obturateur Sinar Copal
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

obturateur Sinar Copal

Envoyé par Jean-Paul Mahé 
obturateur Sinar Copal
vendredi 6 avril 2018 01:06:39
Bonjour,

je vends un obturateur Sinar Copal un peu spécial, il ne comporte que deux vitesses: la pose B et une vitesse"M" qui me semble être environ le 1/10 s.

Le diamètre de l'ouverture (filetée) est de 73 mm.

Il n'a pas son déclencheur mais fonctionne avec le déclencheur spécifique des Sinar Copal.

Les deux vitesses fonctionnent, le cadre est un peu oxydé à un endroit mais cela ne gêne en rien l'installation et le fonctionnement.

Il peut donc être utilisé pour la prise de vue à la pose ou au flash car il a un prise synchro sous la forme d'une broche (voir photos).

Prix: 50 euros + port.


[www.cjoint.com]


[www.cjoint.com]

[www.cjoint.com]
Re: obturateur Sinar Copal
samedi 7 avril 2018 20:53:16
Bonsoir
Question de novice : il sont quoi de spécial , les déclencheurs pour sinar copal? course filetage ou raideur?
Re: obturateur Sinar Copal
dimanche 8 avril 2018 14:09:47
Filetage + gros, tige + grosse, course + longue, longueur 80 cm, coudé.

En résumé un déclencheur + fort pour ce gros obturateur. (et + cher aussi).
Re: obturateur Sinar Copal
lundi 9 avril 2018 11:03:16
Re: obturateur Sinar Copal
mardi 17 avril 2018 09:41:25
Re: obturateur Sinar Copal
mercredi 25 avril 2018 08:13:58
Re: obturateur Sinar Copal
lundi 30 avril 2018 21:42:35
Re: obturateur Sinar Copal
mardi 8 mai 2018 14:32:08
Personne pour ce gros obturateur qui peut remplacer une exposition au bouchon et un peu plus (1 vitesse)?

40 euros + port?
Re: obturateur Sinar Copal
mercredi 9 mai 2018 12:30:05
OK pour moi
je continue sur votre boite privée
Re: obturateur Sinar Copal
jeudi 10 mai 2018 16:02:42
Si désistement je serait intéressé aussi !
Re: obturateur Sinar Copal
jeudi 10 mai 2018 22:03:50
Réservé à photo-collector, en cour de règlement.
Re: obturateur Sinar Copal
mardi 29 mai 2018 13:17:36
Les services délirants de la poste belge/françasie

c'est assez aberrant,

Un colis est adressé à la bonne personne (dont une personne portant le même nom et prénom n'existe pas dans l'autre ville);

La rue mentionnée n'existe pas dans l'autre ville (il existe bien une rue de la marNiere à Tournai, mais pas de rue de la marLiere)

La ville est nomément désignée MOUSCRON (qui correspond au code postal 7700)

Par erreur l'expédiateur mentionne 7500 MOUSCRON au lieu de 7700 MOUSCRON

7500 correspond à la ville de Tournai
7700 corre'spond à la ville de Mouscron

Les 2 villes sont proches de 30 kms.

N'importe quel habitant de Tourani connaît la ville de Mouscron et inversément

Les facteurs savent pertinnement que Tournai = 7500 et Mouscron = 7700

On pourrait beâtement croire que le facteur barre le mauvais code postal et y inscrire le bon de manière à ce que le colis soit finalement acheminé vers son destinataire ... mais NON ... NON .... NON .... ce serait bien trop simple !

Résultat, le facteur renvoit le colis au dépôt, un autre facteur tente de le livrer à la même adresse le lendemain ... se rend probablement compte qu'il s'agit d'une erreur de code postal ... mais le règlement lui impose de renvoyer le colis non délivré au dépôt local de Tournai ...et le surlendemain, un troisième facteur refait la même chose ... et finalement, après trois tentatives, le colis est renvoyé à Bruxelles pour, probablement, faire retour chez son expéditeur (pour autant qu'il ait bien coché la case "retour chez l'expéditeur en cas de non livraision").

Bref, après contact avec la poste, on y refuse de changer le code postal et on invite l'éxpéditeur à recontacter son bureau de poste (français en l'occurence) pour expliquer que c'est bien le code postal qui est erroné, même si la ville renseignée est correctement inscrite (nous sommes dans un monde numérique .... où les chiffres l'emportent sur les mots).

Certes, la poste belge me fait remarquer qu'elle est mandatée par un expédieteur étranger pour livrer un colis à une adresse précise et que ce n'est pas le destinataire qui a pouvoir pour faire modifier l'adresse de livraison. Mais, dans ce cas précis, où il apparaît clairement qu'il y a une erreur MANIFESTE de code postal ... on pourrait croire que les fonctionnaires (j'oubliais, il ne sont plus fonctionnaires puisque la poste est devenu un employeur privé) de la poste eussent eu suffisamment d'intelligence pour comprendre.
La privatisation n'a malheureusement pas changé les mentalités ... quand on est con on le reste !

Bref, soit l'expéditeur parfait à faire entendre raison à la poste française ... pour autant que le colis ne soit pas déjà en r

Merci les postes !
Re: obturateur Sinar Copal
mardi 29 mai 2018 13:22:16
la fin du texte a été tronquée ? trop longue ?

Je disais donc,

Bret, soit l'expéditeur parvient à faire entrendre raison à la poste française, et en informe la poste belge ... pour autant que le colis ne fasse pas déjà retour vers cet expéditeur.

Une vraie galère ... qui eu pu avoir été évitée si le livreur (facteur) ouvait agir de manière intelligente

En attendant, bonjour les dégâts
Re: obturateur Sinar Copal
mardi 29 mai 2018 15:16:39
La poste française tente en ce moment même de résoudre le problème.
Si le colis m'est retourné je payerai pour le récupérer et de nouveau pour l'expédier à la bonne adresse, j'aurai ainsi payer ma faute d'écriture.
En espérant que ce voyage trans-européen n'ai pas fait subir des dégâts à cet obturateur...
Re: obturateur Sinar Copal
mardi 29 mai 2018 15:19:54
Vous menez une vie absolument passionnante, très sympa de partager ces belles aventures ...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter