[Recherche] Schneider Symmar S MC 150mm pour 4x5
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

[Recherche] Schneider Symmar S MC 150mm pour 4x5

Envoyé par davpseudo 
[Recherche] Schneider Symmar S MC 150mm pour 4x5
samedi 2 janvier 2021 11:18:22
Bonjour a tous

Je suis à la recherche d'un symmar S MC 150mm ou équivalent en terme de qualité optique afin de me lancer dans le grand format.

Cela sera ma première optique que je monterai sur une intrepid camera.

Merci par avance et bon début d'année



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/01/21 19:37 par Jean-Claude Launey (modérateur).
Re: [Recherche] Schneider Symmar S MC 150mm pour 4x5
samedi 2 janvier 2021 19:05:44
Très bon choix, je pratique cette optique depuis des lustres sans me lasser, et en plus elle tient dans ma chambre une fois replié !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/21 19:38 par Jean-Claude Launey (modérateur).
Re: [Recherche] Schneider Symmar S MC 150mm pour 4x5
dimanche 3 janvier 2021 01:09:49
Daniel Elbaz écrivait:
-------------------------------------------------------
> Très bon choix, je pratique cette optique depuis
> des lustres sans me lasser, et en plus elle tient
> dans ma chambre une fois replié !

Merci Daniel, votre message conforte mon choix :) j'espère que je trouverai cette optique.

Concernant la focale, un 150mm en 4*5 est il judicieux pour pouvoir faire du portrait et un peu de paysage ? Ou devrais je envisager une autre focale plus tard ?
Re: [Recherche] Schneider Symmar S MC 150mm pour 4x5
dimanche 3 janvier 2021 02:40:07
Je précise que je souhaiterai avoir idéalement l'objectif accompagné d'un obturateur avec toutes les vitesses fonctionnelles.
Merci
Re: [Recherche] Schneider Symmar S MC 150mm pour 4x5
dimanche 3 janvier 2021 08:47:08
Bonjour,

Je cède un Rodenstock Apo-Sironar N 150mm f:5.6 72° dernière génération, liseret gris, monté d'origine sur Copal 0, en état comme neuf.