RCH Passe-vue Flextight 6x9
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

RCH Passe-vue Flextight 6x9

Envoyé par Joris 
RCH Passe-vue Flextight 6x9
mardi 3 mai 2016 22:24:05
Bonsoir,

Je recherche un passe-vue Flextight 6x9. Que je peux éventuellement échanger contre un passe-vue Flextight 6x7 (57x70).
Re: RCH Passe-vue Flextight 6x9
mercredi 4 mai 2016 00:04:08
On trouve sur ebay des passe-vue « faits main » chinois pas chers, aucune idée de leur qualité, c'est à la louche moitié prix d'un vrai neuf, mais vu la « haute technologie » de ces passe-vue, ça peut valoir le coup d'essayer.

——————————————————————————————————
.: jeanbaPhoto ::: jeanbaBlog :.
Re: RCH Passe-vue Flextight 6x9
mercredi 4 mai 2016 10:05:55
Ils sont très bien les passe-vue dont parle jeanba3000 ( très bien réalisés ) et aussi fiable que les originaux à en juger après plusieurs mois d'utilisation. Il y a des renforts aux pliures que les originaux n'ont pas ...
Personnellement, je ne me pose plus la question, je prends les modèles Chinois maintenant.
Re: RCH Passe-vue Flextight 6x9
mercredi 4 mai 2016 11:38:25
Merci pour vos retours sur les passe-vue chinois. A priori je craignais leur longévité, mais je vais surement tenter.

Plutôt que d'avoir des passe vue 6x6, 6x7 et 6x9, est-ce qu'il y a un désavantage particulier à avoir un passe-vue 6x6 pour bande de 3 pour tout passer avec ? Voire passer des 6x6 dans le passe-vue 6x9 et se passer des autres.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/16 11:40 par Joris.
Re: RCH Passe-vue Flextight 6x9
mercredi 4 mai 2016 13:09:09
Bonjour,

Personnellement, je préfère utiliser un passe-vue à ouverture unique, sans les bandes de séparation inter-vues qui ne correspondenet toujours exactement à l'espace entre les vues du négatif. Dès l'instant où la partie haute et la partie basse du négatif est bien plaquée dans le passe-vue, vous ne rencontrerez aucun problème de mise au point et vous n'aurez pas éventuellement à caler le film entre chaque scan de la bande de négatif. Moins il y a de bordures, moins il y aura de risque de poussières qui aiment bien les bords internes des passe-vues.

Cordialement
Re: RCH Passe-vue Flextight 6x9
mercredi 4 mai 2016 14:02:18
olivier.vonarx, vous n'avez certainement jamais vu de passe-vue flextight 6*6x3, il n'y a pas de bande de séparation. Et pas de problème de mise au point sur tout le champ, c'est ce qui fait la spécificité du système flextight.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/05/16 14:04 par Blémia.
Re: RCH Passe-vue Flextight 6x9
mercredi 4 mai 2016 21:41:13
J'ai acheté mon passe vue Hasselblad chez Scandig.
[www.scandig.com]
Re: RCH Passe-vue Flextight 6x9
mercredi 4 mai 2016 21:43:52
Et moi chez Prophot, encore plus cher (les copies chinoises n'existaient pas encore) ;-p

——————————————————————————————————
.: jeanbaPhoto ::: jeanbaBlog :.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter