[VENDU] Remarquable RB 67
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

[VENDU] Remarquable RB 67

Envoyé par roland patois 
[VENDU] Remarquable RB 67
dimanche 29 octobre 2017 00:10:31
[VENDU]

Il y a longtemps, un copain m'a donné ce RB 67 sans objectif.
La mécanique semble en bon état,
En revanche joints et mousses sont à refaire et je n'ai ni l'envie ni le loisir de m'y coller.

Il est donc en vente pour le prix REMARQUABLE de 1 euro (+ frais de port, ou remise en main propre sur Paris).

roland patois gmail com



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/17 19:18 par Emmanuel Bigler (modérateur).
Re: Remarquable RB 67
dimanche 29 octobre 2017 01:18:32
bonsoir
intéressé, je vous ai envoyé un message privé!
Re: Remarquable RB 67
dimanche 29 octobre 2017 06:52:49
Si niecpe ne fait affaire, je suis preneur.
Cordialement,

Denis
Re: Remarquable RB 67
dimanche 29 octobre 2017 07:57:32
Faudrait pas que ça tourne à Daguerre froide.

.
Re: Remarquable RB 67
dimanche 29 octobre 2017 11:01:10
Quand à moi, je salue le beau geste de Roland, bravo c'est beau de voir que la générosité existe encore sur ce forum de vente au climat parfois tendu...
Re: Remarquable RB 67
dimanche 29 octobre 2017 21:04:49
On m'a fait ce cadeau pour que ce RB reprenne vie.
Dans la mesure où je ne mène pas ce projet à son terme, je passe la main à celui qui est prêt à le faire.
Et j'aurais mauvaise conscience à gagner quelques euros dans cette affaire.
Re: Remarquable RB 67
dimanche 29 octobre 2017 21:43:23
Merci Roland, c'est bien sur dans cette optique!! que cette affaire peut s'envisager.
Re: Remarquable RB 67
lundi 30 octobre 2017 13:21:23
C'est le seul boitier moyen format qui me fait encore envie... Je vais me documenter à fond dessus et m'en offrir un pour Noël avec une optique à portrait serré ! ^_^
Re: Remarquable RB 67
lundi 30 octobre 2017 16:49:02
Super boitier,qui mérite encore le détour aujourd'hui. Un Panzer du 6x7,indestructible,ou presque.
Re: Remarquable RB 67
mardi 31 octobre 2017 07:40:52
Laurent écrivait:
-------------------------------------------------------
> C'est le seul boitier moyen format qui me fait
> encore envie... Je vais me documenter à fond
> dessus et m'en offrir un pour Noël avec une
> optique à portrait serré ! ^_^

Je te confirme, c'est un Panzer fantastique et on peut se constituer assez facilement un parc d'objectif pour un rapport qualité prix imbattable (même en comptant une révision de temps en temps).
Re: Remarquable RB 67
mardi 31 octobre 2017 08:21:39
Je confirme tout ce qui a été dit. Attention tout de même au soufflet qui vieillit parfois mal si il a été malmené.
G.B.
Re: Remarquable RB 67
mardi 31 octobre 2017 08:35:43
Le mien (que j'avais offert à mon papa en 75 et que j'ai, hélas, récupéré) est un beau quadragénaire, intact, sans jamais aucune une défaillance ni révision.
Quelques dizaines de milliers de déclenchement plus tard, les mousses de miroir sont un peu parties, et quelques petits champignons fleurissent sur les bords de lentilles de ses 4 optiques, sans effet sur le film. Indestructible, je confirme.

Et puis avec lui on fait de la muscu. Pectoraux, biceps, dorsaux.

Il prend soin de notre santé :-)

.
Re: Remarquable RB 67
mardi 31 octobre 2017 09:13:23
Déclenchement au 1/8 de sec à main levée avec un 90mm,jamais pu faire ça avec mon Blad...
Re: Remarquable RB 67
mardi 31 octobre 2017 09:28:08
Bonjour,

bellegarde écrivait:
-------------------------------------------------------
> Déclenchement au 1/8 de sec à main levée avec
> un 90mm,jamais pu faire ça avec mon Blad...

Et c'est net? ;-)

PHIP
Re: Remarquable RB 67
mardi 31 octobre 2017 10:10:36
Ce boitier a un système de relevage de miroir comme le Pentax 67 MLU, alors oui ça doit être net, enfin si le photographe a de l'ADN de trépied dans le sang ! ^_^

Le modèle pro SD a même un dos orientable pour passer du cadrage portrait à paysage et tout ça sur un boitier mécanique !

Plus j'en apprend sur ce boitier plus je me dis que c'est le moyen format que j'aurai du choisir dès le début en format 6x7.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/17 10:10 par Laurent.
Re: Remarquable RB 67
mardi 31 octobre 2017 10:20:18
Je ne connais pas le RB car j'ai eu un RZ directement.
Belle machine également.

PHIP
Re: Remarquable RB 67
mardi 31 octobre 2017 10:51:59
Laurent a écrit :
"Le modèle pro SD a même un dos orientable pour passer du cadrage portrait à paysage et tout ça sur un boitier mécanique !"
Tous les modèles ont le dos tournant. Dans RB67 il y a RB qui signifie Revolving Back.
G.B.
Re: Remarquable RB 67
mardi 31 octobre 2017 11:08:32
Laurent écrivait:
-------------------------------------------------------
> Le modèle pro SD a même un dos orientable pour
> passer du cadrage portrait à paysage et tout ça
> sur un boitier mécanique !

Tous les RB ont un dos qui pivote (RB = Revolving Back, ou dos tournant).
Edit : devancé par Gilles...
Il en est ainsi pour, par exemple, les Graflex RB Series B de formats divers.

Je confirme pour le Mamiya RB : il est indestructible ; une mécanique d'exception.
De plus, les nombreuses sécurités sont bienvenues pour éviter les fausses manip.
Bien des critiques le concernant, le plus souvent dûes à son âge et son poids, viennent de personnes ne l'ayant jamais essayé...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/17 11:10 par Andhi.
Re: Remarquable RB 67
mardi 31 octobre 2017 12:41:24
Oui Phip, c'est net. Le RB(comme le RZ)) sont en fait destinés au studio,donc le poids et la taille importaient peu lors de leur conception,,résultat:un dispositif d'amortissement très performant;ça part tout seul et en douceur. A coté,mon Blad 500 est plus proche d'un tir au fusil et pas discret du tout.
Re: Remarquable RB 67
mardi 31 octobre 2017 12:53:34
Les Mamiya ne sont pas très discrets pour autant!

PHIP
Re: Remarquable RB 67
mardi 31 octobre 2017 12:55:52
Et ça pèse....
Re: Remarquable RB 67
mardi 31 octobre 2017 16:32:44
Le poids des boitiers ça ne me fait pas peur, par contre la réaction de la modération face à nos hors sujet vu que nous sommes dans la section vente c'est une autre affaire ! ^_^

Bon, je sors de chez le garagiste, je vais devoir débloquer une belle somme pour entretenir ma 309 GT alors dans la foulée je vais aussi débloquer pour me payer ce beau cadeau de noël !

Ainsi le moment venu, si je n'arrive pas à y voir plus clair j'ouvrirai un fil dans la section idoine pour bien choisir mon Mamiya. D'ici là merci pour vos précisions et votre enthousiasme très communicatif.
Re: Remarquable RB 67
mardi 31 octobre 2017 16:48:57
Un conseil Laurent: essayez le d'abord;ce n'est pas obligé que ce soit au gout de tout le monde,spécialement le poids. La visée est plus pratique avec le viseur capuchon,la macro est des plus facile avec le soufflet incorporé... J'ai revendu mon RB pour un RZ il y a quelques années;je ne me suis pas encore remis de ma bètise...
J'arrête avec ce post pour saluer une dernière fois le geste de Roland qui est archi fair play.
Re: Remarquable RB 67
mardi 31 octobre 2017 17:18:41
Je compte l'utiliser avant tout en studio ou à l'extérieur sur trépied pour du portrait (avec le 180mm donc). Si la mise au point est précise (assez pour bien avoir le regard net) et facilitée par le viseur capuchon, pour moi c'est banco ! Le format 6x7 est homothétique au 4x5 je suis donc à l'aise pour composer. Mais vous avez raison, arrêtons là nos digressions ! ;-)
Re: Remarquable RB 67
mardi 31 octobre 2017 18:03:29
Il y a justement un 180 à vendre en ce moment sur le forum...
Re: Remarquable RB 67
mardi 31 octobre 2017 19:10:23
Bonsoir,

Et un beau RZ PRO II, Laurent, cela ne vous tente pas?

PHIP
Re: Remarquable RB 67
mercredi 1 novembre 2017 08:37:15
Je préfère les boitiers mécanique mais si je découvre que les optiques Z sont vraiment meilleures que les C pour le portrait et bien je changerai d'avis. Mais bon vu que j'ai déjà choisi sur mes carrés des optiques à portrait non-HFT je pense rester sur mon choix initial d'un RB67 pro SD.
Re: Remarquable RB 67
mercredi 1 novembre 2017 10:40:39
Laurent écrivait:
-------------------------------------------------------
> Je préfère les boitiers mécanique mais si je
> découvre que les optiques Z sont vraiment
> meilleures que les C pour le portrait et bien je
> changerai d'avis. Mais bon vu que j'ai déjà
> choisi sur mes carrés des optiques à portrait
> non-HFT je pense rester sur mon choix initial d'un
> RB67 pro SD.

Les optiques "K" pour les RB pro SD ont les mêmes formules optique que celles des Z

------------------------------------------------------------------------------------------
Goéland qui s'gratte le gland, mauvais temps. Goéland qui s'gratte le cul, pas d'beau temps non plus !
(Proverbe breton)
Re: Remarquable RB 67
samedi 25 novembre 2017 23:52:22
Vendu, livré, payé
.
Par sécurité, un camion de la Brink's avec équipage renforcé a ramené le montant de la vente à la maison !!!

Je suis ravi du long échange avec Alain ( Niepce) et je crois que ce RB, après une petite cure de jouvence, va repartir pour de nouvelles aventures photographiques.

Tant mieux !
Re: Remarquable RB 67
dimanche 26 novembre 2017 10:34:45
C'est une bonne nouvelle en effet !

Moi je suis plus que content de mon RB67 pro Sd (acheté au Japon) avec son dos 6x8 motorisé, le confort de visée le dos pivotant le format... C'est vraiment le SLR que j'ai toujours cherché.

Pour lui pas besoin de cure de jouvence il est comme neuf, à se demander si il a déjà été monté sur trépied !!!

Je vais développer mes premiers films puis lui chercher d'autres optiques KL.

Longue vie aux Mamiya et à leurs utilisateurs !
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.