Les Carbonnades- 4èmes rencontres alcoolo-photographiques du Nord
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Les Carbonnades- 4èmes rencontres alcoolo-photographiques du Nord

Envoyé par Ioury 
Re: Les Carbonnades- 4èmes rencontres alcoolo-photographiques du Nord
vendredi 5 février 2016 08:54:53
Tu fournis colliers anti-puces ?
Re: Les Carbonnades- 4èmes rencontres alcoolo-photographiques du Nord
vendredi 5 février 2016 09:21:39
Bonjour à tous !

Je remercie vivement les organisateurs et je confirme avec enthousiasme ma participation à cette 6e carbonnade demain 6 février 2016.

Je viendrai de mon côté le samedi en train, j'arriverai à Roubaix avant 14 heures et je vous retrouverai à 14h à la piscine (donc ce samedi, nous commencerons 2016 avec des bains chauds ; car dans le ch'nord, les piscines sont chaudes).

J'ai trouvé à me loger à Lille le samedi soir, j'avais peur de tomber en plein carnaval ou quelque autre braderie remplissant à 100% les capacités hôtelières locales, mais ouf ! j'ai trouvé.
J'accepte donc avec joie l'invitation du dimanche à midi par l'un des co-organisateurs.

Je salue bien bas au passage Thibault, compagnon d'escapade avec les lutins du Grand Est à la kina 2014, qui selon toute vraisemblance, sera l'un des conférenciers du congrès GP les 25 et 26 juin 2016.
Comme disent les organisateurs :
« Que feras-tu dans ce congrès ? 2016, c'est pour bâtir ! »

E.B.
Re: Les Carbonnades- 4èmes rencontres alcoolo-photographiques du Nord
vendredi 5 février 2016 10:47:58
Emmanuel Bigler écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour à tous !
>
> Je remercie vivement les organisateurs et je
> confirme avec enthousiasme ma participation à
> cette 6e carbonnade demain 6 février 2016.

Mais, mais, mais... et le vin jaune ?
Re: Les Carbonnades- 4èmes rencontres alcoolo-photographiques du Nord
vendredi 5 février 2016 11:28:46
Et le vin de Paille ???

=====================================================================
Anything more than 500 yds from the car just isn't photogenic. - Brett Weston

Quelques images et vidéo : [www.facebook.com]
Re: Les Carbonnades- 4èmes rencontres alcoolo-photographiques du Nord
vendredi 5 février 2016 11:34:54
Ce week-end, il n'est pas question de vins du jura , puisqu'il s'agit d'Emmanuel B(iloute) !
Re: Les Carbonnades- 4èmes rencontres alcoolo-photographiques du Nord
vendredi 5 février 2016 13:32:49
Re: Les Carbonnades- 4èmes rencontres alcoolo-photographiques du Nord
vendredi 5 février 2016 16:59:04
Je ne ramènerai pas de vin de paille mais bien le sac à dos chinois pour transporter une 8x10, avec une 8x10 dedans, bien évidemment !
Re: Les Carbonnades- 4èmes rencontres alcoolo-photographiques du Nord
samedi 6 février 2016 09:14:54
En Route. Enfin.. en rail. Quand le train viendra.
Dans une autre vie je serai planificateur des réseaux ile de France. Il doit y avoir 15 km à tout casser entre Poissy et Ermont-Eaubonne. Seulement voilà... Faut passer par Paris. et même changer à Houilles. Parce que à la SNCF y font les travaux la nuit et le week-end. Peuvent pas travailler en semaine commme tout le monde ?

Y a intéret à ce que ce soit une belle Carbonade !

J
Re: Les Carbonnades- 4èmes rencontres alcoolo-photographiques du Nord
samedi 6 février 2016 09:52:07
Une fois arrivé... Suffit de repartir dans l'autre sens !

Mais là avec un matériel des plus modernes !. Enfin un peu de confort.

Parce qu'à ce train là on n'est pas prêts de décapsuler la première bière !

D'aucuns trouveraient ça long...*


J

* souvenir d'enfance...
Re: Les Carbonnades- 4èmes rencontres alcoolo-photographiques du Nord
dimanche 7 février 2016 19:35:22
Bonsoir,

Merci à Dominique et Frédéric pour l’organisation de cette belle journée, pleine de rencontres sympathiques et de projets pour le prochain congrès.
La Piscine de Roubaix méritait d’être visitée, tant pour son architecture que pour ses collections, avec notamment de beaux bronzes de Barye.

Vivement les 25 et 26 juin !

Thibault
Re: Les Carbonnades- 4èmes rencontres alcoolo-photographiques du Nord
dimanche 7 février 2016 19:39:31
Thibault écrivait:
-------------------------------------------------------

> La Piscine de Roubaix méritait d’être
> visitée, tant pour son architecture que pour ses
> collections, avec notamment de beaux bronzes de
> Barye.

Beurk, des bronzes dans la piscine ?
C'est dégueulasse !
Re: Les Carbonnades- 4èmes rencontres alcoolo-photographiques du Nord
dimanche 7 février 2016 21:16:08
Laurent t'es qu'une jalouse ! Et pu h avait aussi des Galais !

Merci aussi à DominiUe et Frédéric pour leur organisation avex une mentio. Toute particulière pouf le déjeuner du jour où nous avons non seulement pu régaler nos papilles mais aussi nos malais devins fins apportés de bourgogne ou des rives du Rhone. Dire que nous aurionspu rester dîner et visiter - sans quitter la table - Arbois, Sancerre et Bordeaux.

Mais le Ioury fera les visites en solitaire !!!


Merci encore.

J

- ———————————— -

Mais qu’il est con ce Ioury !
Re: Les Carbonnades- 4èmes rencontres alcoolo-photographiques du Nord
dimanche 7 février 2016 21:32:17
Bonsoir ,

Bien rentré .

A la prochaine

AB
Re: Les Carbonnades- 4èmes rencontres alcoolo-photographiques du Nord
dimanche 7 février 2016 23:32:09
pfff j'ai raté, je croise les doigts pour la prochaine!!! bravo à tous chuis sûr que c'était super !!!
Re: Les Carbonnades- 4èmes rencontres alcoolo-photographiques du Nord
lundi 8 février 2016 17:20:34
ça l'étais. Lille est une très belle ville la nuit, quand on sait pas retrouver sa caisse !
Re: Les Carbonnades- 4èmes rencontres alcoolo-photographiques du Nord
lundi 8 février 2016 19:37:34
On a passé un bon ouiquende !!
Merci aux organisateurs !

Le samedi après midi, c'était piscine.
La piscine de Roubaix mérite à elle seule le voyage, indépendamment des expos temporaires et permanentes à l'intérieur.

On se réjouit de la rénovation de l'édifice, on imagine que n'étant plus aux normes actuelles en tant que piscine, le bâtiment aurait très bien pu être démoli, comme les vieilles usines alentour ...

J'ai bien aimé certaines peintures allégoriques comme celle de la famille ouvrière roubaisienne en 1910 !
Les céramiques belges étaient surprenantes, mais on était prévenu ;-)

Le soir c'était carbonnade au centre de Lille, un centre rudement bien agencé avec la grand' place à 10 minutes de marche des deux gares. Si on ajoute qu'il y a un direct B'zançon - Lillle chaque jour dans les deux sens, on pourrait venir plus souvent, s'il y avait un peu plus de pentes et de neige pour y skier l'hiver !!
Pendant la soirée, on a eu le le plaisir de causer avec des amateurs de montres (les polémiques du genre : « campagne contre monorail », « Schneider contre Rodenstock » inutile de dire qu'il y en a pléthore chez les amateurs de montres) ce qui ne gâtait rien, et on a pu admirer une superbe 20x25 Kodak-de-Campagne des années 1930, en parfait état opérationnel ! Bravo !!

Et merci à Dominique S. pour son hospitalité, à Jérome B. pour la cuisine et à MarcN pour le co-voiturage du retour !

En tous les cas on sera à Douchy-les-Mines les 25 et 26/06/2016 : cette carbonnade des 6 et 7/2 fut l'occasion de rencontrer deux des futurs conférenciers du samedi 25/6 : ça avance bien !!

E.B.
Re: Les Carbonnades- 4èmes rencontres alcoolo-photographiques du Nord
lundi 8 février 2016 21:57:36
Bon, je vois que tout le monde est bien rentré.

Merci à vous tous pour votre présence, et à votre acharnement à peaufiner ma cirrhose.

Merci à Jérôme pour le bordel qu'il à laissé dans la cuisine, mais je lui pardonne: sa tarte était délicieuse.

Emmanuel, j'ai oublié de te passer le CD avec le mode d'emploi du RB ProSD... Je t'envoie ça par WeTransfer.

Désolé pour le resto du soir, mais promis, je m'organiserai mieux pour la 5ème carbonnade. (Et là, pas de quartier pour ceux qui ne jouent pas le jeu, ce sera carbo pour tous);

P.S Jaja vous remercie pour les fleurs, hein !

------------------------------------------------------------------------------------------
Goéland qui s'gratte le gland, mauvais temps. Goéland qui s'gratte le cul, pas d'beau temps non plus !
(Proverbe breton)
Re: Les Carbonnades- 4èmes rencontres alcoolo-photographiques du Nord
mardi 9 février 2016 00:28:43
Ah, la piscine de Roubaix et ses tableaux mémorables, dont le fameux "Heure de la pipe", de 1920, dont j'ai oublié l'auteur (je vous déconseille la recherche Google, ça ne donne pas ce qu'on cherche, mais éventuellement ce à quoi on aurait pu penser).

Un très bon millésime, cette carbo, avec, outre les fondateurs incontournables, qui matricent la rencontre de poilade et bonne humeur, des nouvelles têtes et talent (belge), qui permettent de traiter les sujets les plus sérieux - les mérites comparés des chassis 8 x 10, comme les plus futiles - de l'accentuation et du scanner- avec la même décontraction.

La cerise sur le gâteau, c'est évidemment l'after chez Dominique, la bonne pasta bien arrosée sous l'oeil blasé de sa Sinar Norma (merci à toi pour l'intention), avec un pré-mouillage à la bière en dilution stock qui fut correctement modérée par le modérateur , et la tarte à la vraie pâte concotée par Jérôme qui se met en jambes pour la tenue de la baraque à frites du congrès.

Merci aux gars du Ch'Nord, c'était juste un vrai plaisir de se retrouver; cette année on a de la chance, le Congrès- qui s'annonce prometteur - va nous permettre de patienter jusqu'à la prochaine édition.
Re: Les Carbonnades- 4èmes rencontres alcoolo-photographiques du Nord
mercredi 10 février 2016 08:04:19
"Merci à Jérôme pour le bordel qu'il à laissé dans la cuisine, mais je lui pardonne: sa tarte était délicieuse"

Pas trouvé le lave vaisselle et quand j'ai proposé de laver à la main il m'a été répondu que "on" aimait bien faire la vaisselle. Un instant j'ai eu peur que le "on" ne soit Jaja.

N'empêche qu'on a passé un bon moment à préparer le manger de ces morfales.

J
Re: Les Carbonnades- 4èmes rencontres alcoolo-photographiques du Nord
mercredi 10 février 2016 08:38:57
Les grands cuisiniers ne rangent pas ...
Re: Les Carbonnades- 4èmes rencontres alcoolo-photographiques du Nord
mercredi 10 février 2016 12:18:25
Jérôme, si d'aventure Dominique avait une dent contre toi je serais surpris que ce soit un problème ;-)
Re: Les Carbonnades- 4èmes rencontres alcoolo-photographiques du Nord
mercredi 10 février 2016 14:05:51
Ventdesable écrivait:
-------------------------------------------------------
>
> Pas trouvé le lave vaisselle

>
> J


Ben c'est sûr !
Tu peux me dire où sont tes lunettes ?
Re: Les Carbonnades- 4èmes rencontres alcoolo-photographiques du Nord
mercredi 10 février 2016 17:05:27
Ioury écrivait:
-------------------------------------------------------
> Ventdesable écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> >
> > Pas trouvé le lave vaisselle
>
> >
> > J
>
>
> Ben c'est sûr !
> Tu peux me dire où sont tes lunettes ?

Bin chez la feignasse qui ne les a pas encore envoyées?
Re: Les Carbonnades- 4èmes rencontres alcoolo-photographiques du Nord
mercredi 10 février 2016 20:48:37
Bah bah bah mon bon monsieur...
C'est bel et bien envoyé !

------------------------------------------------------------------------------------------
Goéland qui s'gratte le gland, mauvais temps. Goéland qui s'gratte le cul, pas d'beau temps non plus !
(Proverbe breton)
Re: Les Carbonnades- 4èmes rencontres alcoolo-photographiques du Nord
jeudi 11 février 2016 09:41:40
et arrivé... Merci.

J
Re: Les Carbonnades- 4èmes rencontres alcoolo-photographiques du Nord
jeudi 11 février 2016 09:55:53
A part la bouffe, la piscine, les lunettes et la vaisselle... vous avez parlé de quoi ?

J.C.L.
Re: Les Carbonnades- 4èmes rencontres alcoolo-photographiques du Nord
jeudi 11 février 2016 10:36:20
Photo ;-) Mais pour le savoir fallait venir !

J
Re: Les Carbonnades- 4èmes rencontres alcoolo-photographiques du Nord
jeudi 11 février 2016 10:39:57
Du prix des châssis 8x10, des thèmes du Congrès, de l'accentuation et des scans, des formes collaboratives dans l'édition de livres photo, des 6000 pertes d'emplois attendues suite à la fermeture annoncée du laminoir de Vallourec,...
Re: Les Carbonnades- 4èmes rencontres alcoolo-photographiques du Nord
jeudi 11 février 2016 10:41:16
A.BAKOEL écrivait:
-------------------------------------------------------
> Les grands cuisiniers ne rangent pas ...

Tu parles talent ou taille ?

------------------------------------------------------------------------------------------
Goéland qui s'gratte le gland, mauvais temps. Goéland qui s'gratte le cul, pas d'beau temps non plus !
(Proverbe breton)
Re: Les Carbonnades- 4èmes rencontres alcoolo-photographiques du Nord
jeudi 11 février 2016 10:54:20
Ioury écrivait:
-------------------------------------------------------
> A.BAKOEL écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Les grands cuisiniers ne rangent pas ...
>
> Tu parles talent ou taille ?

Il faut les deux !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter