[Recherche] Schneider Symmar S MC 150mm pour 4x5
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

[Recherche] Schneider Symmar S MC 150mm pour 4x5

Envoyé par davpseudo 
[Recherche] Schneider Symmar S MC 150mm pour 4x5
samedi 2 janvier 2021 11:18:22
Bonjour a tous

Je suis à la recherche d'un symmar S MC 150mm ou équivalent en terme de qualité optique afin de me lancer dans le grand format.

Cela sera ma première optique que je monterai sur une intrepid camera.

Merci par avance et bon début d'année



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/01/21 19:37 par Jean-Claude Launey (modérateur).
Re: [Recherche] Schneider Symmar S MC 150mm pour 4x5
samedi 2 janvier 2021 19:05:44
Très bon choix, je pratique cette optique depuis des lustres sans me lasser, et en plus elle tient dans ma chambre une fois replié !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/21 19:38 par Jean-Claude Launey (modérateur).
Re: [Recherche] Schneider Symmar S MC 150mm pour 4x5
dimanche 3 janvier 2021 01:09:49
Daniel Elbaz écrivait:
-------------------------------------------------------
> Très bon choix, je pratique cette optique depuis
> des lustres sans me lasser, et en plus elle tient
> dans ma chambre une fois replié !

Merci Daniel, votre message conforte mon choix :) j'espère que je trouverai cette optique.

Concernant la focale, un 150mm en 4*5 est il judicieux pour pouvoir faire du portrait et un peu de paysage ? Ou devrais je envisager une autre focale plus tard ?
Re: [Recherche] Schneider Symmar S MC 150mm pour 4x5
dimanche 3 janvier 2021 02:40:07
Je précise que je souhaiterai avoir idéalement l'objectif accompagné d'un obturateur avec toutes les vitesses fonctionnelles.
Merci
Re: [Recherche] Schneider Symmar S MC 150mm pour 4x5
dimanche 3 janvier 2021 08:47:08
Bonjour,

Je cède un Rodenstock Apo-Sironar N 150mm f:5.6 72° dernière génération, liseret gris, monté d'origine sur Copal 0, en état comme neuf.
Il avait très avantageusement remplacé un Symmar S de focale identique.
Suite en MP si intéressé

Cordialement

Nooky41



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/21 09:19 par nooky41.
Re: [Recherche] Schneider Symmar S MC 150mm pour 4x5
dimanche 3 janvier 2021 09:12:41
davpseudo écrivait:
-------------------------------------------------------
> Concernant la focale, un 150mm en 4*5 est il
> judicieux pour pouvoir faire du portrait et un peu
> de paysage ? Ou devrais je envisager une autre
> focale plus tard ?

Le150 mm est considéré comme la focale "normale" pour le 4x5, il est un peu logique que ce soit le premier objectif que vous voulez acquérir.

Pour le portrait tout dépend de quel sorte de portrait vous voulez faire, pour du un peu serré le 150 mm risque d'être un peu court: vous serrez proche du modèle ce qui peut être gênant pour lui et la distance du point de vue influe sur le rendu "géométrique".

Pour du paysage là aussi plusieurs focales peuvent être envisageables selon les sujets, mais je pense que le besoin d'une focale plus courte se fera sentir même si avec un 150 mm on peut faire pas mal de chose.

Bienvenue dans le monde du grand format.
Re: [Recherche] Schneider Symmar S MC 150mm pour 4x5
dimanche 3 janvier 2021 10:03:51
Bonjour,

Super optique je n utilise que celle la pour portrait ou paysage. J'ai un 90 mais trop grand angle pour moi. Ca dépend de tes habitudes en format plus petit peut-être mais tu ne te rates pas avec un 150. Bienvenue, j'attends une 8x10 intrepid moi aussi ;)
Re: [Recherche] Schneider Symmar S MC 150mm pour 4x5
dimanche 3 janvier 2021 11:46:27
Merci Jean Paul pour votre avis, je pense que rien ne remplace l'expérience du terrain, je verrai bien si je ressens un manque ou pas :)

FlavioM : les négatifs obtenus avec une 8x10 ont l'air... énormes! Dans tous les sens du terme. Peut être que j'y viendrai un jour... ^^ Merci pour le message
Re: [Recherche] Schneider Symmar S MC 150mm pour 4x5
dimanche 3 janvier 2021 11:50:02
Je profite du sujet pour m'insérer dans la conversation concernant la future Intrepid 8x10 de Flavio: j'ai reçu la mienne il y a quelques semaines,il y a plusieurs modifs pour améliorer l'engin. Il y a quelques parties internes à peindre en noir;noter les différents tirages/focales et marquer le parallélisme du corps avant par rapport au corps arrière sur le chariot de mise au point . J'ai eu aussi quelques soucis avec le rail de mise au point : la molette se dévissait,il a fallut la recoller au rail avec de la Cyano. Voilà,mis à part ces petites mises au point,l'engin est super léger et se balader avec dans un sac à dos ne pose pas de pb particulier.
Très bonne année 2021 et excellentes photos à tous.
Re: [Recherche] Schneider Symmar S MC 150mm pour 4x5
dimanche 3 janvier 2021 12:12:48
‌Je vends l'objectif Schneider Symmar S MC 150mm .Pris 270 euros.
Re: [Recherche] Schneider Symmar S MC 150mm pour 4x5
dimanche 3 janvier 2021 13:17:18
Bonjour Davpseudo,je possède un Symmar S 150/5,6 griffé Linhof en très bon état,sauf l'obturateur dont 2 vitesses (1/8 et 1/15 qui tournent au 1/125) la panne n'est pas récente et n'évolue pas puisque je l'utilise ainsi depuis une dizaine d'année. Je le cède pour 180 euros fdp compris. Photos sur demande . Vous pouvez passer le voir,l'essayer ou me le renvoyer s'il ne vous convient pas.
Robert.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter