[VDS] Rolleiflex old standard K2 621
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

[VDS] Rolleiflex old standard K2 621

Envoyé par julius23 
[VDS] Rolleiflex old standard K2 621
mercredi 20 janvier 2021 22:07:50
Ne l'utilisant pas assez et ayant un besoin de financement, je me décide à vendre ce petit joujou de 90ans ...

je l'ai retapé moi même car il était à peine utilisable : map quasi bloquée, obturateur gommé, visée très sombre, ...

donc ont été démonté, nettoyé et regraissé :

- l'obturateur qui est maintenant fonctionnel, les vitesses 'ont pas été mesurées, mais sonnent justes et sont cohérentes

- le côté gauche et la façade ont été démontés et tout le système de pignonerie et de mise au point nettoyés, regraissés et réglés (en même temps, les lentilles ont été nettoyées ;) )

- le verre de visée ancien et sombre a été remplacé par une verre de visée moderne avec fresnel issu d'un mamiya RB67 avec microprisme (un coin est un peu cassé et recollé, mais ça ne gène pas à l'usage), ET l'objectif de visée a été calibré en conséquence et le verre de visée d'origine sera fourni (je peux au besoin et moyennant un petit délai faire l'opération inverse mais le confort d'utilisation est vraiment accru).

- l'avance du film étant bonne et les espacements entre les vues corrects (pas parfait, mais j'ai bien les 12 vues par bobine), je n'ai pas touché à ce système

Les lentilles (tessar 75mm F/3.8) sont très propres très propres, quasi sans poussières ni rayures (je n'en ai pas vu mais je préfère dire quasi pas ;) ) et sans champi

Les défauts :

- principalement cosmétiques, peinture cloquée ou polies, revêtement usé, ...

- le ressort de la loupe est un peu fatigué et la loupe n'est pas parfaitement à 90° mais l'argenture miroir du viseur sportif est présente ;)

- la sangle en cuir est vieille est craquelée (mais je passe demain chez mon cordonnier qui devait m'en faire une neuve).

- il n'y a pas les bouchons des fenêtres inactiniques (je mettais un gaffer pour être sur)

[i.ibb.co]

[i.ibb.co]

Il sera vendu avec un filtre jaune rollei dans son étui cuir et un filtre orange pas d'origine dans un étui cuir rollei et surtout, le pare-soleil d'origine qui est loin d'être évident à trouver et qui est vraiment super pratique (le filtre se monte via un levier à l'intérieur du pare-soleil) + le bouchon double en métal !

[i.ibb.co]

et à l'utilisation, ça donne ça

[www.flickr.com]

Je peux faire d'autres images au besoin ;)

en vente également sur d'autres supports

Le prix est de 250€ + 10€ de frais d'envoi en R2



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/21 22:22 par julius23.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter