Recherche colonne d'agrandisseur
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Recherche colonne d'agrandisseur

Envoyé par Curdy Vincent 
Recherche colonne d'agrandisseur
samedi 14 novembre 2020 13:32:19
Bonjour,
je suis à la recherche d'une colonne d'agrandisseur et de son plateau pour réaliser un statif.
Je réside en région parisienne, dans l'Est à Fontenay-sous-bois, près de Montreuil, Vincennes.
Toute proposition est bienvenue parmi dons, petits prix etc...Sait on jamais?
Merci d'avance.
Re: Recherche colonne d'agrandisseur
dimanche 15 novembre 2020 21:05:39
Merci de vos propositions...
Re: Recherche colonne d'agrandisseur
dimanche 15 novembre 2020 21:29:17
Il faut chercher la colonne d'un agrandisseur Meopta axomat .meopta, c'est pas du matériel cher...(très pratique car muni d'une manivelle pour monter descendre le boitier)et trouver ou bricoler le "bras de reproduction/fixation" pour fixer le boitier.
Après il y a surement mieux, mais c'est plus cher!


[www.leboncoin.fr]

attention: on ne peut pas monter le bras de repro d'un agrandisseur meopta opemus sur une colonne de l'agrandisseur Axomat, et vice versa



Modifié 4 fois. Dernière modification le 15/11/20 21:44 par frédéric roberjot.
Re: Recherche colonne d'agrandisseur
lundi 16 novembre 2020 00:00:17
Bonsoir, j'ai une colonne d'un agrandisseur Kaiser 6x6 avec son plateau et la partie avec l'axe de rotation hauteur de colonne 105 cm . je suis de Belgique
Re: Recherche colonne d'agrandisseur
lundi 16 novembre 2020 00:37:59
On trouve en occasion toutes sortes d'agrandisseurs à pas cher pour récupérer la colonne.
Pour le Meopta j'aurai du mal à le conseiller; j'ai un agrandisseur de cette marque qui a atterri au fond de mon grenier: un engrenage de la crémaillère en plastique a perdu une partie de ses dents donc colonne inutilisable.

[www.leboncoin.fr]

[www.leboncoin.fr]

[www.leboncoin.fr]
Re: Recherche colonne d'agrandisseur
lundi 16 novembre 2020 08:19:25
j'ai une colonne d'agran et un plateau kaiser à donner, mais pas la pièce d’accouplement.

Perso pour l'avoir possé dé, la colonne d'un durst f60 est idéale, on en trouve souvent (agrandisseur complet) apascher sur le boncoin et la tête d'agrandisseur se fixe sur la colonne via un écrou au gros pas photo, une attache rapide type arca vissée et le tour est joué ;)
Re: Recherche colonne d'agrandisseur
lundi 16 novembre 2020 14:59:18
Merci à tous pour vos conseils.
Jean paul Royer, je vous remercie de votre proposition, pourriez vous m'envoyer une photographie de la partie dont vous parlez: "la partie avec l'axe de rotation". Après je pense dans un premier temps privilégier la piste de la proximité géographique...
Jean-Paul Mahé, en effet il y a pléthore d'agrandisseurs sur le bon coin, je vais continuer à chercher, cependant peut-être que certains membres du forum désirent s'en débarrasser et sont des voisins...
Julius23, résidez vous en région parisienne?
Re: Recherche colonne d'agrandisseur
lundi 16 novembre 2020 15:14:31
Sur un Durst 305 ou 601, 605, 670 il y a un accessoire qui se fixe à la place de la tête de l'agrandisseur, sur le gros tourillon, c'est le Durst Neriocam Camera Adapter, parfois appelé Siriocam.
J'ai un Neriocam sur une colonne de 670 sur laquelle j'ai fixé un rail Hejnar et, avec quelques modifications, ça donne un excellent petit banc de reproduction.

Olivier Roydor



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/20 15:17 par Olivier Roydor.
Re: Recherche colonne d'agrandisseur
lundi 16 novembre 2020 15:48:14
pas en région parisienne, désolé ;)
Re: Recherche colonne d'agrandisseur
lundi 16 novembre 2020 23:32:33
photos envoyées
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter