Lot : Chambre Linhof Technika 4x5" + viseur Multifocal universel Linhof
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Lot : Chambre Linhof Technika 4x5" + viseur Multifocal universel Linhof

Envoyé par henri peyre 
Lot : Chambre Linhof Technika 4x5" + viseur Multifocal universel Linhof
lundi 11 avril 2016 13:13:27
A vendre lot comprenant :
Chambre Linhof Technika 4x5" en parfait état de fonctionnement, et bel aspect cosmétique avec niveau opérant et clair. Vendue avec un objectif Schneider Kreuznach Technika Symmar 1:5,6/150 (objectif de cette époque) et un viseur Multifocal universel Linhof (modèle actuel, en bon état).Cette Technika présente un télémètre optique, des cames de couplage pour objectifs de 75mm, 150mm et de 210mm ainsi qu'une règlette de mise au point à l'estime sur ces 3 focales. Le soufflet est en état quasi neuf. Le viseur multifocal Linhof permet à la fois le repérage sans sortir la chambre du sac et à la fois, une fois monté sur la chambre, la visée directe avec correction de parallaxe.

A noter :
Chambre très compacte et très solide
Meilleure que le modèle actuel qui a perdu le niveau de capot
Les cames de couplage sont un accessoire très rare
Le viseur multifocal est vraiment un accessoire indispensable avec ce type de chambre
La conception de la chambre permet un allongement considérable du soufflet
Très belle allure sauf la boîte d'origine, un peu fatiguée. Manque la cuirette sur la base de la chambre (se trouve sur le net)

1250 €
A retirer sur Nîmes dans un délai de 3 semaines maximum, possibilité d'envoi, prix sur demande

Idéal pour la photo de campagne en 4x5" avec visée directe et réglage des distances facile.


Voir des images ici :
[www.phonem.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/16 13:16 par henri peyre.
Re: Lot : Chambre Linhof Technika 4x5" + viseur Multifocal universel Linhof
lundi 11 avril 2016 22:09:25
Bonjour,
Je suis intéressé par le visur multi-focal, au cas où il serait disponible séparément.
Sinon, bonne vente.
Alain
Re: Lot : Chambre Linhof Technika 4x5" + viseur Multifocal universel Linhof
lundi 11 avril 2016 22:45:02
bonjour,

intéressé ,

vous avez reçu un mail ...
Re: Lot : Chambre Linhof Technika 4x5" + viseur Multifocal universel Linhof
lundi 11 avril 2016 23:02:30
Bonsoir

Très belle! Super prix! Bonne vente!

PHIP
Re: Lot : Chambre Linhof Technika 4x5" + viseur Multifocal universel Linhof
mardi 12 avril 2016 10:42:55
dupuy écrivait:
-------------------------------------------------------
> bonjour,
>
> intéressé ,
>
> vous avez reçu un mail ...


Merci de l'intérêt que vous portez à ce lot. Je vous ai répondu.
Re: Lot : Chambre Linhof Technika 4x5" + viseur Multifocal universel Linhof
mercredi 13 avril 2016 07:21:32
J'inclus l'envoi avec garantie sur le contenu en France métropolitaine, en point relais, pour le même prix.
Re: Lot : Chambre Linhof Technika 4x5" + viseur Multifocal universel Linhof
mercredi 13 avril 2016 07:24:48
alcremi écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
> Je suis intéressé par le visur multi-focal, au
> cas où il serait disponible séparément.
> Sinon, bonne vente.
> Alain


Bonjour Alain,
Merci de votre offre.
Je vends tout ensemble, parce que c'est vraiment quelque chose de parfait à utiliser avec les deux regroupés.
Pour moi ce serait comme vous vendre le manche et après on aurait le marteau sans tête... ;-)
Re: Lot : Chambre Linhof Technika 4x5" + viseur Multifocal universel Linhof
jeudi 14 avril 2016 11:26:29
Re: Lot : Chambre Linhof Technika 4x5" + viseur Multifocal universel Linhof
vendredi 15 avril 2016 08:55:15
Je réponds ici aux deux questions qui sont récurrentes dans les mails que je reçois à propos de cette chambre :
ils concernent la version et la raison pour laquelle je vends mes chambres.

Pour répondre à la version :
Du point de vue du modèle exact, je n'ai jamais su exactement, aussi incroyable que cela puisse paraître.
En réalité, ce n'est pas anormal, les constructeurs introduisaient des aménagements de façon continue à leurs modèles...
Je pense, si je suis les articles de B.Sulmon sur galerie-photo
[www.galerie-photo.com]
que c'est une version précoce de la 5, puisque il y a déjà le levier de décentrement à cliquet qui fait soit descendre la planchette avant par pompage, quand le levier blanc est repoussé, soit le fait monter par le même pompage, quand le levier blanc est tiré.
Par contre il n'y a pas le bouton de mise au point grand angle dont parle Sulmon pour le modèle 5. D'où mon idée de version précoce de la version 5 ! En tous cas les montants et l'aspect ne sont déjà plus du tout ceux de la version 4.

Par goût je n'ai jamais aimé l'habillage noir de la Master, ce qui m'avait amené à cette chambre, que je trouvais beaucoup plus belle. Quant à la 2000, qui suivra la Master, je l'ai toujours trouvée mal conçue puisqu'elle n'a pas de niveau...

Juste pour dire le fond de ma pensée sur la chambre que j'ai mise sur le forum : elle est vraiment très belle, en plus d'être fonctionnelle et c'est pour moi la plus belle des foldings, comme la Norma 4x5" est la plus belle des monorails !


Sur les raisons pour lesquelles je vends mes chambres après en avoir dit autant de bien :
En fait je vends le plus possible parce que je déménage pour plus petit et que j'ai des besoins de financement passagers.
Tout ne se vendra pas et je n'insisterai pas plus si je ne vends pas cette chambre ou l'autre : je suis un amoureux du beau matériel et ne peut m'empêcher de penser toujours douloureusement à tous les matériels que j'ai eus. Mais mon activité photo à la chambre ne reprendra vraiment que dans 15 mois. D'ici là tout restera en carton. Je garde une petite chamonix en 4x5" me permettant de faire un grand format pour un client si le cas se présente. Si je vends bien mon appartement à Nîmes j'aurais un reliquat et je pense que je grouperai les sommes que j'ai eues des ventes et le reliquat pour m'acheter un dos numérique autour de 50mp et une Arca Universalis. Je suis de plus en plus exclusivement sur la nature morte qui est difficilement traitable avec le grand format (à cause de la réduction de profondeur de champ). Je pense donc faire plus de choses intéressantes avec un capteur à la résolution modéré baladé dans tous les sens devant mes sujets inertes et quelques redressement. Voilà mes projets. Moins de paysage en grand format donc et toujours plus de nature morte. Cela plus le déménagement plus la trésorerie explique les choix faits.
Re: Lot : Chambre Linhof Technika 4x5" + viseur Multifocal universel Linhof
lundi 18 avril 2016 15:45:15
Baisse de prix à 1200 € pour ce très beau lot.
Re: Lot : Chambre Linhof Technika 4x5" + viseur Multifocal universel Linhof
jeudi 19 mai 2016 19:30:02
Bonjour Henri,

Intéressé ,votre chambre est-elle toujours disponible ?

Merci

Michel Lancelot
Re: Lot : Chambre Linhof Technika 4x5" + viseur Multifocal universel Linhof
vendredi 20 mai 2016 18:56:44
Bonjour Michel,
Toujours disponible...
normalement j'ai la liste de ce que j'ai dans les cartons et peut la retrouver rapidement ;-)
Re: Lot : Chambre Linhof Technika 4x5" + viseur Multifocal universel Linhof
vendredi 20 mai 2016 19:43:04
Bonsoir Henri,

Merci pour cette précision, je fait suite de mon intérêt et informations dans un MP.

Bonne soirée

Michel
Re: Lot : Chambre Linhof Technika 4x5" + viseur Multifocal universel Linhof
samedi 21 mai 2016 19:32:22
Bonjour,
Savez-vous s'il est possible de monter un dos rollfilm 6x12 ?
merci d'avance
Re: Lot : Chambre Linhof Technika 4x5" + viseur Multifocal universel Linhof
dimanche 22 mai 2016 09:02:44
desisles écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
> Savez-vous s'il est possible de monter un dos
> rollfilm 6x12 ?
> merci d'avance


.. mais biensur .. soit Horseman ou Linhof par example ..
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter