Belle bête
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Belle bête

Envoyé par MarcN 
Belle bête
jeudi 9 février 2017 18:01:53
Un modèle de la dernière génération..

Sans doute négociable, mais il faut aller le chercher, prendre son temps sur la route pour quelques images et des fish and chips ..
Re: Belle bête
jeudi 9 février 2017 20:20:48
Bonsoir Marc

Belle bête en effet, mais j'aurai quand même un peu peur que cette tête sophistiquée et son clavier de commande tombe en panne.

Je reste avec mon 504 ou il faut tourner les réglages de filtres à la main.

Il est vrai que celui qui cherche un De Vere peut envisager une balade en Angleterre , la mine est là bas.
Re: Belle bête
jeudi 9 février 2017 20:29:31
On peut tout de même en trouver sur le continent:

[www.ebay.fr]
Re: Belle bête
jeudi 9 février 2017 20:44:28
Bonsoir Gilles,

Tout à fait d'accord avec toi, la bestiole nécessite le manuel de réparation et les compétences d'un électronicien en cas de panne; mais c'est du matériel qui est fait pour produire, et dans une université, je ne suis pas sûr que ce fût le cas..

Ce qui est intéressant, c'est le chassis, qui comporte un appui facial sur la face avant de la colonne : deux pistes chromées sur lesquelles viennent s'appuyer des roulements montés sur les potences porte négatifs et porte-objectifs. Seuls les derniers modèles sont pourvus de cette particularité qui renforce la stabilité.

Dixit les gars de DeVere qui me racontaient ça au salon Porte de Versailles, il y a une bonne vingtaine d'années, on parlait de 3000 euros (à l'époque) pour le chassis, moi qui avait craqué mes économies à la Fnac dans un Kaiser 6x7 à condenseurs ;-)
Re: Belle bête
jeudi 9 février 2017 20:56:18
Ca ne me rajeuni pas mais j'avais acheté les verres du passe vue 504 au stand De Vere d'un salon de la photo, je crois que c'était Odissey Sales déjà.
Re: Belle bête
jeudi 9 février 2017 21:32:39
Le clavier close loop est une usine à gaz. Je l'ai ôté et utilise le timer De Vere et des filtres sous l'optique.

YM
Re: Belle bête
jeudi 9 février 2017 21:55:42
Bonsoir Yann

Là je dirais bravo, belle régression,
Mais comme j'ai dans une boite un bel analyser pro Rh design dont je ne sais pas me servir ...
Re: Belle bête
samedi 11 février 2017 14:03:22
Cette tête a été conçue par une boite US qui s'appelait ZBE. Des fondus d'electronique qui faisaient des agrandisseurs de malade (MAP auto, calcul des contraste et temps auto, obturateur, filtrage closed loop etc) sur une base mécanique DeVere.
Il avaient aussi conçu pour le NB une tête lumière froide à deux lampes, magnifique, dotée d'un système d'expo automatique un peu similaire dans son principe avec celui de Heiland, calibrable-programmable,et tout le toutim..

Tous ces matos visaient la fiabilité dans la production de masse, un truc complètement décalé par rapport à nos modestes besoins...

Gilles, si jamais tu veux te servir de ton Analyseur, je pourrais te donner un coup de main..
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter