Regulon KD
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Regulon KD

Envoyé par Fabrice Pejout 
Regulon KD
samedi 16 janvier 2021 18:03:07
Bonjour,
je vends un Régulon Kholen et Delhumeau, système thermostaté de chauffe avec sonde et résistance/truelle
permettant de maintenir votre cuvette de révélateur à température constante (ça peut servir en ce moment!)
Peut aussi servir à maintenir (jusqu'à 50°) un bac d'eau chaude pour faire monter les hautes lumières.
Fonctionne comme il se doit, à l'exception du voyant lumineux de chauffe qui ne s'allume pas.

[zupimages.net]

90€+port

merci
Re: Regulon KD
samedi 16 janvier 2021 18:05:25
Ça peut même servir pour réguler la température défaillante d'une Jobo ...:)
Re: Regulon KD
samedi 16 janvier 2021 18:24:50
Je suis intéressé.

1 les traces qu'on voit sur la résistance sont-elles juste de la crasse de surface ( calcaire, ou autre-chose ? ) qu'un bon nettoyage suffira à enlever ou de l'oxydation indéfrisable ?

2 quelles sont la tension et la puissance de la résistance ?

3 comment suspend-on la résistance dans la cuve à chauffer ? Un support spécial ici manquant ?

Merci.
Re: Regulon KD
samedi 16 janvier 2021 19:21:39
Bonsoir,
1- Il s'agissait plutôt d'une oxydation comme sur de l'argenterie; un rapide passage à la laine d'acier fine lui a redonné son lustre. Un produit pour argenterie finirait le travail.
2- il est gravé 300w 220v sur la truelle
3-la truelle semble destinée à être posée au fond de la cuvette. Il s'agit de maintenir une température par de courte périodes de chauffe régulées par la sonde; je ne pense pas que la truelle chauffe comme une résistance de bouilloire jusqu'à faire fondre la cuvette. Une petite plaque d'alu au fond de celle ci pallierait cet inconvénient.
Cordialement
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter