Ch bouton de serrage chambre Arca Oschwald
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Ch bouton de serrage chambre Arca Oschwald

Envoyé par Thierry08 
Re: Ch bouton de serrage chambre Arca Oschwald
mardi 8 décembre 2020 09:39:13
Merci Yves pour ces conseils de pro. ( y a que des pros sur GP ! )
Re: Ch bouton de serrage chambre Arca Oschwald
mardi 8 décembre 2020 13:49:34
de Yves Delnord :
L'idéal reste le bouton tout métal.

... comme disait Philippe Vogt (1941-2014) à son équipe lorsqu'en 1984 il entreprit la mise à niveau des fabrications des Frères Ochwald. Ah ! Tout métal, cela va sans dire, mais avec en plus un gainage cranté en caoutchouc, natürlich.

E.B.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/12/20 13:55 par Emmanuel Bigler.
Re: Ch bouton de serrage chambre Arca Oschwald
mercredi 9 décembre 2020 19:20:58
Bonsoir Monsieur Bigler,
c'est effectivement très chouette. Mais ça, je ne sais pas faire. Alors lorsque j'ai cette pièce à fabriquer (c'est tout de même rare...), je fais à la place un moletage. C'est tout aussi efficace, mais moins agréable au toucher. Du beau par chez vous, YD
[digression] boutons de serrage moletés
mercredi 9 décembre 2020 20:54:47
... je fais à la place un moletage. C'est tout aussi efficace, ..

Boutons moletés ? (Rändelknöpfen) ?
Bien entendu, dit un jour Philippe Vogt à ses collaborateurs ; pour notre nouveau modèle « Discovery » à prix serrés, les boutons du Funktionsträger seront simplement moletés.

C'est tout aussi efficace.
Assurément, mais pour des raisons difficiles à justifier, je n'échangerai jamais mes quelques boutons F-line avec leur légendaire couronne caoutchoutée contre trois barils de boutons moletés, fussent-ils moletés avec amour dans l'avant-pays savoyard.
Ah, c'est vrai que si j'avais une chambre Si[CENSURÉ PAR LES MODÉRATEURS], ce serait peut-être différent.

E.B.
Re: Ch bouton de serrage chambre Arca Oschwald
mercredi 9 décembre 2020 20:57:26
Info complémentaire,

L'opération de plasturgie qui consiste à inclure une pièce métallique dans une masse de matière plastique s'appelle le surmoulage.
Bonne soirée
Gilles
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter