[Vds] Rittreck View 5x7"
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

[Vds] Rittreck View 5x7"

Envoyé par Liv 
[Vds] Rittreck View 5x7"
vendredi 8 avril 2016 08:34:34
Bonjour,

Pour financer un autre projet je me sépare à contrecœur de ma chambre Rittreck View.

Achetée ici même, j'ai effectué quelques travaux pour la remettre en service :
-Achat d'un dépoli Rittreck neuf.
-Ajout d'un fresnel (modèle en plastique bas de gamme mais qui améliore considérablement la visée au grand angle).
-Réfection de l'étanchéité du dos.
-Réfection de la fermeture du capuchon de visée du dos dont le locquet était défaillant.
-Nettoyage et lubrification du système de mise au point.

Sur le plan cosmétique, cet outil a vécu : la belle peinture martelée laisse apparaître quelques éclats ici et là mais elle reste tout à fait présentable. Toutes les vis et molettes sont présentes.

Côté fonctionnement il y a deux détails à reprendre éventuellement :

-Le soufflet, qui a été réparé au scotch noir par un des propriétaires précédent, a quelques micro fuites, visibles dans le noir total et à l'extension maximale. Cela ne m'a jamais gêné, j'ai pris l'habitude de couvrir les chambres avec le voile de visée du corps avant jusqu'au dos dès lors que j'ôte le volet. Un soufflet neuf coûte moins de 130 € port compris [www.ebay.fr]

-La molette gauche de blocage de décentrement vertical ne fonctionne pas : le pointeau au bout de la vis d'origine est cassé dans le patin en laiton à l'intérieur de la glissière. Ledit patin tombe donc en bas lorsqu'on desserre et la vis est dans le vide. Je n'ai pas jugé utile d'effectuer cette réparation, la molette droite remplissant parfaitement son office à elle seule.

Malgré un nettoyage soigné et une lubrification des glissières, il subsiste un léger point dur à un endroit de la mise au point, sans doute dû à une marque sur la crémaillère. Cela ne gêne en rien la mise au point qui est très fluide par ailleurs.

À part ça tout fonctionne à merveille, bascules, décentrements avant et arrière, micro-tilt. La construction 100% métal peut encore servir sans défaillir de nombreuses années et la rigidité est toujours au rendez-vous !

Pour ceux qui ne connaissent pas, rappelons que le dos est orientable mais aussi interchangeable pour du 4x5" ou du 8x10", ce qui fait de cette chambre un appareil très polyvalent.

Je privilégie la vente d'un ensemble comprenant :

-La chambre dans un insert mousse et velours que j'ai cousu sur mesure.
-Trois planchettes porte objectif : une aluminum plate perçage diamètre 67mm, une imprimée en 3D Copal 0 (un coin cassé mais qui ne gêne pas), une imprimée en 3D et doublée zinc patiné Copal 1.
-Un objectif 300mm f1:4,5 H. ROUSSEL STYLOR, sans obturateur et sans diaphragme, monté sur planchette medium fait maison. Pas de champignons, pas de rayures, quelques poussières et un léger voile mais correct dans l'ensemble.
-Deux chassis Fidelity 13x18 cm modifiés pour le 5x7" (modification réversible).
-1 chassis Lisco 13x18 cm non modifié.

Tout ça pour 575 € + port, non négociable. Matériel disponible à partir du 15 avril.

Mon email est visible dans mon profil et je donne priorité aux personnes s'annonçant sur le forum.

Photos à venir.

Et à part la photo ?
Re: [Vds] Rittreck View 5x7"
vendredi 8 avril 2016 10:18:17
Mail perso suit,
Re: [Vds] Rittreck View 5x7"
vendredi 8 avril 2016 17:10:38
Re: [Vds] Rittreck View 5x7"
samedi 9 avril 2016 23:30:37
Photo de l'objectif ajoutée.

Et à part la photo ?
Re: [Vds] Rittreck View 5x7"
dimanche 10 avril 2016 00:26:57
J'ai un acquéreur potentiel pour la chambre seule, y aurait-il des amateurs pour les châssis au prix unitaire de 25€ + port ?
Idem pour le 300mm 4,5 à 120€ ?

Et à part la photo ?
Re: [Vds] Rittreck View 5x7"
dimanche 10 avril 2016 21:55:02
Bonsoir,
Les châssis sont réservés, reste l'objectif 300mm 4,5 : qui a un béret ?

Et à part la photo ?
Re: [Vds] Rittreck View 5x7"
vendredi 15 avril 2016 23:01:29
Bonsoir,
Retour à la case départ, l'acheteur initial me fait faux bond.
Petite baisse de prix à 550 € + port pour l'ensemble, la chambre seule à 375€, l'objectif à 120€, les châssis sont réservés si vente de la machine seule.

Et à part la photo ?
Re: [Vds] Rittreck View 5x7"
samedi 16 avril 2016 00:15:49
Puis je avoir des photos détaillées de la chambre ?

D'avance emrci

Francois

=====================================================================
Anything more than 500 yds from the car just isn't photogenic. - Brett Weston

Quelques images et vidéo : [www.facebook.com]
Re: [Vds] Rittreck View 5x7"
samedi 16 avril 2016 02:07:28
Bonsoir François, je vais essayer d'en faire quelques autres avant mon départ en congés lundi car je ne rentrerai qu'à la fin du mois.
Cordialement

Et à part la photo ?
Re: [Vds] Rittreck View 5x7"
samedi 16 avril 2016 06:58:12
Pardon, je n'avais pas vu les photos Dropbox.

Je connais cette chambre et au final je.ne suis pas intéressé.

=====================================================================
Anything more than 500 yds from the car just isn't photogenic. - Brett Weston

Quelques images et vidéo : [www.facebook.com]
Re: [Vds] Rittreck View 5x7"
lundi 18 avril 2016 07:01:05
Je vais finalement garder l'objectif, la chambre seule passe à 350€ + port.

Et à part la photo ?
Re: [Vds] Rittreck View 5x7"
lundi 25 avril 2016 00:44:55
Re: [Vds] Rittreck View 5x7"
samedi 30 avril 2016 20:30:53
350 € port offert pour la France.

Et à part la photo ?
Re: [Vds] Rittreck View 5x7"
mardi 31 mai 2016 13:12:28
Re: [Vds] Rittreck View 5x7"
mardi 7 juin 2016 00:27:53
Vendue, merci à l'acheteur et à galerie-photo !

Et à part la photo ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter