Recherche pour super ikonta 531/2
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Recherche pour super ikonta 531/2

Envoyé par ISIS 
Recherche pour super ikonta 531/2
samedi 2 février 2019 17:54:47
Bonsoir à tous et toutes,
je recherche des filtres à emboitement diamètre 37 mm pour monter sur mon Super Ikonta 531/2.
J'aimerai trouver :
- un jaune-vert
- un rouge moyen
Et des bonnettes Proxar de 1 et 2 dioptries à emboitement 37 mm
Si quelqu'un avait cela en bon état et à prix accessible.
Merci d'avance pour vos réponses
ISiS

ISiS
[www.flickr.com]
www.facebook.com/lesregardsdisis/
Re: Recherche pour super ikonta 531/2
samedi 2 février 2019 19:38:21
Bonjour !

Il y a deux filtres 37 mm à emboîtement qui peuvent vous intéresser chez ce vendeur lituanien, prix raisonnables.
En anglais : « push-on » ou « slip-on » pour rechercher les filtres à emboîtement
« screw-in » désigne les filtres avec filetage, ce n'est pas ce qu'il vous faut.

En allemand : Aufsteck par exemple A37 avec un la lettre A désigne les filtres à emboitement de 37 mm.
Ce qui s'appelle E37 c'est un filetage, E ou ES comme Einschraub, ce n'est pas ce qu'il vous faut.

Une petite recherche chez eBay Allemagne « aufsteck filter A37 »

Et voici un proxar 0,67 diamètre 37 mm dans sa boîte d'origine !

Ce qui serait parfait c'est de trouver une bague qui s'emboîte d'un côté sur l'objectif, avec un filetage de l'autre côté, car les filtres à filetage sont bien plus courants aujourd'hui ...

Comme ce dispositif ancien et pas cher, « Antiker Aufsteck Filterhalter A37-A42 für 40mm Filterscheiben » qui s'attache sur un diamètre variable entre 37 et 42 mm, a priori prévu pour des filtres carrés de 40 mm de côté à coulisser par devant, mais je suis sûr que ça peut prendre un filtre rond de moins de 5 mm d'épaisseur !

Bonne recherche !

E.B.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/02/19 20:01 par Emmanuel Bigler.
Re: Recherche pour super ikonta 531/2
samedi 2 février 2019 22:25:25
Merci Emmanuel pour toutes ces précisions, vous êtes une vraie mine d'informations ;-)
Je vais donc partir en chasse car les premiers essais faits avec ce boîtier de plus de 60 ans m'ont épatée ! Ce tessar opton 105 mm f/3.5 a un piqué époustouflant !

ISiS
[www.flickr.com]
www.facebook.com/lesregardsdisis/
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter