

E.B.
Re: Myriad of Gods...
samedi 9 janvier 2016 11:12:35
Avec un large sourire, votre interlocuteur vous répond :
« Il faut les deux ! »

Faut pas aller aussi loin que la Chine pour trouver ce genre de réponse... ; )
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter