CHERCHE scanner Epson V700 ou V750
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

CHERCHE scanner Epson V700 ou V750

Envoyé par camilla 
CHERCHE scanner Epson V700 ou V750
samedi 4 janvier 2014 13:34:34
Bonjour à tous,

suis à la recherche d'un scanner pour mes films 120 mm. J'etais orientée vers un Epson v700 ou V750.

Remise en main propre possible sur Paris et banlieu.

Merci de votre attention et si vous avez des bons tuyaux n'hesitez pas à ecrire à camilla.pongiglione@gmail.com !

Camilla
Re: CHERCHE scanner Epson V700 ou V750
samedi 4 janvier 2014 13:53:41
Si c'est pour du 120, les autres modèles Epson sont aussi très bons voire meilleurs...
Re: CHERCHE scanner Epson V700 ou V750
samedi 4 janvier 2014 14:20:34
Ah bon ? Lequel par exemple serait mieux ? (et moins cher ?)
Re: CHERCHE scanner Epson V700 ou V750
samedi 4 janvier 2014 16:25:45
Merci Laurent,
si vous connaissez d'autres models, suis à l'écoute
Re: CHERCHE scanner Epson V700 ou V750
mercredi 2 avril 2014 14:55:37
Laurent écrivait:
-------------------------------------------------------
> Si c'est pour du 120, les autres modèles Epson
> sont aussi très bons voire meilleurs...


si la réponse a été donnée en privée j'aimerais la connaitre également.
bien à vous
Re: CHERCHE scanner Epson V700 ou V750
mercredi 2 avril 2014 16:02:00
Pareil que tout le monde ^^
Mais vu qu'on est en 120 et non en 135, y'a pas.
Pour de la planche contact, du tirage de lecture, le V700 est très bien, le 750 presque non justifié.
Le problème de ce scan, c'est les passes-vues, et donc derrière les anneaux de Newton.
Peut-être Betterscanning peut arranger la chose, ou plaque sur plaque, plus liquide contact idoine, mais ça reste une gageure.
Re: CHERCHE scanner Epson V700 ou V750
mercredi 2 avril 2014 16:17:25
Personnellement je conseille vivement le V600. En ayant eu aussi le V700 je peux dire que le premier suffit largement à faire de bons scans de pellicules 120. On est effectivement sur des produits pareils dont le coût est néanmoins très différent. Par delà des petites différences sur le plan de la technologie, ils assurent des performances similaires : définition de l'image, vitesse, efficace plus ou moins bonne du logiciel de dépoussiérage. Personnellement j'ai scanné le même négatif au V700 et au V600 et je n'ai remarqué aucune différence. Certes le V700 vous fera six images au lieu que les trois que l'on fait au V600, mais il vous faudra plus ou moins le double du temps. Rien ne change vraiment alors. Il vous sera livré avec des passe-vues en plastiques de la même (mauvaise) qualité de ceux du V600. Mieux vaut se lancer à mon avis sur un V600 et à la limite investir sur un bon logiciel avancé de scanning qui va effectivement améliorer la définition des fichiers (Silverfast est offert avec le V700 mais dans sa version de base. Le pilote Epson est cependant très très bon), ainsi que sur un support à pellicules plus professionnel. Cela vous fera toujours moins qu'un V700, qui ne sera jamais à l'hauteur; de toute manière, des grands scanners pro que l'on connaît bien. Juste un conseil sur les Epson en général : faites attention à ce que le scanner ne fasse sur les images des bandes vertes ou violettes (parfois très souples et difficiles à voir à l'oeil nu, donc il faut travailler à la loupe). C'est un problème apparemment très répandu parmi ces machines, et moi-même j'ai déjà rendu un V700 et un V600 en raison de cela. Peut-être que je n'ai pas de chance, mais maintenant je suis tombé sur un V600 qui marche parfaitement et qui fait bien son boulot avec mes 120 (135 franchement je n'en sais rien, jamais essayé, mais d'après ce que j'ai lu ce n'est pas mal).

Saluti,

Alessandro
Re: CHERCHE scanner Epson V700 ou V750
mercredi 2 avril 2014 16:28:22
C'est pas le lieu pour ça mais ça aidera tout le monde..
Par contre, à tous, sur un V700, avez-vous des différences de rendu d'un neg à l'autre, sur le même film, pour la même exposition, et les mêmes conditions?

J'ai des bascules de chromie assez colossales, que je compense par type de film (dans silverfast).
Et y'a "Auto" et "CCR", toujours pas compris si ça influait vraiment.

Enfin, si l'on scanne en 16bits HDR, la qualité est supérieure (logiquement), le problème c'est qu'en transformant le négatif en positif sur photoshop, je me retrouve avec un voile, comme l'anti-halo, qui donne une dominante froide à l'image.

Des idées...?
Re: CHERCHE scanner Epson V700 ou V750
mercredi 2 avril 2014 22:59:44
Bonsoir
Je confirme le V600 fait un bon boulot en 6X6, mais les passes vues livrés sont calamiteux.
Perso j'ai confectionné un cache en carton dur qui me permet de scanner même le bord. Mais c'est difficile à manipuler.
Je suis preneur si vous des tuyaux pour remplacer les caches d'origine je suis preneur.
@+
Re: CHERCHE scanner Epson V700 ou V750
mercredi 2 avril 2014 23:31:46
« […] en transformant le négatif en positif sur photoshop » ?, la numérisation est directe (un négatif donne un positif, un positif donne un positif, etc.), il faut simplement afficher le type de support dans les sélections proposées par le logiciel Epson.

« […] pour remplacer les caches d'origine […] » : poser l’original directement sur la vitre (avec le cadre « plein format » donc plat) et apposer une vitre sur l’ensemble. Cette dernière ne sera pas en contact direct avec le support car le cadre « plein format » est plus épais (donc, pas d'anneaux de Newton non plus).

Le V700 permet de faire du 20 x 25 cm. Nous sommes d’accord, les numérisations obtenues ne sont pas faites pour obtenir des tirages haute définition ; pour Internet, pour travailler son image, pour la lire, c'est parfait. Rapport qualité/prix/facilité d’exécution inégalé.
Re: CHERCHE scanner Epson V700 ou V750
jeudi 3 avril 2014 00:49:43
Non, on peut avoir un négatif qui donne un négatif... et c'est le but de la manoeuvre ici.
Et on aura des anneaux en posant directement le néga sur la vitre...
Re: CHERCHE scanner Epson V700 ou V750
jeudi 3 avril 2014 13:32:00
« Non, on peut avoir un négatif qui donne un négatif... et c'est le but de la manoeuvre ici. » C’est bien ce que j’ai écrit, c’est un choix en amont : « normalement », un négatif donne un positif mais il est possible de demander directement un négatif en négatif.

« Et on aura des anneaux en posant directement le néga sur la vitre... » On, peut-être, mais pas moi.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter