Magasins à Paris
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Magasins à Paris

Envoyé par Collard-Neven 
Magasins à Paris
samedi 18 janvier 2020 11:57:29
Quels seraient les bonnes adresses à Paris - en dehors du Moyen Format Bd Beaumarchais - où j’aurais des chance de trouver du matériel moyen format?

Merci d’avance,

Jean-Philippe
Re: Magasins à Paris
samedi 18 janvier 2020 12:00:22
Objectif Bastille, 11 rue Jules César 75012 Paris
Re: Magasins à Paris
samedi 18 janvier 2020 12:27:46
Bonjour !
Bien que le boulevard B. à Paris, à la limite du troisième et onzième arrondissement, ne soit plus aussi riche en magasins-de-Foto qu'au siècle dernier, et pour les moyens formats ...
[d'occasion, car en neuf en appareils à film il ne reste que des Lomo-Holga et les dos rollfilm de chambre ;-)]
... en dehors de chez Moyen-Format au N° cinquante, il en reste quelques uns, dont Odéon-Photo-Beaumarchais au N° septante-trois (donc, de l'autre côté du boulevard, selon la tradition française pair / Impair).
Ne pas passer au boulevard B. un lundi, la plupart des boutiques sont fermées comme le dimanche.
Traditionnellement je commence mon tour du Boulevard B. à la Bastille ; de l'une des station de métro « Bastille » vous pouvez commencer par faire un saut chez Objectif Bastille rue Jules César, ce n'est pas loin et c'est un parcours agréable le long du bassin de l'Arsenal.
Puis vous reviendrez à pied jusqu'au boulevard B. que vous remonterez selon un parcours qui est traditionnel lors des manifestations, une autre grande tradition française : « Bastille-République ».
Le Boulevard change de nom à mi-parcours, faire très attention pour le traverser à pied, la circulation y est intense. Souvent je traversais par le souterrain du métro Chemin Vert, pas loin de chez Moyen-Format.
Parmi les autres marchands de Foto, l'un des plus proches de la place de la République est Cirque-Photo (ce magasin est pas loin du cirque d'hiver, d'où son nom) aux N°s 9 et 9 bis Bd. des Filles du Calvaire, l'autre nom du Boulevard ; ce magasin Cirque était également riche en matériel d'occasion, dont un peu de moyen format, c'est à vérifier.

Je termine habituellement mon parcours par un tour chez Rougier et Plé, près de la place de la République, un magasin d'accessoires et fournitures pour les travaux manuels & autres activités artistiques ; rien à voir avec la Foto, mais pour le provincial que je suis, ça fait toujours plaisir de voir un si beau magasin où on trouve tout en un même lieu.
Les radins de province objecteront qu'ils commandent aujourd'hui sur le 'net tout leur outillage et fournitures de travaux manuels, mais on pourrait en dire autant de la Foto ;-)

Bonne visite et donnez le bonjour de ma part au Génie de la Bastille !

E.B.
Re: Magasins à Paris
samedi 18 janvier 2020 12:33:53
Re: Magasins à Paris
samedi 18 janvier 2020 13:30:38
Y a presque plus rien mon ami,tout fout le camp.Tous ferment les uns après les autres,bientôt le web dictera sa loi et ses prix...
Re: Magasins à Paris
samedi 18 janvier 2020 15:17:32
Merci beaucoup Emmanuel Bigler pour vos recommandations dignes d’un guide touristique de haut vol.
J’apprécie au passage le « septante-trois », ça crée des liens...
Re: Magasins à Paris
samedi 18 janvier 2020 17:26:04
voir aussi PROPHOT au 120 du boulevard B.

[www.materiel-photo-pro.com]

J.C.L.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter