RCH Fresnel Linhof
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

RCH Fresnel Linhof

Envoyé par j.richaudaud 
RCH Fresnel Linhof
samedi 24 novembre 2018 22:25:34
Bonsoir,
Je suis à la recherche d'une Fresnel pour ma Linhof Technika.
Je suis en région parisienne.

Merci beaucoup d'avance pour vos offres...
Cordialement à tous.
Julien.
Re: RCH Fresnel Linhof
lundi 3 décembre 2018 11:23:39
Re: RCH Fresnel Linhof
lundi 3 décembre 2018 12:15:07
Bonjour,
Venant d'acheter une Technika, je cherche également une Fresnel, si possible pas trop chère... Pour tester, j'ai commandé une feuille à quelques euros que je dois recevoir incessamment. La focale est sans doute trop importante, mais j'ai lu plusieurs avis positifs sur ce genre de montage économique: on verra bien ce que cela donne. C'est peut-être un début si on l'utilise pour la visée derrière le dépoli, quitte à l'enlever pour faire le point. J'ai vu également des Fresnel pour dépoli 4x5 (il faut tout de même les recouper un peu) à environ 40€ sur Ebay: le problème est qu'il n'y a pas de précisions et que l'on ne peut savoir ce qu'elle valent qu'en les achetant... A ce prix, si l'on ne souhaite pas mettre les 156,00€ du modèle proposé chez Point Nodal, une bonne solution est sans doute de commander une Fresnel 5"x5" sur le site d'Edmund Optics, pour 52,50€: elles existent en 127mm de distance focale, ce qui doit être correct pour l'utilisation avec un grand angle. A recouper un peu aussi à 4", mais c'est assez facilement faisable je pense.
Si cela peut servir...
Bonne journée,
Olivier
Re: RCH Fresnel Linhof
lundi 3 décembre 2018 16:28:30
J'ai des fresnel chinoises sur technika et kardan, je n'ai pas eu besoin de les recouper.
Certains vendeurs donnent les dimensions en mm.
[www.ebay.fr]
Les fresnel 4x5 sont encore au catalogue Linhof et sans doute commandables en direct



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/18 17:16 par Gilles Villaret.
Re: RCH Fresnel Linhof
lundi 3 décembre 2018 19:34:33
Bonsoir,
J'avais en effet vu cette annonce, mais il n'y a pas d'indication sur la focale et les commentaires plutôt moyens m'avaient incité à chercher d'autres pistes: êtes vous satisfait des vôtres?
Bonne soirée,
Olivier
Re: RCH Fresnel Linhof
mardi 4 décembre 2018 11:16:25
Bonjour

Les chinoises pour Linhof me conviennent, j'ai une Linhof sur une Kardan super color , je ne vois pas la différence.
Une des chinoises est arrivée avec un tout petit défaut de surface, ca se voit a peine et ne gène pas.
Avez vous les petites plaques de fixation ?
Si non, elle étaient vendues avec la fresnel par Linhof.
Autrement j'en ai fait avec des morceau de lames plates trouvées dans les packs Polaroid SX 70
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter