Chambre photographique 13x18 ancienne
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Chambre photographique 13x18 ancienne

Envoyé par Sam. 
Chambre photographique 13x18 ancienne
vendredi 4 mars 2016 09:35:58
Bonjour,

Afin de finir la vente de mon matériel de photographie, je propose une chambre 13x18 d'époque (fin XIXe, début XXe), en bois donc, soufflet rouge... type tourisme en format paysage.

Elle est composée d'un boîtier équipé de deux pas de vis et deux niveaux à bulle pour une utilisation en format paysage ou portrait, d'un Thornton Pickard et d'un objectif "Anastigmat double minor SW F:6.8.

Le volet en tissu de l'obturateur est à recoller sur son axe... mais je fournis avec la chambre un montage électronique composé d'une diode photosensible à brancher sur l'entrée micro d'un ordinateur pour mesurer le temps d'obturation et pouvoir régler le ressort de l'obturateur une fois le tissu recollé.

Ayant utilisé cette chambre pour des photographies en plan-films... les châssis ont été légèrement modifiés : plus de lamelles ressort mais des fonds doublés d'une plaque de carton noir pour corriger le manque d'épaisseur du plan film par rapport à une plaque de verre. La chambre dispose de trois châssis ainsi modifiés (doubles à l'époque, donc pour 6 vues) pour lesquels j'ai confectionné une housse à compartiments en tissu noir.

Au niveau accessoire, je la vends avec deux pieds métalliques télescopiques, le petit étant équipé d'une tête à rotule, le gros d'une tête inclinable sur deux axes... ainsi qu'un grand tissu noir pouvant servir de voile. Le tout (chambre emballée dans son tissu, sacoche des châssis + le petit pied) tenant dans une sacoche matelassée que je fournie également avec... ainsi qu'une boîte entamée et une boîte non entamée de plans films Foma + un châssis presse d'époque au format.

Prix libre pour la personne intéressée pour une utilisation active... qui viendrait la chercher sur place, afin d'éviter les coûts et risques de transport (possibilité de repartir avec quelques tirages anciens ou autres bricoles qui me restent encore).

Pour plus d'information et/où des photos, n'hésitez pas à me contacter (voir mon profil sur le forum ou l'adresse mail sur mon site)

En vous souhaitant une belle journée,

Samuel Roy

[samu.roy.free.fr]
Re: Chambre photographique 13x18 ancienne
dimanche 6 mars 2016 11:54:15
Remontée de la dernière chance au cas où cette chambre puisse intéresser quelqu'un.

En vous souhaitant à tous un bel et agréable dimanche,

Samuel Roy

[samu.roy.free.fr]
Re: Chambre photographique 13x18 ancienne
dimanche 6 mars 2016 13:47:11
... qui viendrait la chercher sur place ...

Bonjour, c'est où "sur place" ?

Didier B.
Re: Chambre photographique 13x18 ancienne
lundi 7 mars 2016 09:11:50
Bonjour Didier,

Ah... oui, désolé d'avoir omis cette précision pourtant importante.
"Sur place" veux dire à Argy (36500) dans l'Indre.

Samuel

[samu.roy.free.fr]
Re: Chambre photographique 13x18 ancienne
lundi 7 mars 2016 09:15:14
Petite précision, puisque l'on me pose la question à chaque fois que je propose cette chambre photographique à la vente.

Le montage électronique que je fourni pour mesurer le temps de pose de l'obturateur est le même que celui présenter au lien ci-après... à la différence qu'il ne comporte qu'une seule diode électrosensible branchée sur un simple jack mono :
[dirapon.be]

En espérant que cela réponde aux personnes intriguées par cette petite astuce,

Samuel

[samu.roy.free.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter