RECH planchette rentrante #0 pour wista field
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

RECH planchette rentrante #0 pour wista field

Envoyé par billy 
RECH planchette rentrante #0 pour wista field
lundi 27 novembre 2017 20:43:50
Bonjour à tous,

Tout est dans le titre, je recherche une planchette rentrante #0 pour ma wista 45 sp.

C'est pour monter un 90mm.

Je ne suis pas certains de la nécessité de disposer d'une planchette rentrante. Je n'ai pas trouvé d'infos techniques dans le manuel de la chambre.

Y'a t'il des utilisateurs qui pourrait me confirmer ou m'infirmer la nécessité d'une planchette rentrante pour un 90mm sur cette chambre???

Merci à tous
Re: RECH planchette rentrante #0 pour wista field
lundi 27 novembre 2017 22:33:24
Bonsoir,

Chez Wista il y a ce montage 4544 + 4541: [www.wista.co.jp] pour des focales de 65 ou 75 mm avec un soufflet ballon, et c'est assez pratique car les commandes de l'obturateur sont très accessibles.
Pour un 90 mm, ce montage n'est pas indispensable, mais alors les mouvements sont très limités par le soufflet standard.
Pour les planchettes rentrantes voir chez Linhof.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/11/17 22:40 par Jean Yvon.
Re: RECH planchette rentrante #0 pour wista field
mardi 28 novembre 2017 16:53:51
Bonsoir Jean,

Merci pour votre réponse.

J'ai fait quelques tests, et il me faut effectivement une planchette rentrante car les mouvements les plus légers deviennent difficiles avec une planchette plate.

Je recherche donc toujours une planchette rentrante copal 0 ou 00 (d'ailleurs si qqu'un peut m'expliquer la différence pratique entre 0 et 00...).
Re: RECH planchette rentrante #0 pour wista field
mardi 28 novembre 2017 20:51:42
Bonsoir Billy,

"(d'ailleurs si qqu'un peut m'expliquer la différence pratique entre 0 et 00...)."

Une discussion ici

[www.galerie-photo.info]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter